Tags Posts tagged with "frontières maritimes"

frontières maritimes

par -

Une unité maritime relevant de l’armée de mer a secouru, dimanche, six citoyens tunisiens qui demandaient de l’aide à 40 miles nautiques au Sud-est de Sfax, selon un communiqué du ministère de la défense dont une copie est parvenue à la TAP.

Les personnes âgées de 16 à 43 ans, dont une femme trentenaire, ont été transférées au port de Zarzis où elles ont été livrées à la garde nationale.

Ils ont déclaré qu’ils ont embarqué depuis les côtes de Zarzis, samedi 1er septembre 2018 à l’aube, afin de franchir, clandestinement, les frontières maritimes en direction des côtes italiennes.

par -

 ” La situation sur les frontières maritimes et terrestres est stable “, a déclaré jeudi le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi.

” En dépit de la situation sécuritaire difficile en Libye, la situation sur les frontières maritimes et terrestres est stable “, a-t-il rassuré lors d’une visite d’inspection aux unités militaires déployées à Zarzis et Ben Guerdane du gouvernorat de Médenine.

” A la faveur de la parfaite coordination avec les autorités algériennes, la situation sur les frontières tuniso-algériennes est aussi sous contrôle,”, s’est félicité Zbidi, faisant état, à ce propos, d’une étroite coordination avec l’Algérie notamment sur les hauteurs ouest du pays.

Dans le même contexte, le ministre de la Défense s’est déclaré satisfait des résultats du système de surveillance électronique des frontières six mois après son entrée en service, faisant remarquer que ce système a contribué à anticiper les menaces terroristes et à repousser le danger.

Selon Zbidi, un autre système de surveillance mobile est en cours d’installation sur la ligne frontalière reliant Ben Guerdane à Dehiba. Ce système sera opérationnel fin novembre prochain.
Il a également annoncé le démarrage, à partir de 2019, d’un autre système de surveillance électronique fixe, faisant remarquer que ce système sera fin prêt en 2020.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communique publié mardi 21 mars 2017, que les unités maritimes de la Garde nationale de Bizerte ont mis en échec, hier lundi, une tentative de franchissement illégal des frontières maritimes sur les côtes de Rafraf en direction de l’Italie.

16 personnes âgées entre 17 et 40 ans ont été arrêtées lors de cette opération.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Imed Heni est un cadre de l’OACA. On ne mettra pas sa photo, pour ne pas utiliser celle du petit garçon qu’il affiche sur...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Dans le cadre du Sommet mondial de l'innovation pour la santé (WISH), le Fonds du Qatar pour le Développement (QFFD) signe son premier accord...

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 8e journée de la ligue 1 professionnelle de football, prévue les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre à partir...