AccueilActualitésChahed consulte les citoyens, sur une trentaine de points

Chahed consulte les citoyens, sur une trentaine de points

Le portail de participation publique en ligne de la présidence du gouvernement a lancé une consultation dans le cadre de l’élaboration du 3e plan d’action national relatif à l’Open Government (gouvernement ouvert) pour les années 2018-2020.

- Publicité-

La consultation publique qui est à sa deuxième phase, se poursuit du 7 au 21 août. Elle présente une première mouture de ce 3e plan d’action.

La première phase de la consultation a été organisée durant la période mars- juin 2018, rappelle le portail dans l’objectif « d’impliquer les citoyens et les différentes composantes de la société civile aux côtés des représentants des organismes publics dans la définition des réformes proposées dans le cadre de ce plan d’action ».

La présente consultation se propose d’informer le public sur l’ensemble des réformes proposées qui ont été sélectionnées par un comité de pilotage ayant rassemblé les idées soumises par les citoyens durant la première étape de la consultation.

Le public est invité à participer à la formulation de ces propositions et à leur amendement. Une trentaine de propositions sont soumises au public dans le cadre de cette consultation portant sur l’Open Data (donnée numérique ouverte), le droit d’accès à l’information, la transparence financière et fiscale, la bonne gouvernance dans la gestion des ressources naturelles, l’appui à l’approche participative et à la gouvernance locale.

Il s’agit également de la concrétisation de l’intégrité du secteur public, de la lutte contre la corruption administrative et de la simplification et la digitalisation des services administratifs.

1 COMMENTAIRE

  1. Excellente idée, à condition qu’elle soit bien diffusée au plus grand public avec une petite explication sur la manière de trier les propositions.
    C’est une manière de faire participer ceux qui ne croient pas beaucoup aux politiques opposées les unes aux autres dans une course au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles