Tags Posts tagged with "licenciement"

licenciement

par -

La Citibank N.A Tunis Branche On-shore a fait l’objet, depuis le 10 Octobre 2017, d’un contrôle social couvrant la période allant du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2016. Par courrier daté du 18 Mars 2018, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a notifié à la banque le montant des cotisations complémentaires à payer au titre des indemnités de départ servies aux employés licenciés, soit un montant de 212 mille DT en principal et 122 mille DT en intérêts (arrêtés au 27 Mars 2018). La banque a accepté le chef de redressement invoqué par la Caisse nationale de sécurité sociale et a procédé au paiement du montant en principal le 27 Mars 2018.

Etant donné que ce règlement est intervenu avant le 31 Mars 2018, la banque a bénéficié d’une réduction du montant des intérêts dus à hauteur de 50% dans le cadre de l’amnistie sociale des pénalités de retard de 2017 (décret gouvernemental 399 du 29 Mars 2017). Le montant des intérêts de retard a été réglé le 30 Mars 2018 pour la somme de 61 mille D. La banque a provisionné le montant des risques potentiellement identifiables, le montant de la provision s’élève au 31 Décembre 2017 à 222.441 DT. Cette provision a été intégralement reprise fin Mars 2018 et le complément est passé en charges de l’exercice 2018 pour 50.232 DT.

La Citibank Tunis a par ailleurs terminé l’exercice avec 32,531 MDT de produits d’exploitation, un PNB de 28,5 MDT, un résultat d’exploitation de 20,51 MDT et un résultat net bénéficiaire de 12,5 MDT.

par -
Une source bien informée au ministère de l’Education a déclaré que 13 enseignants ont été traduits devant le conseil de discipline et risquent d’être licenciés.
Dans une interview accordée au quotidien « Assabah », elle a expliqué cette décision par le fait que ces enseignants donnent des cours particuliers à des tarifs très élevés dans des maisons et entrepôts transformés en classes.
Le responsable a précisé qu’il s’agit d’une pratique illégale, rappelant que les cours particuliers en dehors de leur cadre légal ont été interdits depuis novembre 2015.
D’après la même source, plusieurs plaintes de parents dénonçant ces faits ont été déposées.

par -

Le président du conseil d’administration de Carthage Cement a annoncé lors de l’Assemblée générale Ordinaire (AGO) qui se tient actuellement à Tunis qu’un accord à l’amiable a été trouvé avec la partie syndicale pour le départ de 50 agents, qui s’ajoutent aux 10 autres devant partir à la retraité à la fin de cette année. L’objectif est de maîtriser la charge salariale qui demeure handicapante pour la société. Ainsi suite à cette opération de licenciement, le nombre des agents atteindra 802 fin 2016.

Il a dans le même cadre annoncé le licenciement durant cette année de 11 autres agents impliqués dans le vol de biens de la société.

En 2015, la société employait 876 ouvriers et cadres dont environ 200 ouvriers, recrutés sous la pression des perturbations sociales successives dans la région de Mornag pendant la période post-révolutionnaire (2013 2014).

par -

S’exprimant devant les députés à l’ARP lors d’une plénière consacrée aux cas de torture et de mauvais traitement, le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a fait savoir qu’une commission a été chargée d’étudier les cas de licenciement de 110 agents et cadres du MI.

Cette commission a été mise en place en 2013 pour examiner les cas d’agents suspectés d’avoir des liens avec des groupes terroristes, rapporte Mosaïque Fm.  Ceux qui ont été reconnu coupables seront suspendus d’un à six mois ou définitivement renvoyés.

Répondant à la question de la veuve Brahmi, le ministre de l’Intérieur a promis de prendre les mesures adéquates contre ceux qui cacheraient des preuves ou des éléments des enquêtes des assassinats des martyrs Brahmi et Belaid.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Les anciens présidents Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana sont arrivés en tête du premier tour de l'élection présidentielle à Madagascar, selon des résultats encore...

Reseaux Sociaux

SPORT

La ministre de la jeunesse et des sports, Sonia Ben Cheikh a présidé dimanche matin, au jardin urbain de Oued El Kebir à Beni...