Tags Posts tagged with "fades"

fades

par -

Le président du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), Abdellatif Youssef Al-Hamad, a annoncé, lors de la Conférence internationale sur l’investissement, “Tunisia 2020”, qui se tient actuellement à Tunis, que le fonds est prêt à financier certains projets du secteur public proposés dans le cadre de cette conférence et ce, à hauteur de 1,5 milliards de dollars (3,3 milliards de dinars), soit 10% des projets publics proposés par la Tunisie .

Il est à rappeler par ailleurs que le gouvernement tunisien propose aux investisseurs étrangers environ 146 projets (dont 68 publics) touchant plusieurs secteurs économiques.

par -
Le président du Fonds Arabe du développement économique et social

Une convention de financement a été signée à Lima entre la Tunisie et le Fonds Arabe pour le développement économique et social (FADES), d’une valeur de 50 millions de dinars koweitiens (325 millions de dinars tunisiens), en marge des travaux des réunions annuelles, de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) qui se tiennent du 7 au 11 octobre courant, dans la capitale péruvienne.

Ce montant sera consacré d’après un communiqué publié dimanche par le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, au programme de renforcement des routes classées (630 KM) et les pistes vicinales (630 KM) dans la plupart des gouvernorats du pays.

Cette convention a été paraphée par Yassine brahim, ministre du développement et Abdellatif Youssef Hamad, président du conseil d’administration du FADES.

Dans la cadre de sa participation aux réunions des institutions de Bretton woods à la tête de la délégation tunisienne, Brahim a exposé la situation économique et sociale en Tunisie ainsi que les difficultés enregistrées et les réformes programées. Il a en outre, présenté les grandes orientations du plan de développement quinquennal (2016-2020).

Le ministre a appelé, dans ce contexte, les partenaires de la Tunisie à prendre part à la conférence internationale sur le financement du prochain plan de développement, prévue pour début 2016, afin de prendre connaissance des grands projets inscrits dans le prochain plan et étudier les possibilités de contribuer à leur réalisation.

par -
Noureddine Zekri

Noureddine Zekri, secrétaire d’Etat au développement et à la coopération internationale, a déclaré que le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) financera la construction du barrage supérieur d’Oued Mellègue au gouvernorat du Kef.

Lors de son passage, ce mardi, sur Express Fm, Nourredine Zerkri a fait remarquer que la valeur de l’enveloppe que doit consacrer le FADES pour ce projet s’élève à 174 millions de dinars tunisiens.

par -
Le président du Fonds Arabe du développement économique et social

Le président du Fonds Arabe du développement économique et social (FADES) Abdellatif Hamad a déclaré, ce mercredi, lors de son rencontre avec le chef du gouvernement Mehdi Jomâa qu’un accord de prêt de 170 millions de dollars sera signé lors de la réunion des fonds monétaires en Tunisie, les 7 et 8 avril 2014.

Il a ajouté que le Fades est prêt à investir en Tunisie dans le domaine économique et social.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux