Tags Posts tagged with "Kia Motors,"

Kia Motors,

par -

Le constructeur automobile sud-coréen KIA Motors atteste de sa confiance en la Tunisie en y organisant les essais pour les journalistes de la région MEA (Moyen Orient & Afrique) de la nouvelle génération de la KIA Picanto.

Récemment City Cars, distributeur de la marque, s’est vu attribué un prix de distinction des distributeurs KIA Motors de la région MEA, ceci confirme le haut degré d’estime et confiance dont jouit City Cars auprès du constructeur Coréen, qui a répondu par la positive à l’initiative de City Cars d’organiser un évènement d’envergure dans notre pays.

Profitant de la stabilité politique et l’amélioration de la situation sécuritaire, le constructeur sud-coréen a décidé donc d’organiser son premier évènement régional de l’année en Tunisie (Evènements généralement organisés en Corée du Sud ou dans un des pays du golfe) à travers une journée d’essai de la nouvelle KIA Picanto, en présence de monsieur Soon Nam Lee (Président de la région Moyen Orient et Afrique, KIA Motors) et une panoplie de journalistes automobiles reconnus dans toute la zone.

Notons que la Picanto vient à peine d’être révélée en début de mois au salon de Genève.

Une alternative touristique

Le 21 mars 2017, les spécialistes de la presse automobile de la zone moyen orient & Afrique pourront allier l’utile à l’agréable en sillonnant les routes tunisiennes au volant de la nouvelle Picanto sur un parcours alternant entre les plages de Hammamet, les collines de Zaghouan en passant par les sites historiques de Oudhna.

Cet évènement, voulu par City Cars, ne peut que promouvoir l’image de la Tunisie et soutenir les efforts de l’ensemble des tunisiens vers l’instauration d’une nouvelle confiance de la part des investisseurs étrangers et des opérateurs du tourisme.

La société City Cars s’engage à poursuivre ses efforts vers la promotion du marché et la place tunisienne auprès de son partenaire sud-coréen en vue d’organiser d’autres évènements régionaux et internationaux du constructeur sur le territoire tunisien.

par -

Partenaires historiques du sport, City Cars et Kia Motors continuent de s’engager et annoncent le parrainage de l’escrimeuse tunisienne Sarra Besbes.

La signature du contrat du sponsoring a eu lieu lors de la conférence de presse organisée par City Cars et Kia Motors à l’occasion de l’inauguration du nouveau showroom au Kram. L’événement a été rehaussé par la présence de Mehdi Mahjoub, directeur général de  City Cars et Soon Nam Lee, président de la région Moyen-Orient et Afrique de Kia Motors.

« Le contrat de sponsoring s’inscrit dans le cadre de notre engagement historique en faveur du sport tunisien. On a opté pour Sarra Besbes pour favoriser à la fois le sport féminin et le sport individuel, qui ont besoin d’un accompagnement supplémentaire pour porter haut notre drapeau national dans les plus grands rendez-vous sportifs du monde », a déclaré le DG de City Cars.

sarra1

 Kia Motors et City Cars sont les amis du sport

Présent dans les plus grands rendez-vous mondiaux, Kia Motors a orienté sa stratégie de communication vers le sponsoring des événements sportifs majeurs (Australian Open de tennis, coupe d’Europe de football, coupe du monde de football, NBA, PGA, X Games….). Il a aussi choisi le tennisman Rafael Nadal pour en faire son ambassadeur à travers le monde.

 Au niveau local, City Cars s’est impliquée dans la stratégie Kia Motors et a soutenu un ensemble d’events sportifs dans des disciplines diverses :

Football : sponsor officiel de l’Espérance Sportive de Tunis

Tennis : sponsor officiel de la championne Ons Jabeur et des tournois Tunis Open et Nana Trophy

Escrime : sponsor officiel de la coupe du monde d’ascrime Tunis 2010.

Le soutien de l’escrime se perpétue à travers le parrainage de la talentueuse escrimeuse tunisienne Sarra Besbes, qui pourra honorer son pays dans les rendez-vous sportifs de haut niveau prévus cette année.

 

par -

City Cars, concessionnaire de la firme automobile coréenne Kia Mptors en Tunisie, dresse son bilan d’activité pour l’année 2015 et annonce des performances exceptionnelles. Selon les chiffres officiels relatifs au marché des véhicules particuliers, City Cars occupe le second rang (seulement 14 unités de différence avec le leader). Avec 4210 véhicules vendus, et une PDM qui passe de 10.4% en 2014 à 10.9% en 2015, City Cars consolide le positionnement de Kia Motors en tant qu’acteur incontournable de cette catégorie sur le marché tunisien.

Sur le marché des Véhicules Légers, City Cars n’a pas manqué sa place dans le top 5 avec une position juste derrière les représentants de 4 marques européennes à savoir Citroën, Volkswagen, Peugeot et Renault, ceci implique l’emplacement de KIA MOTORS en tant que leader des voitures asiatiques vendues en Tunisie.

« Nous continuons à renforcer notre positionnement sur le marché de l’automobile en tirant profit de la confiance du consommteur tunisien grâce à la qualité de nos produits et services. La société continue son plan de développement pour se préparer à une ouverture imminente du marché local », déclare monsieur Mehdi Mahjoub, Directeur Général de la société City Cars.

Avec 2 nouvelles agences 3S (M’nihla et Gabès) et 1 agence 2S (Hammamet), City Cars a renforcé son réseau vers plus de proximité par rapport au consommateur installé à l’intérieur de la Tunisie. Une stratégie qui a favorisé l’accès à un marché prometteur à savoir le marché des utilitaires et ce par l’arrivée du premier pickup Kia K2700 en Tunisie.

Le bilan des immatriculations de KIA MOTORS a été marqué par une progression de 6% par rapport à 2014 grâce au modèle Rio enregistrant une progression de 36% par rapport à 2014.

Etant le modèle le plus vendu en Tunisie en 2015 avec 3256 unités, la KIA RIO est le modèle phare de la marque en Tunisie à travers un taux de satisfaction indiscutable justifiant la montée des ventes d’une année à une autre malgré la concurrence sur son segment.

2016 : L’année City Cars par excellence

Avec l’inauguration attendue du nouveau siège de City Cars durant le premier trimestre 2016, le concessionnaire City Cars mise, sur l’année en cours, pour confirmer sa montée en puissance.

Une batterie d’investissements de calibre a été prévue pour cette année à savoir :

  • Ouverture d’un nouveau centre de livraison et de stockage dans la périphérie de Tunis,
  • Ouverture de nouvelles agence à Monastir et Sfax (2ème agence) ainsi que la densification du réseau sur le Grand Tunis,

Au niveau des produits, City Cars s’apprête à Commercialiser 4 nouveaux produits à savoir la nouvelle Optima et le nouveau Sportage avec de nouvelles motorisations : 1.7 CRDI, 1.6 T-GDI et 1.6 GDI. Cee’d et Procee’d, 2 modèles fabriqués dans les usines européennes de Kia en Slovaquie, seront également commercialisés en Tunisie cette année, équipés d’une nouvelle motorisation 1.4L essence.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

La KfW, la Banque allemande de développement, et l'Agence pour l'assurance du commerce en Afrique (ACA) ont annoncé, en marge du sommet African Investment...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de handball (cadets) a remporté le championnat arabe de la catégorie grâce à sa victoire face à son homologue égyptienne par...