Tags Posts tagged with "hexabyte"

hexabyte

par -
Procédant à une augmentation de capital dans le cadre d’une introduction en bourse sur le marché alternatif

Le chiffre d’affaires global de la société Hexabyte, le seul FSI coté sur la bourse de Tunis, a enregistré au premier trimestre 2016, une hausse de 6,5% par rapport à celui de 2015 en passant de 2,102.780 MDT à 1,974.735 MDT. Cette augmentation du chiffre d’affaires s’explique notamment par le développement de la branche Revenus XDSL Entreprises et nom de domaine qui a réalisé une croissance au premier trimestre 2016 de 4% due à la compétitivité des solutions-pro. C’est ensuite l’évolution de 54,5% des Ventes Tablettes & Solutions surveillance IP, passant de 355 665 DT pour le 1er trimestre 2015 à 549 642 DT pour la même période de 2016, ayant généré des revenus additionnels de 193 mille dinars.

par -
Ooredoo Tunisie annonce que l’entreprise a décidé de faire appel suite à la sanction de plus de 5 millions de dinars décidée par l’INT.

Les consommations Data chez les abonnements ADSL d’Hexabyte et d’Orange Internet ont augmenté respectivement de 19,2% et de 0,9% au cours du mois de février 2016. Par contre, les consommations de Topnet et d’Ooredoo Internet ont diminué au cours de ce mois. Ceci étant, en termes de consommation moyenne par abonnement, c’est désormais Ooredoo Internet qui enregistre la plus grande valeur parmi ces FSI privés avec 66,8 Go au cours de ce mois de février 2016. Hexabyte affiche, quant à lui, la plus petite valeur avec 26,9 Go consommés en moyenne par abonnement.

sdffg

A fin février, les centres publics d’Internet continuaient leur toute petite baisse, avec une moyenne d’une fermeture par mois, pour arriver à 263 centres. A la même période, le taux de pénétration de l’Internet mobile était de 63,7 % en toute petite hausse de 0,5 % par rapport à janvier 2016. Au cours du deuxième mois de l’année 2016, le trafic Data mobile a remarquablement augmenté de 15,8% pour Ooredoo Tunisie, tandis qu’il n’a augmenté que de 0,8% pour Orange Tunisie, contrairement au trafic de Tunisie Télécom qui a diminué de 3,7% au cours de ce mois. Ceci dit, Ooredoo Tunisie a enregistré au cours de ce mois le plus grand trafic Data mobile parmi tous les opérateurs.

par -

Au cours du mois de février 2016, tous les FSI privés ont enregistré une augmentation dans leurs parcs d’abonnements ADSL sauf Orange Internet qui a enregistré une légère baisse. Et c’est Topnet qui a réalisé la meilleure performance en termes de nouveaux abonnements avec 4,3 mille abonnements supplémentaires (soit plus des 4/5 du total des nouveaux abonnements ADSL au cours de ce mois). Ce qui a permis à cet FSI de gagner 0,4 point supplémentaire en part de marché pour atteindre un taux de 48,6%, ce qui constitue la plus grande part de marché. Il est talonné  par Globalnet et Orange Internet qui totalisent respectivement 18,0% et 17,9% de parts de marché à la fin du deuxième mois de l’année 2016.

dfgg

Au cours du mois de février 2016, la part des abonnements ayant un débit de 4Mb/s a augmenté de 0,7 point, représentant de la sorte les 2/3 du parc total ADSL, contrairement aux abonnements ayant un débit de 2Mb/s dont la part a diminué de 0,6 point au cours de ce mois. Il est à noter que 0,2% des abonnements ADSL disposent d’un très haut débit (débit ≥30Mb/s).

par -
Discrète jusqu’ici malgré son long parcours semé de faits saillants

Discrète jusqu’ici malgré son long parcours semé de faits saillants, entamé depuis sa création en 2001, la société Hexabyte, fournisseur de service internet, FSI, pour les non initiés et aussi producteur et promoteur de logiciels, de matériel et d’équipements informatiques en général pour le cercle de plus en plus grand de ses connaisseurs, vient à la rencontre de ses revendeurs et de ses clients finaux.

Après son coup d’éclat en Janvier 2012 avec sa sortie- événement sur le marché financier et son introduction en bourse en tant que premier FSI, Hexabyte décide de venir annuellement, entre Octobre et Novembre, à la rencontre de ses cercles de clients de plus en plus concentriques à travers ses revendeurs et ses agences.

Elle a organisé ainsi Mercredi 30 Octobre courant à l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises à Tunis, et organisera Mercredi 6 et 13 Novembre prochain respectivement à Sousse et à Sfax sa première manifestation baptisée « Delears Meeting ».

Destinée à réunir à chaque fois, selon le principe de la proximité, une partie de la population de ses revendeurs estimée à plus de 500 à travers le pays et du personnel de ses agences essaimées actuellement au niveau de 19 gouvernorats, cette première d’Hexabyte qu’est le « Delears Meeting 2013 » ambitionne d’atteindre plusieurs objectifs.

Outre la fidélisation de ses avants gardes que sont ses revendeurs et ses représentants régionaux, Hexabyte compte les mobiliser autour de ses valeurs et de sa vision stratégique intégrée dans son environnement national et international. Le modèle économique des FSI s’apprête, en effet, à vivre de profondes mutations dont il s’agit de s’y investir. La première consiste à promouvoir la distribution, pour être plus proche du client, là où il se trouve, et lui apporter un service de proximité. Le deuxième a trait à la diversification des produits, surtout intégrés au pays et portant la signature de l’enseigne. Hexabyte proposera bientôt des tablettes maison de 7 à 10 pouces et d’autres produits tels que les petits appareils GPS de localisation de véhicules, de personnes… L’extinction inévitable, dans quelques années, de l’ordinateur portable fait émerger les tablettes et autres androïdes, à un prix nettement moindre.

Pour introduire ses clients réels et potentiels dans son monde de produits et services de proximité et d’avant garde, de plus en plus étoffé et consistant, Hexabyte, l’entreprise citoyenne par excellence, les convie à participer à ses différentes manifestations de « Delaers Meeting 2013 » à Tunis, à Sousse et à Sfax.

Hexabyte trace une éclaircie dans la grisaille ambiante dans le pays et vous invite ainsi à vous familiariser avec les tendances informatiques et technologiques devant conditionner, malgré tout et dans peu de temps, le développement socio- économique, industriel, commercial et culturel de nos concitoyens et dont les retombées sur le quotidien et sur le bien être des personnes et des populations sont déjà perceptibles dans certains pays.

par -
La société

La société, Hexabyte, FSI dans le domaine de l’Internet et propriété de Naceur Hidoussi, « a été soumise à une vérification fiscale approfondie couvrant les exercices 2005, 2006, 2007 et 2008. Cette vérification a abouti à une taxation d’office, notifiée durant le mois de juillet 2012, pour un montant total de 524 Mille Dinars », rapporte le site de la Bourse de Tunis qui publie les états financiers semestriels de l’entreprise qui est en bourse, pour le 1er semestre de l’exercice 2013.

Le document précise par contre que «la société, n’ayant pas accepté ce redressement, a engagé une action judiciaire auprès du tribunal de première instance de Tunis. L’issue finale de ce procès ne peut actuellement être anticipée ».

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

La facture d'importation des produits alimentaires s'est établie à 4,44 milliards de dollars au premier semestre de l'année en cours (contre 4,05 milliards de...

Reseaux Sociaux