Tags Posts tagged with "docteurs"

docteurs

par -

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a lancé, lundi, une base de données destinée aux jeunes diplômés docteurs.
A travers cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’employabilité des jeunes docteurs, le ministère ambitionne de contribuer à leur ouvrir de nouveaux horizons, peut-on lire sur son site officiel.
Il sera question, ainsi, d’augmenter la visibilité de leurs travaux et leurs compétences auprès des acteurs du Système National de la Recherche, du monde socio-économique et des partenaires internationaux.
Le jeune docteur désirant s’y inscrire est appelé à remplir un formulaire sur le lien suivant:

par -

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, n’a pas pris de gant hier mardi 17 octobre 2017, sur Jawhara FM : «Je veux être honnête avec les titulaires de doctorat. On n’a plus la possibilité de les embaucher tous dans la fonction publique ou encore dans l’enseignement. Cela doit être dit ! C’est la réalité du pays».
Khalbous a déclaré dans la foulée que l’Etat n’a ni les moyens ni le besoin de recruter. Il a par ailleurs annoncé : «Nous avons aussi signifié aux facultés privées qu’il n’est désormais plus possible d’enseigner une spécialité sans avoir à disposition un docteur dans le domaine. Cette mesure touchait auparavant quelques établissements, elle s’applique aujourd’hui à tous».

Le ministre a également confié qu’il est conscient du fait que «les docteurs ne sont pas contents“, mais que son département fait ce qu’il peut pour “les aider, avec des solutions“. Il a ajouté : “Nous leur avons aussi demandé de développer leur esprit entrepreneurial, pour démarrer leur propre activité. Et donc à partir de janvier 2018, nous leur proposerons une formation gratuite». Il a indiqué que cette formation, qui vise à développer leurs capacités entrepreneuriales, sera dispensée par des spécialistes et aura lieu à Tunis, Sousse et Sfax. «Dans une seconde phase, l’Etat proposera un financement aux projets les plus importants avec des montants allant de 10 à 100 mille dinars», a précisé Khalbous.

par -

Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et ministre de l’Éducation par intérim, est revenu ce jeudi 24 août 2017, sur Shems FM, sur l’épineux problème de la pléthore de titulaires de doctorat. Il a déclaré que le marché du travail en Tunisie est incapable de les absorber tous, néanmoins son département a des solutions pour caser les docteurs au chômage. Des dispositifs seront mis en place pour leur insertion dans l’enseignement privé…

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT