Tags Posts tagged with "compagnies aériennes"

compagnies aériennes

par -

La santé économique et financière de la Chine c’est Boeing qui en parle le mieux. Le vice-président du marketing de Boeing Commercial a confié à l’agence Reuters que les compagnies aériennes chinoises devraient se payer plus de 7200 appareils pour la somme astronomique de près de 1100 milliards de dollars (922 milliards d’euros) dans les 20 prochaines années. C’est le niveau de dépenses qu’il faudrait pour satisfaire la demande sur le marché intérieur chinois et aussi à l’international.

L’avionneur américain table sur un grossissement de la flotte de la Chine à une cadence dépassant nettement celle de la moyenne mondiale ; les compagnies aériennes opérant en Chine pourraient peser aux alentours de 20% dans la demande mondiale de nouveaux appareils.
Pour Boeing, les trois quarts des appareils commandés seront des mono-couloirs pour répondre à l’explosion des besoins en vols intérieurs en Chine et dans toute l’Asie. La flotte de gros porteurs devrait elle se renforcer avec 1670 avions neufs.

En tout cas pour Boeing et son grand rival européen Airbus, c’est en Chine que les choses se passent. Les deux ténors rivalisent d’ardeur pour ouvrir sur place des usines d’assemblage car pour les Chinois, on le sait, le transfert de technologies pèse lourd dans le choix des partenaires commerciaux.

par -

Le PDG de la société Agil, Moncef Matoussi, a déclaré que les dettes contractées par certaines sociétés publiques ont atteint 532,6 millions de dinars (MD) en 2015.

Lors d’une interview accordée ce jeudi 9 juin à Africanmanager, le responsable a ajouté que ces créances ont connu une hausse de 28% en comparaison avec 2014, où le chiffre s’est élevé à 504,8 MD.
Dans le même ordre d’idée, il a précisé que ces créances concernent certaines établissements dont notamment les sociétés de transport public, la compagnie nationale Tunisair et aussi Syphax Airlaines.
Pour les sociétés de transport public, il a fait savoir que ces créances ont atteint 332 MD.
S’agissant de Tunisair, les créances se sont élevées à 50 MD dont 10 MD pour Tunisair Express, a encore précisé le PDG, avant d’évoquer le cas de Syphax Airlaines. Pour cette compagnie, l’affaire est entre les mains de la justice, sachant que ses dettes sont estimées à 19 millions de dinars.

Le meilleur des RS

De formation journalistique, diplômé de l’institut technique de banque à Paris, Slah Kanoun a fait une longue carrière à la banque STB, sans oublier...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux