Tags Posts tagged with "hommes"

hommes

par -

Une enquête récente réalisée par le ministère de la Femme a établi que la Tunisienne a un rendement au travail en moyenne 8 fois plus important que le Tunisien. Cette étude a été évoquée par la ministre de la Femme et de la Famille, Naziha Laabidi, lors de la plénière générale consacrée au projet de loi organique sur la répression des violences faites aux femmes, rapporte Mosaïque FM ce lundi 24 juillet 2017

Assurément cette étude va en froisser plus d’un… homme. Certains vont ruer dans les brancards, démentir énergiquement et rouler des mécaniques devant Mme pour tenter de convaincre du contraire. Mais de là à faire passer à la gente masculine l’envie irrépressible de squatter les cafés ou les atdes, c’est un pas que les mecs ne franchiront certainement pas…

par -

Les femmes, à Béja, sont plus nombreuses à quitter la région pour l’exode ou l’émigration, selon une analyse genre effectuée au niveau régional par l’INS (Institut national de la statistique), à partir des résultats du recensement général de la population de 2014. Ainsi, 4 mille femmes ont quitté la région contre 3 mille hommes.
L’analyse, présentée mercredi, à Béja, montre également que le taux de chômage des femmes atteint 29,4% contre 17,8% pour les hommes.
On constate, en outre, que les femmes sans niveau d’instruction sont plus nombreuses que les hommes : 37% contre 21%.
C’est pour la première fois qu’une telle analyse est effectuée, à l’échelle régionale, par l’INS. Trois autres gouvernorats sont concernés : Médenine, Kasserine et Bizerte.
L’intégration de la dimension genre dans le système statistique de l’INS est une nouvelle orientation visant à réduire les disparités entre femmes et hommes et à améliorer la situation de la femme au sein de la famille et en société, explique Arbia Ferchichi, chargée des statistiques de genre à l’INS.

par -

L’économiste Hechmi Alaya a indiqué lors de son passage aujourd’hui, mercredi 22 juin 2016 sur Express Fm que les femmes tunisiennes passent plus de temps que les hommes à travailler.

Il a par ailleurs ajouté que selon le rapport sur le développement humain publié par les Nations Unies (ONU) en 2016, en moyenne, la femme tunisienne travaille durant 7,2 h/jour contre 5,9 h/jour pour l’homme.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux