Tags Posts tagged with "consultation"

consultation

par -

Une femme a été tuée dimanche 16 juillet 2017 lors d’une fusillade devant l’un des quelque 2 000 bureaux de vote où l’opposition vénézuélienne organisait une consultation populaire symbolique sur le projet de Constituante du président Nicolas Maduro, rapporte rtbf.

Selon le parquet, des inconnus à moto ont ouvert le feu sur les personnes qui patientaient pour voter dans un bureau dans l’ouest de Caracas, tuant une femme et faisant trois blessés lors du premier fait de violence grave signalé au cours de cette consultation qui n’est pas légalement contraignante. Par centaines de milliers, les électeurs, beaucoup vêtus de blanc ou aux couleurs du drapeau jaune, bleu, rouge du Venezuela, ont commencé dès dimanche matin à glisser leur bulletin dans des boîtes en carton installées dans des bureaux de vote à travers le pays par la coalition d’opposition, la Table de l’unité démocratique (MUD).

par -

Le bureau politique de Nidaa Tounes est réuni actuellement pour examiner le remaniement ministériel effectué samedi 25 février 2017, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Le bureau politique a assuré, dans un communiqué, que cette décision a été prise sans consultation des parties qui ont signé l’accord de Carthage.
Il est à rappeler à ce propos que le chef du gouvernement a décidé, samedi en début d’après-midi, d’opérer un remaniement ministériel.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le remaniement prévoit comme suit :
– Ahmed Adhoum, ministre des Affaires religieuses,
– Khalil Ghariani, ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance,
– Abdellatif Hemam, Secrétaire d’Etat au Commerce
– Fayçal Hafiane, Conseiller chez le chef du gouvernement

par -

Le ministère de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption a lancé une consultation pour la révision de 372 procédures administratives.
Destinée à 15 organisations professionnelles, cette consultation s’inscrit dans le cadre du projet d’assouplissement des procédures administratives régissant l’exercice des activités administratives initié par le département, lit-on dans un communiqué dont l’agence TAP a eu copie.
« Les organisations professionnelles concernées sont placées sous la tutelle du ministère de l’Intérieur, du ministère de l’équipement et de l’habitat et de l’aménagement territorial, du ministère de l’environnement et du développement durable ainsi que du ministère du tourisme et de l’artisanat, précise-t-on dans le même communiqué S’appuyant sur des fiches d’évaluation élaborées à cet effet, la consultation et l’évaluation des procédures administratives doivent être terminées d’ici fin 2016, avant d’engager la discussion des recommandations finales qui seront soumises à l’examen du gouvernement, d’après le même document.
Orientée vers 8 départements, la première phase du projet a permis la suppression de 37 formalités administratives et la simplification de 493 autres sur un total de 686 soumises au secteur privé pour consultation.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux