Tags Posts tagged with "El Mourouj"

El Mourouj

par -

La municipalité d’El Mourouj vient d’entamer l’installation de ” l’Espace citoyen “, dans le cadre de la coopération tuniso-allemande, dans le but de moderniser les services destinés au citoyen et d’instaurer la transparence et la bonne gouvernance. L’espace sera ouvert au public, début 2018.
El Mourouj est parmi les premières communes à mette en œuvre cette expérience pilote développée par un centre d’études, indique à l’agence TAP Adel Betayeb, secrétaire général de la municipalité.
D’un coût global de 300 mille dinars, le projet est réalisé en partenariat entre la municipalité, l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et la Fédération nationale des villes tunisiennes (FNVT).
Il consiste, notamment, en l’installation d’un guichet unique pour toutes les demandes de permis de construire et de connexion aux réseaux publics (eau, électricité, assainissement, téléphone), ainsi que pour le dépôt des réclamations. Un identifiant unique permettra le suivi électronique du dossier.

par -

Les unités sécuritaires d’El Mourouj ont arrêté un jeune homme qui a présenté une pièce d’identité falsifié lors d’un contrôle sécuritaire effectué au niveau de la station de métro d’El Mourouj 4. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Après les investigations menées, il s’est avéré que le jeune homme s’était rendu à trois reprises en Libye.

En fouillant son compte sur le réseau social facebook, les agents de la sûreté nationale ont retrouvé des photos de lui dans des régions montagneuses et portant une arme du type kalachnikov et ont découvert qu’il était en contact avec des jeunes Tunisiens, membres d’organisations terroristes.

Deux membres présumés de la cellule, originaires de la région d’El Ouardia au gouvernorat de Tunis, ont été interpellés. Deux autres membres, dont l’un utilisant une fausse identité dans un pays étranger et l’autre actif dans l’un des foyers de tension, ont été identifiés, indique le même communiqué.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public mardi 4 octobre 2016, l’arrestation des auteurs d’un homicide qui a eu lieu depuis deux jours dans la région d’El Mourouj.

Selon les résultats de l’enquête, le corps trouvé dans une route est celui d’un homme âgé de 30 ans. Ce dernier avait des problèmes avec son épouse. La victime a reçu des coups avec un objet tranchant et des pierres au niveau de la tête. L’auteur du crime est un proche de son épouse qui était au courant des faits.

L’épouse de la victime et son proche ont été arrêtés, indique le même communiqué.

par -

Les agents de la direction régionale de lutte contre les crimes à Ben Arous, ont arrêté hier, mercredi 29 septembre, un trafiquant de drogues à El Mourouj 4, rapporte Shems Fm.

Le trafiquant est âgé de 28 ans. Lors d’une descente dans son domicile, 200 comprimés de type ‘ecstasy’, et une quantité de ‘Zatla’ ont été saisies, indique la même source.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT