AccueilAfriqueAlgérie - « L’eau minérale une fois exposées au soleil tue les...

Algérie – « L’eau minérale une fois exposées au soleil tue les Algérien à petit feu »

4000 à 5000 cas de cancer sont enregistrés chaque année en Algérie. Le responsable de l’APOCE incrimine « des intoxications alimentaires chroniques ».

Selon le journal El Watan qui cite le président de l’APOCE, Mustpaha Zebdi, les agents incriminés dans ces intoxications sont les bouteilles en plastique de boissons et eau minérale qui une fois exposées au soleil génèrent des interactions chimiques très dangereuses pour la santé, les résidus des antibiotiques dans les viandes blanches et rouges, les pesticides dans les fruits et légumes, les additifs alimentaires ou encore les organismes génétiquement modifiées.

« Les symptômes de ces intoxications n’apparaissent qu’au bout de 10 à 20 ans de vie causant perturbations hormonales, tumeurs… », a-t-il souligné lors d’un point de presse organisé à Alger.

À cet égard, l’APOCE a organisé à partir du mercredi 25 mai 2016, une campagne de sensibilisation sur les conditions de stockage des bouteilles en plastiques contenant boissons et eau minérale baptisée : stop…ne me fais pas boire du poison.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -