Tags Posts tagged with "INM"

INM

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 19 juillet 2018 sera marquée par un temps chaud et peu nuageux sur l’ensemble du pays. Les nuages seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest avec orages et pluies isolés.
– Vent de secteur Est assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes nord et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs puis se renforçant relativement l’après-midi près des côtes Est.
– Mer agitée sur le nord et peu agitée à agitée sur les autres côtes.
– Températures en hausse et les maximales seront comprises entre 33 et 38°C sur les régions côtières, entre 39 et 44°C sur le reste du pays et atteignant 47°C sur le sud-ouest avec coups de sirocco.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 17 juillet 2018 sera marquée par quelques nuages sur la plupart des régions seront progressivement abondants l’après-midi sur les hauteurs ouest.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud; assez fort à fort de 40 à 55 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer agitée à très agitée sur le nord et peu agitée à agitée sur les autres côtes.
Les températures en légère baisse et les maximales seront comprises entre 31 et 36°C sur le nord et les régions côtières, entre 37 et 42°C ailleurs et atteignant 45°C sur le sud-ouest avec coups de Sirocco.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi 16 juillet 2018, sera marquée par un ciel partiellement voilé à localement nuageux sur le nord et le centre avec faibles pluies locales et temps peu nuageux sur le sud.

Le vent de secteur Sud puis tournant progressivement au secteur Nord sur le nord et le centre; fort de 40 à 55 km/h près des côtes nord et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs puis se renforçant l’après-midi près des côtes Est.
La mer agitée à très agitée sur le nord et peu agitée à agitée ailleurs.
Les températures stationnaires et les maximales seront comprises entre 33 et 37°C sur le nord et les régions côtières, entre 39 et 44°C ailleurs et atteignant 47°C sur le sud-ouest avec coups de Sirocco.

par -

L’institut national de la météorologie (INM) a annoncé, dans une note spéciale, qu’une nouvelle vague de chaleur est attendue à partir d’aujourd’hui, jeudi 12 juillet 2018.

Les températures connaîtront une hausse considérable dans la plupart des régions avec coups locaux de sirocco.
L’écart par rapport aux moyennes du mois de Juillet atteindra les 10°C.

Un pic est attendu durant la journée de Vendredi 13 Juillet 2018 où les maximas oscilleront en général entre 40 et 45°C pour atteindre localement un maximum absolu de 47°C.

par -

Selon une note spéciale de l’institut national de météorologie (INM), des records de chaleur seraient battus aux gouvernorats de Tozeur et Kébili. La hausse des températures provoque aussi une dépression accompagnée par un vent fort sur les côtes et le sud du pays vers la fin de la journée et durant la nuit.

Des orages sont aussi prévus l’après-midi au niveau des hauteurs à l’ouest du pays et qui peuvent aussi atteindre Zaghouan, Sousse, et Kairouan en fin de journée.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 3 juillet 2018, sera marquée par quelques nuages sur l’ensemble du pays seront progressivement abondants l’après -midi sur le centre-ouest avec orages et pluies isolés.

Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud assez fort de 30 à 50 km/h près des côtes Est et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 25 km/h ailleurs.
La mer peu agitée sur le nord et agitée sur les autres côtes.
Les températures maximales comprises entre 29 et 34°C sur les régions côtières, entre 37 et 43°C sur le reste du pays et atteignant 46°C sur l’extrême sud.

 

 

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 29 mai 2018 sera marquée par un ciel partiellement voilé sur l’ensemble du pays devenant localement nuageux en fin de journée sur les hauteurs ouest avec orages et pluies isolés.

Le vent de secteur Est sur le nord et le centre et de secteur Ouest sur le sud, fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré à assez fort de 20 à 40 km/h à l’intérieur du pays.

La mer forte sur les côtes Est et très agitée sur le nord.
Les températures maximales comprises entre 26 et 31°C sur le nord, les régions côtières et les hauteurs, entre 32 et 37°C ailleurs et atteignant localement 42°C sur sud.

par -

L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé, dans une note spéciale, que des pluies temporairement orageuses persisteront sur la plupart des régions durant cette journée de ce mardi 22 mai 2018.

Ces pluies seront intenses et en quantités localement importantes dont le cumul journalier dépassera 40 mm notamment sur le sud-ouest, le centre et localement les régions de Siliana, Zaghouan et le Cap Bon avec chutes de grêle par endroits.

L’atténuation de l’effet des cellules orageuses est prévue à partir de la nuit prochaine.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 12 janvier 2018 sera marquée par un temps parfois nuageux sur le nord, localement le centre et le sud avec pluies isolées, ces pluies seront temporairement orageuses et localement intenses sur l’extrême nord avec chute de grêles par endroits.
Des chutes de quelques flocons de neiges sur les hauteurs ouest.
Le vent de secteur Ouest fort de 40 à 70 Km/h près des côtes et sur les hauteurs , modéré à assez fort de 20 à 40 Km/h ailleurs.
La mer très agitée à forte sur le nord.
Les températures maximales comprises entre 06 et 10°C sur les hauteurs ouest et entre 10 et 15°C ailleurs et atteignant 17 sur le sud.

par -
Une secousse tellurique a été ressentie vendredi soir dans le gouvernorat de Gafsa. Le tremblement d’une magnitude de 2

Selon les stations sismologiques relevant de l’Institut national de la météorologie (INM), une secousse tellurique d’une magnitude de 3,33 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la matinée de ce lundi 11 décembre 2017 à 09h17 mn (heure locale), entre les villes de Metlaoui et Rdaief, dans le gouvernorat de Gafsa, relate Jawhara fm.

Selon les premières analyses effectuées par l’INM, l’épicentre de cette secousse se situe à 34,39 degrés de latitude et à 8,34 degrés de longitude. La secousse a été ressentie par les habitants de la région, a ajouté la même source.

par -

Une secousse tellurique d’une magnitude de 2,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée mercredi 6 décembre 2017 vers 22 heures 51 minutes à environ 8 km à l’ouest de la ville d’El Jem au gouvernorat de Mahdia, relate Mosaïque fm.

Les analyses préliminaires, selon les données de l’INM, l’épicentre de la secousse est situé à une latitude de 27,35 degrés  et d’une longitude de 62,10 degrés.

par -
Une secousse tellurique d'une magnitude de 3

Selon les stations sismologiques relevant de l’Institut National de la Météorologie (INM), une secousse tellurique d’une magnitude de 1,74 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée dimanche à 21h11 mn (heure locale), à l’Est de la ville de Nebr au gouvernorat d’El Kef.

Les citoyens de la région ont ressenti cette secousse. Les analyses préliminaires situent l’épicentre de la secousse à 36,36 degrés de latitude et 8,84 degrés de longitude au large de la mer.

par -

L’institut national de la météorologie (INM) a annoncé, dans un bulletin spécial publié, ce vendredi 10 novembre 2017, que la situation météorologique pour cette journée sera caractérisée par l’arrivée d’un système perturbé accompagné de pluies orageuses sur la plupart des régions et qui seront localement intenses à partir du fin d’après-midi avec chutes de grêles localisées et des vents forts dépassant 100 km/h en rafales.

Pour demain, samedi 11 novembre 2017, les quantités de pluies seront plus importantes sur les régions sud-est avec des cumuls quotidiens dépassant 70 mm principalement aux gouvernorats de Sfax, Gabès, Medenine et Tataouine.

par -
Une secousse tellurique d'une magnitude de 3

Une secousse tellurique de magnitude 4,2 sur l’échelle Richter a été enregistrée, mardi à 01 heure 16 minutes (heure locale), en pleine mer (6 kilomètres au nord est de Maamoura dans le gouvernorat de Nabeul), ont annoncé les services de surveillance de l’activité sismique relevant de l’Institut national de la météorologie (INM).

Les premières analyses ont identifié le centre de cette secousse, avec 36,51 degrés de latitude et 10.84 degrés de longitude, précise un communiqué de l’INM.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 19 octobre 2017, sera marquée par un temps nuageux avec pluies temporairement orageuses sur la plupart des régions, ces pluies seront localement importantes sur le nord et le centre et ultérieurement le sud-est en fin de journée.
L’INM a également évoqué la possibilité de chutes de grêle par endroits.
Le vent de secteur Nord fort de 40 à 60 km/h prés des côtes, faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant temporairement 70 km/h sous orages.
La mer forte et les températures en baisse et les maximales seront comprises entre 18 et 23°C sur les hauteurs ouest et entre 23 et 28 °C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 11 octobre 2017, sera marquée par une brume locale le matin puis des passages nuageux sur la plupart des régions seront parfois abondants sur le centre et le sud-est avec cellules orageuses accompagnées de quelques pluies isolées.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud faible à modéré de 15 à 25 km/h et dépassant temporairement 60 sous orages.
La mer peu agitée.
Les températures maximales seront comprises entre 23 et 28°C sur le nord et le centre et entre 28 et 32°C sur le sud.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 10 octobre 2017 sera marquée par quelques nuages sur la plupart des régions seront parfois abondants l’après-midi sur le centre avec possibilité de quelques pluies.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud; assez fort près des côtes nord et faible à modéré ailleurs puis se renforçant relativement l’après-midi dans le golfe de Gabès.
La mer agitée sur le nord et peu agitée à agitée dans le golfe de Gabès.
Les températures maximales comprises entre 23 et 27°C sur le nord et les hauteurs et entre 27 et 31°C sur le reste du pays.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi 9 octobre 2017 sera marquée par quelques nuages sur l’ensemble du pays qui seront localement abondants l’après-midi sur le centre-ouest.
Le vent de secteur Nord sur le nord, de secteur Ouest puis tournant au secteur Est sur le centre et le sud; assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes nord et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer agitée sur le nord et peu agitée sur les autres côtes.
Les températures maximales comprises entre 22 et 27°C sur le nord et les hauteurs, entre 26 et 30°C ailleurs.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...