Tags Posts tagged with "carte"

carte

par -

Le Comité de suivi et d’enquête des marchés publics auprès du Premier Ministère vient d’annuler purement et simplement l’appel d’offres lancé par la CNAM pour l’acquisition d’une solution de gestion de l’assurance maladie, conformément au Décret N° 2014-1039 du 13 Mars 2014, portant réglementation des marchés publics.

En fait il s’agit d’une première en Tunisie, car l’appel d’offres de la CNAM était régi par la Commission Supérieure de Contrôle et d’Audit des Marchés, du fait qu il dépasse le seuil de 4 millions de Dinars. Ce qui voulait dire que le cahier des charges établi par la CNAM était validé par la CSM et que même le choix de la solution ou du prestataire se fait par elle et non par la CNAM. C’est la première fois en Tunisie que la CSEM annule une décision d’octroi de marché prise par la CSM, sachant que ces 2 comités sont sous la tutelle du Premier Ministère.

Les 3 enseignements, fâcheux, qu’il faut en tirer : Primo la Tunisie est incapable de passer et de réaliser un marché informatique supérieur à 10 Millions de D, et que même le Ministère des Technologies n’a pas pu ou voulu défendre ce projet.

Secondo cette annulation ne profite à aucune partie, encore moins les acteurs du marché vu qu’ils viennent de perdre un budget de 35 Millions de DT.

Tertio c’est la CNAM qui est la plus grande perdante, et derrière elle ses affiliés et les finances publiques car, pour rappel, ce projet avait pour but d’améliorer les services, mais surtout de limiter la fraude et le dépassement des plafonds pour la filière du tiers payant. A noter qu’en l’absence d’un système temps réel et entièrement automatisé, la CNAM perd chaque année sur le segment du tiers payant plus de 30 Millions de DT, avec un cumul en 2017 de 80 Millions de DT et ce, à cause du dépassement des plafonds entre autres.

par -
La Compagnie d'Assurances et de Réassurances Tuniso-Européenne (CARTE) lance un avis de recrutement pour le poste d’Agent

La Compagnie d’Assurances et de Réassurances Tuniso-Européenne (CARTE) lance un avis de recrutement pour le poste d’Agent Général.

A l’Assurance CARTE, l’Agent Général est un entrepreneur indépendant qui est à la fois chef d’entreprise et conseiller en assurance.

L’agent en question bénéficiera de perspectives de rémunération attractives, grâce à l’exploitation et au développement de son portefeuille. Tout au long de son parcours, depuis sa formation jusqu’à l’élaboration de son projet d’agence et pendant ses activités, il sera accompagné par la CARTE, tout en bénéficiant de ses outils de travail pertinents.

Profil recherché :

Ce recrutement est ouvert aux candidats habitant le grand Tunis, Bizerte ou Sousse, ayant un niveau minimum d’études de Bac+4 en droit, en gestion ou en Ecole de commerce, justifié d’une expérience professionnelle réussie. Le candidat doit avoir un esprit entreprenariat, la fibre commerciale et une réelle volonté de développer son affaire. Il doit être à l’écoute des clients et doté d’une aisance relationnelle ainsi que de vraies capacités managériales.

Perspectives :

Le candidat pourra se spécialiser sur une ou plusieurs cibles de clientèle précises. Il pourra aussi étoffer son implantation sur son secteur géographique en créant de nouveaux points de vente.

Dossier de candidature :

Le dossier de candidature devra comporter les documents suivants:

– Un curriculum vitae

– Une lettre de motivation

– Une étude de marché de sa zone géographique

Le dossier doit être envoyé à la Direction commerciale par mail ou par courrier aux adresses suivantes: dircom2@carte.com.tn ou

Siège CARTE, Lot BC4, Centre Urbain Nord, 1082 Tunis

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux