Tags Posts tagged with "des investissements"

des investissements

par -

La Côte d’Ivoire bénéficiera d’une enveloppe d’1 milliard $ de la Banque mondiale, rapporte l’agence d’information africaine Ecofin.

Cette enveloppe financière devrait également être appuyée par une autre de 500 millions $, prévus pour être investis dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation et de l’énergie.

La Côte d’Ivoire qui est prévue pour enregistrer l’une des plus fortes croissances du continent en 2018 (7,2%), a multiplié depuis le début de l’année, les opérations de mobilisation de fonds afin de financer ses projets d’investissement.

Toujours selon Ecofin, la dernière en date, qui a permis au pays de réunir 1,7 milliard d’euros au terme d’un roadshow qui s’est terminé le 15 mars dernier, devrait permettre au pays de financer les dépenses prévues dans le budget 2018.

par -

Le constructeur automobile japonais Nissan et sa coentreprise locale vont investir l’équivalent de 7,6 milliards d’euros en Chine en cinq ans pour gonfler leurs ventes et muscler leur production de véhicules électrique sur le premier marché mondial, relate l’AFP.

Longtemps considéré comme un acteur de second rang en Chine, Nissan affiche désormais d’ambitieux objectifs: il vise dans le pays des ventes annuelles d’au moins 2,6 millions de véhicules d’ici 2022, contre 1,52 million d’unités écoulées en 2017.

Or, le plus gros de cette progression viendra des voitures électriques, a assuré Jun Seki, responsable des opérations de Nissan en Chine, lors d’une conférence de presse à Pékin. Un créneau très disputé que le gouvernement chinois s’efforce justement d’encourager à coups de durcissements réglementaires.

Nissan veut introduire 20 modèles électrifiés en Chine d’ici 2022, date à laquelle les voitures électriques représenteront 30% de ses ventes dans le pays, assure-t-il. De même, tous les modèles d’Infiniti, sa marque haut de gamme en Chine, seront électriques d’ici 2025.

Le groupe entend par ailleurs gonfler de quelque 60% ses revenus nets en Chine sur les cinq prochaines années.

Toujours selon l’AFP, l’investissement de 7,6 milliards d’euros, destiné notamment à financer ce développement de véhicules électriques, sera mené par Dongfeng Motor Co., la coentreprise qu’il possède depuis 2003 avec le constructeur chinois Dongfeng.

par -

Le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au niveau de l’avenue Hassan II, au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.

Selon les données annoncées par le site  Yabiladi, ce projet s’inscrit en droite ligne des objectifs du programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, baptisé “Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture”.

Il intervient à la suite du succès enregistré par le tramway de Rabat – Salé depuis son lancement, le 18 mai 2011, et en réponse à la demande croissante de mobilité et au souhait exprimé par les habitants des deux villes jumelles, avec près de 110 000 voyageurs utilisant le tramway chaque jour.

Cette extension, dont la mise en service est prévue courant juillet 2019, permettra de desservir des quartiers denses en populations (près de 400.000 habitants), en l’occurrence le quartier Yaâcoub El Mansour à Rabat et les quartiers Moulay Ismaïl et Kariat Oulad Moussa à Salé, précise la même source.

par -

Selon des statistiques dévoilées exclusivement à Africanmanager par l’Office national de l’artisanat (ONA) le mercredi 18 octobre 2017, le volume global des investissements dans le secteur de l’artisanat a atteint 11 Millions de dinars au premier semestre de l’année en cours, enregistrant une croissance de 3% en comparaison avec l’année 2016.

D’après la même source, 2000 projets ont été lancés créant ainsi plus de 3500 postes d’emploi et ce, durant la même période.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant anglais Wayne Rooney a connu des débuts euphoriques dans le Championnat nord-américain de foot (MLS) en réussissant deux passes décisives pour contribuer à...