Tags Posts tagged with "ben arous"

ben arous

par -

Une partie de l’école primaire Borj Ghorbal à Yasminet (gouvernorat de Ben Arous) a été, délibérément, incendiée, samedi vers 1h30 du matin, par des inconnus, apprend l’agence TAP auprès du Commissaire régional à l’éducation, Mokdad Dridi.
La loge du gardien ainsi que l’entrée d’une salle de classe ont été touchés par les flammes ce qui a endommagé le circuit électrique et provoqué une coupure générale du courant.
Les épreuves prévues, ce samedi, ont été ajournées car certains élèves étaient absents. Leurs parents ayant préféré ne pas les envoyer à l’école, explique le commissaire.
Des réparations devaient être menées avant que les cours reprennent normalement.
La même école avait subi un incendie, lors des événements de la Révolution du 17 décembre 2010-14 janvier 2011.

par -

Un groupe de délinquants a pris d’assaut, mardi soir, l’entrepôt municipal à Ben Arous. Deux gardiens agressés ont été transportés à l’hôpital.
Les délinquants ont volé deux motos et pris la fuite avec l’arrivée des unités sécuritaires, a fait savoir le gouverneur de la région Abdellatif Missaoui.
D’autres délinquants ont cambriolé l’entrepôt municipal à Morneg. Cependant, les forces de la sûreté ont réussi à arrêter 5 individus en flagrant délit.
Des tentatives de blocage de routes ont été enregistrées dans différentes zones à Ben Arous. Des manifestants ont brulé des pneus pour tenter d’entraver la circulation routière et ferroviaire.
Des unités sécuritaires sont intervenues pour disperser la foule et rouvrir les routes.
A noter que la présence sécuritaire a été renforcée devant les établissements publics et privés.

Après l’ouverture des Réparateurs Agrées Citroën à Ben Arous, Kelibia, Sfax et le dernier en date à Sousse, Citroën Tunisie annonce l’inauguration d’un deuxième RAC à Sousse, Royaume Autos, situé plus précisément sur la route de Tunis, Akouda.

Un espace couvert de plus de 1200 m² regroupant un Chrono Service à 2 baies, un atelier de carrosserie et mécanique à 2 baies avec une zone de préparation et un laboratoire de peinture qui respectent les pré requis de sécurité et normes qualité du constructeur, prêts à accueillir 15 voitures par jour. Sans oublier la vente de pièce de rechange d’origine.

Une vingtaine d’employés ayant poursuivi une formation aux standards internationaux de la marque accueilleront nos clients et assureront la meilleure qualité de service.

L’inauguration du Réparateur Agrée Citroën Royaume Auto a été célébrée en présence de Mr Faouzi Haj Khalifa, Délégué de la région d’Akouda, Mr Bassem Loukil, PDG d’ Aures Auto, et Mr Belgacem Naoui, le gérant du nouvel espace.

Citroën Tunisie mise plus que jamais sur le développement de son réseau afin de se rapprocher davantage de ses clients et leur proposer un service après vente de proximité.

Son réseau compte aujourd’hui 16 succursales et agences, 5 réparateurs agréés Citroën et 15 distributeurs officiels de pièces de rechange.

Mr Bassem Loukil a profité de l’occasion pour présenter les nouveaux services en ligne proposés aux clients : la prise de rendez-vous de ligne pour les opérations au Chrono-Service ou à l’atelier, le service de demande de forfaits en ligne et la nouvelle application mobile qui propose le suivi des entretiens du véhicule parmi plusieurs autres fonctionnalités.

Le Réparateur Agrée Citroën « Royaume Autos » sera ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 13h.

par -

Dans le cadre de la campagne nationale de récupération des terres domaniales initiée par le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières depuis l’avènement du gouvernement d’union nationale, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Ben Arous , Sousse et Jendouba ont récupéré lundi et mardi courant 3 terrains domaniaux agricoles d’une superficie totale de 35 hectares.

Le premier terrain de 18 hectares, situé à Mohamedia, au gouvernorat de Ben Arous, a été restitué suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région. Il a été par la suite remis à l’office des terres domaniales dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.

Le deuxième terrain récupéré, d’une superficie de 02 hectares, se situe dans la région de Jaballah, de la délégation de Tabarka, au gouvernorat de Jendouba, était destiné à la réalisation d’un collège. Il a été squatté par une société de boiserie de la place.

Le troisième terrain récupéré ayant pour superficie 15 hectares est situé dans la région de Menzel El Mahatta, de la délégation de Sidi Bouali, au gouvernorat de Sousse. L’opération de restitution a été effectuée suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région à l’encontre d’un citoyen qui a exploité le terrain illégalement depuis la révolution. Le terrain en question a été remis au complexe agricole et industriel d’Ennefidha.

Il est à noter que les opérations de récupération ont été bien menées en parfaite collaboration avec les autorités régionales et sécuritaires.

L’opération de récupération des domaines de l’Etat, qui a touché jusqu’à ce jour plus de 22.000 hectares, s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.

par -

La municipalité d’El Mourouj vient d’entamer l’installation de ” l’Espace citoyen “, dans le cadre de la coopération tuniso-allemande, dans le but de moderniser les services destinés au citoyen et d’instaurer la transparence et la bonne gouvernance. L’espace sera ouvert au public, début 2018.
El Mourouj est parmi les premières communes à mette en œuvre cette expérience pilote développée par un centre d’études, indique à l’agence TAP Adel Betayeb, secrétaire général de la municipalité.
D’un coût global de 300 mille dinars, le projet est réalisé en partenariat entre la municipalité, l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et la Fédération nationale des villes tunisiennes (FNVT).
Il consiste, notamment, en l’installation d’un guichet unique pour toutes les demandes de permis de construire et de connexion aux réseaux publics (eau, électricité, assainissement, téléphone), ainsi que pour le dépôt des réclamations. Un identifiant unique permettra le suivi électronique du dossier.

par -

Un drame épouvantable s’est produit ce dimanche 20 août dans un café de la localité de Naassen, au gouvernorat de Ben Arous 2017. Le toit du local s’est effondré, causant la mort de deux personnes et un blessé, rapporte Mosaïque FM.

Une source de la protection civile a confié que le faux plafond du café, situé en face de la station du métro, s’est affaissé vers midi.

par -

Les unités de la direction régionale de la lutte contre la criminalité relevant de la Garde nationale de Ben Arous ont démantelé un réseau de trafic de drogue actif à Tunis.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié ce mardi, deux des membres de ce réseau ont été interpellés. L’un d’eux fait l’objet de 3 mandats de recherche pour trafic de drogue. Ils sont âgés entre 24 et 39 ans.

40 plaques de cannabis “Zatla”, une importante somme d’argent et trois motos ont été saisis lors de cette opération.

Une enquête a été ouverte sur l’affaire

par -

L’État a récupéré, hier jeudi 08 décembre, un bien immobilier sis dans la localité de Boumhel, au gouvernorat de Ben Arous, d’une superficie de 10 hectares. Il était occupé illégalement par des citoyens, nous apprend un communiqué rendu public par le ministère des Domaines de l’État et des Affaires Foncières.

Environ 10.000 hectares ont été récupérés. Cette opération s’inscrit dans la politique du gouvernement d’unité nationale visant la récupération des terres domaniales squattées et le rétablissement de l’État de droit, ajoute la même source.

par -

Cinq individus, âgés entre 30 et 51 ans ont été surpris, par les agents de la Garde Nationale de Mhamdia du gouvernorat de Ben Arous, en train de fouiller dans un trou de 5 mètres de profondeur, à la recherche de pièces archéologiques, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié ce lundi 5 décembre 2016, sur sa page Facebook officielle.

Après consultation du ministère public, les 5 personnes ont été mises en garde à vue.

par -

Quelques 66 infractions économiques ont été relevées lors d’une campagne de contrôle économique lancée, mercredi 9 novembre 2016, dans le gouvernorat de Ben Arous.
Le directeur régional du commerce, Mohamed Hédi Aynoubli a précisé jeudi dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que près de 400 visites d’inspection ont été effectuées dans 14 zones menées par 11 équipes de contrôle économique relevant des directions régionales de commerce de Ben Arous, Nabeul et Zaghouan ainsi que la direction des recherches économiques.

Cette campagne a pour objectif de préserver le pouvoir d’achat des citoyens et de lutter contre les différentes formes d’infractions et de la contrebande, a ajouté la même source.

par -
Les unités de la garde douanière ont saisi une grosse quantité de plaques d’aluminium, estimée à 75 tonnes et d’une valeur de 210 mille de dinars, apprend Africanmanager d’une source bien informée de la Douane.
D’après la même source, cette quantité de plaques d’aluminium a été saisie à Ben Arous, dans trois conteneurs destinés à l’export et ce d’une manière illégale.
Un procès est prévu, a ajouté la même source.
hsd6s hg5

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué que les unités de la direction régionale de lutte contre le crime, relevant de la Garde Nationale de Ben Arous, ont démantelé un réseau de trafic de devises et arrêté 6 individus, âgés entre 28 et 59 ans, habitants de Ben Arous, Tunis, Ariana, Nabeul et Jendouba.

Ces personnes ont été arrêtées en leur possession 21060 dinars de devises connues au marché noir sous l’appellation de « Omar Mokhtar », ainsi qu’une voiture utilisée pour leurs déplacements.

