Tags Posts tagged with "des arrestations"

des arrestations

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, dimanche 26 mars 2018, que les unités sécuritaires ont effectué, samedi 24 mars 2018, une campagne sécuritaire d’envergure sur l’ensemble du territoire durant laquelle 507 personnes recherchées par les autorités ont été interpelées.

Lors de cette opération sécuritaire, 11 voitures recherchées ont été saisies par les forces de l’ordre.
De même, 266 procès verbaux ainsi que 887 infractions routières ont été enregistrés, lit-on dans ledit communiqué.

par -

Les unités sécuritaires ont arrêté dimanche 20 mars 2018, des protestataires dans la délégation de Mdhila à Gafsa. Ces derniers avaient bloqué dans l’après midi du 18 mars la route menant à la laverie n°2 relevant de la société de phosphate, relate Mosaïque fm.

Le refus des décisions du conseil exceptionnel du développement tenu dans la région en question a motivé ce mouvement protestataire, a encore ajouté la même source.

par -

La police française a arrêté 35 personnes lundi soir à la suite d’une manifestation destinée à protester contre la mort dimanche d’un Chinois tué lors d’une intervention policière, a-t-on appris mardi auprès de l’AFP.

“Trente-cinq personnes ont été arrêtées” lors du rassemblement d’environ 150 personnes “membres de la communauté asiatique” devant le commissariat du 19e arrondissement lundi soir, selon la préfecture de police de Paris.

Vingt-six personnes ont été arrêtées pour participation à un groupement en vue de commettre des violences, trois pour violences sur agent de la force publique et dégradation d’un véhicule de police par engin incendiaire et six pour jets de projectiles, a rapporté l’AFP.

Trois policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention ont été blessés légèrement.

Un véhicule de police a été endommagé par un engin incendiaire, ainsi que trois automobiles appartenant à des particuliers.

par -

Six journalistes ivoiriens dont trois patrons de presse ont été interpellés et incarcérés dimanche dans un camp de gendarmerie d’Abidjan pour “divulgations de fausses informations” sur la récente mutinerie de soldats, selon le site voaafrique.com.

Il s’agit du directeur de publication du quotidien Notre Voie, Bamba Franck Mamadou ainsi que le directeur de publication du quotidien Le Temps, Yacouba Gbané et de son journaliste Ferdinand Bailly, du directeur de publication de Soir Info, Vamara Coulibaly et son rédacteur en chef Hamadou Ziao ainsi que le correspondant de Soir Info dans la région d’Aboisso.

Convoqués depuis 10h de dimanche et après plusieurs heures d’audition à la brigade de recherche de la gendarmerie d’Abidjan-Plateau, les journalistes en question ont été conduits tard dans la nuit au camp Agban, le plus grand camp de gendarmerie du pays, nous apprend la même source.

« Relativement aux récents mouvements d’humeurs des militaires (…) il nous est donné de constater que certains organes de presse divulguent de fausses informations de nature à inciter les soldats à la révolte », dit un communiqué du procureur de la République lu à la télévision nationale.

« Ces agissements tombent sous le coup de la loi qui réprime l’incitation des militaires à l’insoumission et à la rébellion, les atteintes à l’autorité de l’État et la publication d’informations fausses se rapportant au secret de la défense et de la sûreté de l’État » ajoute le texte.

Le document précise que l’audition des journalistes « interpellés va se poursuivre afin de situer les responsabilités ».

 

par -

Les forces de sécurité gabonaises ont arrêté plus de mille personnes durant la deuxième journée de violence suite aux élections présidentielles. Trois personnes auraient trouvé la mort à Libreville, rapporte la chaîne BBC.

Des manifestants soutenant le camp de l’opposition ont envahi les rues de la capitale gabonaise peu après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo Ondimba aux élections présidentielles.

L’ONU, l’Union Européenne, Washington et la France appellent à une meilleure transparence autour des résultats. Le ministre de l’Intérieur Pacome Moubelet Boubeya a déclaré que ce jeudi, 800 personnes ont été arrêté à Libreville et 400 autres dans les autres provinces, a ajouté la même source.

 

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Cinquante-cinq personnes ont été tuées cette semaine dans des violences intercommunautaires entre jeunes chrétiens et musulmans dans le nord du Nigeria, a déclaré le...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et classement à l'issue de 4e journée de la Ligue 2 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche: POULE A Dimanche A Oued Ellil : AS Oued...