Tags Posts tagged with "Drone"

Drone

par -

Les unités sécuritaires ont arrêté ce mardi 17 octobre 2017 un homme résidant à l’étranger et originaire de la délégation d’El Hamma, dans le gouvernorat de Gabès, pour possession d’un drone, relate Jawhara fm.

La valeur du drone saisi est estimée à 10 mille dollars, a ajouté la même source, précisant que le propriétaire de l’engin avait l’intention de le vendre.

par -
Atteint par une frappe aérienne de la coalition

Le terroriste français d’origine tunisienne Abou Bakr Al Hakim, appartenant au groupe impliqué dans l’attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo, a été neutralisé le mois dernier par un drone américain en Syrie, ont confirmé à l’agence de presse Reuters des responsables du département américain de la Défense.
Boubaker El Hakim (33ans) a été tué à Rakka, dans le nord-est de la Syrie, précise le Pentagone.
Selon ces sources, El Hakim avait participé à la préparation de l’attaque menée le 7 janvier 2015 à Paris contre la rédaction de l’hebdomadaire satirique par les frères Saïd et Chérif Kouachi, rapporte Reuters.
Le nom de Boubaker El Hakim, né en 1983 à Paris et passé par l’Irak et la Syrie dans les années 2002-2004, avait également été cité après les assassinats en 2013 à Tunis des opposants politiques Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Dans une enquête sur son parcours publiée vendredi, le quotidien Le Monde note que son ombre plane aussi sur les attaques du 13 novembre 2015 “au titre de ses fonctions dans l’unité chargée des opérations extérieures de Daesh ”
“Plusieurs auteurs de l’attaque contre le musée du Bardo, qui a fait 24 morts le 18 mars 2015 près de Tunis, auraient transité par les camps d’entraînement qu’il a montés en Syrie”, ajoute le journal français.
Impliqué dans l’attentat terroriste contre le musée du Bardo (Mars 2015), Boubaker Hakim avait notamment revendiqué l’assassinat des deux martyrs Chokri Belaid et Mouhamed Brahmi.

par -

Suite aux informations parvenues aux unités de la Garde Nationale de Jendouba selon lesquelles un des habitants de la région “Al Armel”, de la ville de Tabarka, possède un drone, une patrouille commune entre les unités des recherches et des inspections relevant de la Garde nationale de Jendouba et Tabarka ont effectué une décente sur les lieux, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Un drone équipé d’un caméra numérique a été découvert sur les lieux, un ordinateur et une quantité de feux d’artifices. En fouillant la page Facebook du suspect, sa photo à côté du drapeau noir de l’organisation terroriste “Daesh” a été trouvée.  Le suspect est à l’âge de 27 ans.

Le ministère public a ordonné son arrestation et l’ouverture d’une enquête sur l’affaire.

par -

Sept membres présumés d’Al-Qaïda ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans une attaque de drone, probablement américain, contre une habitation de la province de Marib, à l’est de Sanaa, a annoncé le site « bfmtv » .

D’après la source en question, les attaques contre les jihadistes d’Al-Qaïda n’ont pas cessé au Yémen en dépit de la guerre qui oppose les troupes du gouvernement aux rebelles chiites Houthis, alliés aux partisans de l’ancien président Ali Abdallah Saleh. La dernière a coûté la vie à trois membres présumés du groupe le 30 août dernier dans le sud du Yémen. Une semaine avant, sept autres membres présumés d’Al-Qaïda avaient péri dans deux attaques de drone.

 

par -
Des rapports américains

Des rapports américains ,cités par le quotidien algérien “Al-Fajr” en date du vendredi 22 février 2013,révèlent qu’une liste de noms de djihadistes de pays de l’Afrique du Nord a été dressée , et que les noms qui y figurent vont être la cible d’assassinats par des drones déployés par les Etats–Unis dans la région .

Le même rapport indique qu’il s’attend à ce que les drones commencent à sillonner le ciel de la région , et particulièrement le ciel tunisien ,pour pourchasser les djihadistes , à l’instar de ce qui se passe en Afghanistan , au Pakistan ou au Yémen .

Le quotidien souligne que les services de sécurité algériens ont des données précises sur des réseaux salafistes qui recrutent des jeunes dans les gouvernorats du Kef , Jendouba ,Kasserine et Gafsa , et les inciter au Djihad au Nord Mali et en Syrie .

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect, Tarek Cherif a accordé à Africanmanager, une interview exclusive dans laquelle, il a évoqué plusieurs points dont le projet...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...