Tags Posts tagged with "Dhehiba"

Dhehiba

par -

Un accident de la route a fait deux morts, un père libyen et sa fille, et trois autres blessés, mardi soir sur la route reliant Remada à Dhehiba dans le gouvernorat de Tatatouine, apprend le correspondant de l’agence TAP de source sécuritaire.
Les deux corps des deux victimes ont été carbonisés dans le véhicule.
La voiture d’immatriculation libyenne, à bord de laquelle se trouvaient le père, sa femme et ses deux filles, est entrée en collision avec une voiture de la garde nationale ou se trouvaient deux agents, a indiqué la source sécuritaire.
Les deux agents de la garde nationale ainsi que la femme du conducteur libyen ont été transportés à l’hôpital de Tatatouine. L’état des deux agents a été qualifié de stationnaire alors que celui de la femme libyenne, plus critique, a nécessité son transfert à la capitale.

par -

Un projet pilote de pompage d’eau à l’énergie solaire pour la production d’huile d’olive biologique réalisé à Dhéhiba a été inauguré, samedi.
Le projet permet à onze exploitants agricoles de pomper l’eau des puits en utilisant l’énergie solaire pour l’irrigation des oliveraies. Coût global de 232 mille dinars dont 160 mille financés par le Centre international de développement pour la gouvernance locale (CILG) et le reste par l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie.
Ce projet inclusif a été réalisé en collaboration avec les agriculteurs, la Municipalité de Dhéhiba, le Commissariat régional au développement agricole, le programme de partenariat arabo-danois, la Fédération nationale des villes tunisiennes et le ministère des Affaires locales.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la directrice générale du CILG, Neila Akremi, s’est félicitée de ce projet qui valorise la ville de Dhéhiba soulignant la volonté du centre de poursuivre la coopération bilatérale pour développer une agriculture intégrée.
Pour sa part, le représentant de la commune de Dhéhiba, Imed Meliane, a annoncé qu’un système d’information géographique sera mis en œuvre en partenariat avec le Centre international de développement pour la gouvernance locale moyennant 100 mille dinars. Ce projet devra favoriser la fixation de la population locale à travers la création d’emplois et la promotion du développement global.

par -

Les fortes pluies qui se sont abattues durant les deux derniers jours sur certaines régions du gouvernorat de Tataouine ont fait deux morts lundi, rapporte Jawhara Fm.

Il s’agit de deux jeunes trentenaires appartenant à la même famille, originaires de la région Dhehiba, et qui ont été entraînés par les eaux suite au débordement du oued “Martaba”, indique la même source.
Les corps sans vie des deux jeunes ont été retrouvés respectivement lundi soir et mardi matin, a affirmé la même source. La circulation est actuellement bloquée dans la région Dhehiba alors que les précipitations se poursuivent.

par -

Un soldat est décédé dimanche 25 septembre 2016, des suites de ses blessures par sa propre arme, dans la zone militaire tampon de Dhiba à Tataouine, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense Belhassan Oueslati à l’agence TAP.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de l’incident.

par -

1 million et cinq cent mille dinars seront décaissés par le gouvernement pour améliorer le quotidien des habitants de la région de Dhehiba, dans le gouvernorat de Tataouine, selon Mosaïque FM.
Cette cagnotte fait partie du dispositif de soutien des zones frontalières pour inciter les jeunes à tourner le dos au commerce parallèle.

Reste maintenant à en mesurer l’efficacité sur le terrain quand on sait que le laisser-aller qui prévaut dans ces régions depuis des années permet aux contrebandiers de se constituer de vrais pactoles. Les sous du gouvernement c’est du menu fretin à côté des retombées du commerce frauduleux…

par -

Interrompu depuis deux jours, le trafic au point de passage Dhehiba-Wazen près de la frontière tuniso-libyenne a repris, jeudi 7 janvier 2016 son cours normal, rapporte l’agence TAP.

L’interruption du trafic dans ce poste-frontière intervient, à la suite des mouvements de protestation observés dans la région, sur fond de l’interdiction aux commerçants d’hydrocarbures de contrebande de s’adonner à leur activité. Selon la même source, des personnes influents et des représentants de la société civile avaient contribuer à apaiser la tension.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...