Tags Posts tagged with "engagements bancaires"

engagements bancaires

par -

La société Electrostar a réalisé durant les neuf premiers mois de 2017 un chiffre d’affaires de 45,9 MD, en baisse de 27% par rapport à 2016. Cette baisse s’explique par la stratégie adoptée par la société consistant à sécuriser ses ventes et maîtriser son risque client.
Les engagements bancaires de la société se sont élevés à 96,5 MD, au terme du troisième trimestre 2017, soit une baisse de 20%, par rapport à 2016. Sur le plan des investissements, la société a réalisé des investissements de maintien durant les neuf mois de l’année 2017 pour la somme de 218. 276 dinars.

par -
La société Manufacture de Panneaux Bois du Sud (MPBS) vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 3ème trimestre

Le chiffre d’affaires global de la société MPBS a totalisé, en fin septembre 2016, un montant de 27,538 MD soit une augmentation de 6,1% comparé à la même période de l’année 2015, malgré une conjoncture économique difficile.

La croissance s’est soutenue à 18 % les 9 premiers mois tant qu’aux engagements bancaires, ils sont en hausse de 70% en fin du 3ème trimestre 2016 et ce par rapport à la même période de l’année 2015.Le montant investi en ce troisième trimestre 2016 a dépassé les 4 MD.

par -
La société Manufacture de Panneaux Bois du Sud (MPBS) vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 3ème trimestre

Le chiffre d’affaires global de la société Manufacture de Panneaux Bois du Sud «MPBS» en fin septembre 2016 totalise un montant de 27 538 md, soit une progression de 6,1% comparé à la même période de l’année 2015, et ce malgré une conjoncture économique difficile. Le chiffre d’affaires à l’export affiche une croissance soutenue à 18 % les 9 premiers mois. Le montant investi en ce troisième trimestre 2016 a dépassé les 4 000 md.
Cet investissement est relatif essentiellement à l’acquisition d’une nouvelle ligne de production, qui permet la fabrication et la commercialisation de produits  dotée de nouvelles technologies à plus forte valeurs ajoutée.

L’entrée en production de cette nouvelle ligne est planifiée pour le début de l’année 2017.

Le montant investi en ce troisième trimestre 2016 a dépassé les 4 000 md. Cet investissement est relatif essentiellement à l’acquisition d’une nouvelle ligne de production, qui permet la fabrication et la commercialisation de produits dotée de nouvelles technologies à plus forte valeurs ajoutée. L’entrée en production de cette nouvelle ligne est planifiée pour le début de l’année 2017.

Les engagements bancaires MPBS sont en hausse de 70% en fin du 3ème trimestre 2016 et ce par rapport à la même période de  l’année  2015.
Cette augmentation provient   essentiellement du crédit bancaire  à  moyen  terme contracté pour  le financement d’une partie des investissements planifiés.

Les placements de MPBS ont passé de 3000 md au 31 décembre 2015 à 2000 md au 30 septembre 2016. Les fonds débloqués ont contribué au financement des investissements encours.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...