Selon le département de l’Intérieur, le véhicule et les sommes d’argent ont été saisis et tous les membres de ce réseau ont été arrêtés.

par -
Lundi 22 avril à minuit

A la suite de l’immolition par le feu d’un homme, dimanche dans la délégation de Fouchana (gouvernorat de Ben Arous), le délégué de la région Lotfi Ben Hnya, a précisé dans une déclaration à la TAP que la victime, originaire de la délégation de Tastour (gouvernorat de Béja), n’habitait pas à Fouchana et elle n’avait pas demandé de l’aide aux autorités régionales contrairement aux fausses informations véhiculées dans certains médias.
L’épouse de la victime a affirmé qu’ils existaient des conflits familiaux, a jouté la même source.
Les recherches ont montré que la victime se rendait chez sa sœur qui habite à la cité Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana) pour trouver un emploi, estimant que son passage à la ville de Fouchana était pour chercher un travail, étant donnée la présence de deux zones industrielles dans cette région, à savoir El Mghirra et Chebedda, a encore précisé le délégué de Fouchana.
La victime hospitalisée au centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous a succombé à ses blessures ce matin, a regretté la même source.
Des sites électroniques ont rapporté dimanche des informations selon lesquelles un homme s’est immolé par le feu à Fouchana pour protester contre la dégradation de sa situation sociale et le manque d’aide et d’assistance.

par -

Les agents de la direction régionale de lutte contre les crimes à Ben Arous, ont arrêté hier, mercredi 29 septembre, un trafiquant de drogues à El Mourouj 4, rapporte Shems Fm.

Le trafiquant est âgé de 28 ans. Lors d’une descente dans son domicile, 200 comprimés de type ‘ecstasy’, et une quantité de ‘Zatla’ ont été saisies, indique la même source.

par -

Le directeur des services de santé au sein du ministère de l’Intérieur, Dr Kacem Zahri, a déclaré ce samedi 17 septembre 2016 sur Mosaïque fm qu’un grand hôpital ouvrira bientôt ses portes dans la localité de Boumhal, relevant du  gouvernorat de Ben Arous.

Il a ajouté que 5 centres de santé dans cinq gouvernorats seront aussi construits pour fournir des services de santé aux sécuritaires et soulager l’hôpital des forces de sécurité intérieures de la Marsa, qui fête ses 25 ans, a ajouté la même source.

par -

Le journal Al Chourouk a fait savoir ce vendredi 9 septembre 2016 que deux imams de mosquées sises au gouvernorat de Ben Arous ont été interpellés par les forces spéciales.

Lors d’une décente sur l’une des mosquées, des photos de chars, des vidéos de djihadistes prêtant allégeance à l’organisation terroriste Daech et des documents de propagande ont été saisis, a ajouté la même source.

par -

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis, jeudi, un mandat de dépôt contre le jeune salafiste ayant tenté d’assassiner un capitaine de police à Ben Arous, a indiqué le porte-parole du ministère public, Sofiène Selliti.
Dans une déclaration à la TAP, Selliti a ajouté que le Parquet a ordonné, ce matin, après la fin de l’enquête, d’ouvrir une information judicaire contre ce jeune homme ayant adhéré, récemment, au courant salafiste, pour tentative de meurtre avec préméditation et crimes terroristes.
Le procureur de la République à Ben Arous avait ordonné, le 26 août dernier, le transfert du jeune salafiste ayant tenté d’assassiner un capitaine de police devant le pôle judicaire de lutte contre le terrorisme.
Agé de 24 ans, l’agresseur a porté trois coups de couteau dans le ventre du policier, alors qu’il était en service dans la zone industrielle de Ben Arous.

par -

Une brigade sécuritaire du district de sûreté de Ben Arous a arrêté dans la soirée du mardi 6 septembre 2016 deux imams à la mosquée de Mourouj 2 et de la région d’Ezzahra en plus de 5 autres suspects, rapporte Mosaïque Fm, citant une source sécuritaire.

Le groupe est accusé d’avoir des liens avec le terrorisme. Un ordinateur et des documents contenant des incitations à tuer les agents de sécurité et les soldats de l’armée ont été saisis.

par -

Quatre blessés de l’accident de la route survenu mercredi matin à Khamouda dans la délégation de Foussana (gouvernorat de Kasserine) ont été admis au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, a indiqué Amen Allah Messedi, chef du service de la réanimation de l’hôpital.
Messedi a précisé jeudi, dans une déclaration à la TAP, que l’état de santé des blessés est stable à l’exception d’un cas qui a été jugé très grave.
Le responsable du service de la réanimation a souligné que les premiers soins et le transport des blessés vers l’hôpital de Ben Arous étaient convenables.
L’accident dramatique qui a eu lieu mercredi matin à Khamouda a fait 16 morts et 85 blessés, selon un dernier bilan du ministère de l’Intérieur.

par -

Les unités de la Garde nationale à Ben Arous, relevant de la délégation de Mornag, ont effectué hier lundi 22 août une descente dans une publinet. Le propriétaire, âgé de 38 ans, a été arrêté et l’unité centrale d’un ordinateur a été saisie, rapporte la Radio Cap fm.

La brigade de recherches et de la Garde nationale de Ben Arous a, à cet effet, déclenché une procédure juridique pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, a ajouté la même source.

Le meilleur des RS

Ancien responsable à différents postes en matière de communication, enseignant en journalisme et journaliste, Fethi Houidi est ce matin d’humeur massacrante. Beaucoup le comprendraient...

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

La République du Congo dévoile ses ambitions pour son secteur pétrolier en 2018. L’un des points saillants est sans doute son entrée imminente dans...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection nationale olympique de football a fait match nul (1-1) face à son homologue algérienne, en match amical disputé mercredi au stade Omar-Hamadi...