AccueilActualitésTunis : 325 MDT du FADES pour la réfection des routes et...

Tunis : 325 MDT du FADES pour la réfection des routes et des pistes vicinales

Une convention de financement a été signée à Lima entre la Tunisie et le Fonds Arabe pour le développement économique et social (FADES), d’une valeur de 50 millions de dinars koweitiens (325 millions de dinars tunisiens), en marge des travaux des réunions annuelles, de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) qui se tiennent du 7 au 11 octobre courant, dans la capitale péruvienne.

- Publicité-

Ce montant sera consacré d’après un communiqué publié dimanche par le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, au programme de renforcement des routes classées (630 KM) et les pistes vicinales (630 KM) dans la plupart des gouvernorats du pays.

Cette convention a été paraphée par Yassine brahim, ministre du développement et Abdellatif Youssef Hamad, président du conseil d’administration du FADES.

Dans la cadre de sa participation aux réunions des institutions de Bretton woods à la tête de la délégation tunisienne, Brahim a exposé la situation économique et sociale en Tunisie ainsi que les difficultés enregistrées et les réformes programées. Il a en outre, présenté les grandes orientations du plan de développement quinquennal (2016-2020).

Le ministre a appelé, dans ce contexte, les partenaires de la Tunisie à prendre part à la conférence internationale sur le financement du prochain plan de développement, prévue pour début 2016, afin de prendre connaissance des grands projets inscrits dans le prochain plan et étudier les possibilités de contribuer à leur réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles