AccueilActualitésS. Bechouel : "Près de 200 projets industriels bloqués dans les régions"

S. Bechouel : « Près de 200 projets industriels bloqués dans les régions »

Le directeur général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), Samir Bechouel, a fait savoir, dans une déclaration, mardi 17 octobre 2017 à Africanmanager, que près de 200 projets industriels sont bloqués dans les régions. Il explique cela par la complexité et la lourdeur des procédures administratives et les difficultés d’accès au financement.

- Publicité-

Il a par ailleurs évoqué la possibilité de créer un réseau national pour les pépinières d’entreprises instaurant le partenariat entre les secteurs privé et public pour accompagner l’investisseur dans toutes les étapes de son projet et l’aider à surmonter les obstacles, relancer l’investissement et créer de nouveaux emplois dans les régions de l’intérieur. En effet, selon le DG de l’APII, le nombre des PME en Tunisie s’élève à près de 5600 et chacune emploie près d’une dizaine de personnes.

Selon la nouvelle loi, les entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas les 15 mille de dinars sont considérées comme des PME alors que celles qui dépassent ce chiffre (15 mille dinars) sont considérées comme grandes et sont sous la tutelle de l’Agence tunisienne de l’investissement.

Il est à signaler à ce propos que l’APII compte réaliser, durant la période prochaine, deux études et ce, en coopération avec les différentes parties concernées. La première étude devrait porter sur l’état des lieux et les perspectives des PME en Tunisie, alors que la deuxième serait axée sur la possibilité de créer une Agence nationale chargée des PME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles