Tags Posts tagged with "Hakim Ben Hamouda,"

Hakim Ben Hamouda,

par -

La décision prise par l’agence de notation Fitch Ratings qui a confirmé les notes de défaut émetteur à long terme en devises étrangères, de la Tunisie à “B+” avec perspective stable, constitue un message au gouvernement et aux institutions financières internationales, a affirmé, dimanche, l’expert économique et ancien ministre des finances Hakim Ben Hamouda.
” Il s’agit d’affirmer l’importance des relations et des accords entre le gouvernement tunisien et ces structures qui représentent le garant de financement de l’économie nationale “, a-t-il encore indiqué.

Dans une déclaration à TAP, Ben Hamouda a souligné que le rapport publié par Fitch Rating, vendredi après-midi, évoque une question importante, à savoir que les équilibres financiers du pays sont étroitement liés à ses relations avec les instances financières internationales.
Il a, en outre, indiqué que l’agence de notation avait revu à la baisse la notation souveraine de la Tunisie, au cours du mois de février dernier, alors que cette fois, elle confirme ses notes de défaut émetteur à long terme en devises étrangères, avec perspective stable.
Et d’expliquer cette position, par l’amélioration de la situation sécuritaire, d’une part, et la situation économique, d’autre part.

L’expert a, par ailleurs, rappelé qu’outre ces développements relativement positifs, le rapport de Fitch a évoqué les risques auxquels peut faire face le pays, au cours des prochains mois, notamment, ceux liés aux domaines politique et sécuritaire.
Le volet politique concerne l’absence de stabilité et la vulnérabilité des institutions politiques. S’agissant du volet sécuritaire, le rapport évoque les dangers sécuritaires qui menacent le pays malgré l’amélioration de la situation sécuritaire par rapport aux années précédentes.
Ben Hammouda qualifie la position de l’agence de ” position d’attente “, estimant que l’institution de notation réaffirme sa décision prise en février et qui concerne la baisse de la notation souveraine de la Tunisie à B positif, en attendant le développement des situations économique et sécuritaire au cours des prochains mois.

par -
499 est le nombre des projets bloqués dans les régions

499 est le nombre des projets bloqués dans les régions, annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda au cours de son intervention sur Nessma TV. Ce blocage est dû selon lui, à plusieurs facteurs.

Pour ce faire, une task-force regroupant plusieurs spécialistes a été créé récemment dont les travaux démarreront au cours de cette semaine et ce à l’occasion des visites sur terrain du chef du gouvernement.

D’après Hakim Ben Hamouda, la mission principale de cette task-force est d’examiner les problèmes confrontés par ces projets dans chaque région et de trouver les solutions adéquates.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Les autorités gabonaises ont mis un terme, vendredi 16 février 2018, à leur compagnonnage avec la Société d'énergie et d’eau du Gabon (SEEG), un...

Reseaux Sociaux

SPORT

Désignation des arbitres qui dirigeront les rencontres de la 17e journée du championnat de la Ligue 2 du football professionnel, vendredi 16 février à...