Tags Posts tagged with "Intoxication"

Intoxication

par -

Plus de sept cents militaires turcs ont été victimes d’une grave intoxication alimentaire dans l’ouest du pays, nécessitant une intervention médicale. Vingt et un employés d’une entreprise de restauration ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête, rapporte Le Monde.

Les militaires, cantonnés dans une caserne de la province de Manisa, avaient consommé un repas composé d’une soupe, de riz, de poulet et d’un yaourt, et des centaines d’entre eux ont dû être envoyées à hôpital, se plaignant de douleurs au ventre et de vertiges. Les médecins ont examiné 731 soldats.

par -

Le directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la Santé publique, Mohamed Rabhi, a affirmé que les élèves qui ont été intoxiqués, hier, au lycée du Menzah6 se portent actuellement bien.

Dans une déclaration à Shems Fm, Rabhi a ajouté que les analyses effectuées prouvent que le jus, à l’origine de l’intoxication notée hier parmi les rangs des élèves du lycée du Menzah6, ne contenait pas de produits stupéfiants et que les élèves ont été victimes d’un germe.

Concernant les hallucinations et la hystérie dont les élèves ont fait preuve, Rabhi a indiqué que les investigations ont prouvé que les élèves en question ont été victimes de maux de tête et de nausées.

4000 à 5000 cas de cancer sont enregistrés chaque année en Algérie. Le responsable de l’APOCE incrimine « des intoxications alimentaires chroniques ».

Selon le journal El Watan qui cite le président de l’APOCE, Mustpaha Zebdi, les agents incriminés dans ces intoxications sont les bouteilles en plastique de boissons et eau minérale qui une fois exposées au soleil génèrent des interactions chimiques très dangereuses pour la santé, les résidus des antibiotiques dans les viandes blanches et rouges, les pesticides dans les fruits et légumes, les additifs alimentaires ou encore les organismes génétiquement modifiées.

« Les symptômes de ces intoxications n’apparaissent qu’au bout de 10 à 20 ans de vie causant perturbations hormonales, tumeurs… », a-t-il souligné lors d’un point de presse organisé à Alger.

À cet égard, l’APOCE a organisé à partir du mercredi 25 mai 2016, une campagne de sensibilisation sur les conditions de stockage des bouteilles en plastiques contenant boissons et eau minérale baptisée : stop…ne me fais pas boire du poison.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux