Tags Posts tagged with "blocages"

blocages

par -

 Une dizaine de projets agricoles d’une valeur globale de 2 millions de dinars sont encore en suspens, à Sidi Bouzid, selon Bassam Tahri, responsable au Commissariat régional au développement agricole (CRDA).
Il s’agit, notamment, de huit projets d’électrification de puits profonds bloqués en raison de l’opposition des habitants à l’installation de poteaux électriques sur certains sites, ainsi que d’un puits en raison de son emplacement et des travaux de génie civil pour la création d’une zone irriguée.
Les efforts déployés par le CRDA en collaboration avec plusieurs parties pour trouver une solution à ces blocages sont restés vains, affirme la même source.

par -
Le transport de phosphates a repris

Le secrétaire d’Etat chargé des Mines, Hachem Hmidi, a déclaré qu’il a été décidé de réviser à la hausse les tarifs du transport du phosphate par voie ferrée.
La décision a été prise lors d’une réunion qui a eu lieu vendredi 9 septembre 2016 avec le ministre du Transport et les représentants de la CPG pour trouver une solution au problème du transport du phosphate par la voie ferrée « Les tarifs du transport d’une tonne de phosphate connaitront une très forte augmentation, en passant de 6.5dt actuellement à 20dt », a précisé le responsable lors d’une interview exclusive accordée à Africanmanager.

par -

Un investisseur tunisien, Salem Bouraoui, a dénoncé, ce matin du vendredi 22 juillet au micro de Jawhara fm, les obstacles administratifs auxquels fait face son projet touristique dans la région de Kélibia, au gouvernorat de Nabeul.

L’investisseur a affirmé n’avoir pas obtenu d’autorisation pour le lancement de son projet, qui pourrait créer entre 20 et 30 emplois et attirer les touristes.

“Le projet est bloqué depuis plus de trois ans”, a indiqué M. Bouraoui, en insistant sur le fait qu’il n’a demandé aucun prêt ni aide, mais seulement les autorisations nécessaires.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux