Tags Posts tagged with "Gianni Infantino"

Gianni Infantino

par -

La fédération internationale de football (Fifa) a affirmé vendredi que son président Gianni Infantino n’a fait l’objet d’aucune “procédure formelle”, a annoncé un porte-parole de la commission d’éthique démentant des informations données par la presse allemande.
“Il n’y a aucune procédure formelle ouverte contre M. Infantino”, a indiqué le porte-parole de la chambre d’investigation de la commission d’éthique, cité par l’agence AFP.
Le journal allemand Die Welt a annoncé jeudi que Infantino, élu à la présidence de la Fifa en février, ferait l’objet d’une enquête de la commission d’éthique de l’instance du football mondial et risquerait une suspension provisoire de 90 jours.
Selon Die Welt, Infantino aurait demandé la destruction d’une copie de l’enregistrement des minutes d’une réunion du comité exécutif de la Fifa.
Infantino, élu en février en remplacement de Sepp Blatter, suspendu pour corruption, s’est envolé vendredi matin pour Los Angeles où il doit assister à l’ouverture de la Copa America.

par -

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, effectuera une visite officielle au Nigeria en juin prochain, a annoncé lundi la Fédération nigériane de football (FNF). Selon la même source, cette visite a pour but de chercher le soutien de la nation aux efforts de la nouvelle direction de la FIFA pour développer le football dans le monde. “Infantino estime que le Nigeria est un grand pays et une nation où le football se joue massivement et qui devrait aider au plan de leadership de la FIFA”, a indiqué un communiqué de la FNF.
Au cours de sa visite au Nigeria, le patron de la FIFA tiendra une session interactive avec des présidents des Associations africaines de football qui seront aussi dans le pays pour le recevoir, ajoute la même source.
Infantino a été élu président de la FIFA lors d’une Assemblée générale extraordinaire à Zurich, en Suisse, le 26 février 2016.

TAP

par -

Le nouveau secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA) serait sans doute nommé “cet été”, a indiqué mardi à Budapest Gianni Infantino, premier responsable de l’instance dirigeante du football mondial. “Le processus du choix a commencé dès mon élection (le 26 février), je parle à des personnes, j’en ai une ou deux en tête, je ne dirai pas les noms, la nomination ne se fera probablement pas à Mexico au cours du congrès le 13 mai, mais sans doute cet été”, a exposé Infantino en marge du congrès de l’UEFA à Budapest. “Le choix est de ma responsabilité, je dois proposer un nom au Conseil (nouvel organe qui remplace le comité exécutif de la Fifa)”, a-t-il conclu, répétant que son N2 “ne sera pas européen”.
Le précédent N2, Jérôme Valcke, a été suspendu 12 ans par la Fifa pour, notamment, son implication dans un système de revente de billets au  Mondial.
Le Français est également visé par une procédure de la justice suisse.

par -

Le président de la FIFA, Gianni Infantino a affiché son enthousiasme, mercredi à Moscou, après avoir constaté “le grand engagement” de la Russie pour l’organisation de la Coupe du monde-2018 de football.
En visite de travail de deux jours à Moscou, Infantino s’est dit convaincu, dans une interview à l’agence TASS, que “le Mondial-2018 sera meilleur que toutes les précédentes éditions”.
“Ce que j’ai vu ici (à Moscou, ndlr) me rend encore plus optimiste. Nous allons disposer de tous les moyens et de toutes les commodités. Bien sûr, que beaucoup de travail reste encore à faire d’ici à la Coupe du monde-2018”, a-t-il dit. “J’ai décelé un engagement certain de tout le pays, population et gouvernement, pour l’organisation du Mondial-2018 et de la Coupe des Confédérations en 2017”, a-t-il ajouté, indiquant en outre qu’il était possible de “travailler ensemble pour faire de cette manifestation sportive mondiale, non seulement un rendez-vous du football, mais surtout un événement mondial”.
Le Mondial 2018 est un “rendez-vous crucial, aussi bien pour la Russie que pour le reste du monde”, estime Infantino qui précise que “si nous travaillons en équipe + le football étant un sport d’équipe+ nous obtiendrons de grands résultats”. “C’est le message que j’adresse au président Poutine, tout en étant certain que nous allons bien travailler ensemble pour réaliser une grande Coupe du monde”.
Douze stades situés dans 11 villes de Russie accueilleront le Mondial-2018, dont le match d’ouverture se déroulera le 14 juin 2018 au Loujniki. Parmi ces 12 stades, six nouveaux sont actuellement en construction et
quatre en phase de rénovation. Seul le stade de Moscou et celui de Kazan (800 km à l’Est de la capitale) étant déjà prêts.

TAP

par -

Le nouveau président de la Fifa, l’Italien Gianni Infantino, est arrivé lundi à Asuncion, capitale du Paraguay, première étape d’une tournée en Amérique du Sud, une région dont les instances ont été décimées par le scandale de corruption à la Fifa.
La tournée débute à Asuncion, siège de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), qui est dirigée depuis deux mois par le Paraguayen Alejandro Dominguez.
Après le Paraguay, le nouveau patron du football mondial s’envolera pour l’Uruguay, la Bolivie, la Colombie, avant de participer au congrès de la Fifa, en mai au Mexique.
Alors en campagne électorale pour la présidence de la Fifa, Gianni Infantino s’était déjà rendu, fin janvier, à Asuncion pour le congrès de la Conmebol qui avait porté au pouvoir Alejandro Dominguez, un homme d’affaires de 44 ans. La Conmebol et la Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes) sont les deux confédérations les plus touchées par le vaste scandale de corruption qui ébranle les instances du football, depuis la vague d’arrestation de mai 2015 à Zurich.
Les trois derniers présidents de la Conmebol – Nicolas Leoz (1986-2013), Eugenio Figueredo (2013-2014) et Juan Angel Napout (2014-2015) – sont mis en cause dans l’enquête de la justice américaine sur la corruption à la Fifa. Lundi après-midi, Infantino devait être reçu par le président du Paraguay, Horacio Cartes, ancien dirigeant de la fédération paraguayenne et président de 2001 à 2012 du club de Libertad d’Asuncion, un des plus importants du pays.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux