Tags Posts tagged with "Lycamobile"

Lycamobile

par -

Dans le cadre du développement de ses espaces de vente et afin d’être toujours plus proche de ses abonnés, l’opérateur de téléphonie mobile virtuel Lycamobile vient d’inaugurer sa nouvelle boutique à l’aéroport Tunis-Carthage, indique un communiqué.

Située au hall des passagers d’un aéroport, cette nouvelle boutique bénéficie d’une bonne visibilité et d’un excellent emplacement.

Elle propose, que ce soit aux étrangers qui viennent d’arriver en Tunisie et qui désirent être connectés au plus vite avec leurs proches et amis, ou aux Tunisiens de retour au pays ou même aux membres de leurs familles, toutes les offres prépayées de Lycamobile avec des tarifs attractifs pour des appels nationaux et internationaux.

Il est à rappeler que Lycamobile vient de lancer une offre spectaculaire pour les appels vers l’étranger à 89 millimes seulement vers tous les numéros Lycamobile dans le monde, à n’importe quel moment, quels que soient l’heure et le jour de la semaine

Cette offre « Lyca World » vise à permettre aux abonnés dans plus de vingt pays de bénéficier des appels à l’international les moins chers.

par -

En application des dispositions du paragraphe 2 de l’article 74 du code des télécommunications, l’INT a décidé lors de la réunion de son collège tenue le 17 Août 2016 d’adresser une injonction à l’opérateur de réseau mobile virtuel « Lycamobile ». Elle lui ordonne de mettre fin aux manquements à ses obligations en matière de portabilité des numéros et lui accorde un délai  jusqu’au 1er septembre 2016 pour mettre le service de la portabilité des numéros à la disposition des consommateurs.

L’INT a décidé de prononcer cette injonction suite au non-respect par Lycamobile, de la mise en demeure qui lui a été adressée le 22 Avril 2016 pour achever les travaux préparatoires et les tests techniques en vue d’éviter les retards dans l’activation du service de la portabilité et suite au fait que cet opérateur ne s’est pas conformé au calendrier qu’il a présenté à l’INT et qui suppose la mise en œuvre de la portabilité des numéros à partir du 9 Août 2016.

 

par -

A l’image de Lycamobile, un nouvel opérateur de réseau mobile virtuel ( MVNO) verra prochainement le jour pour la commercialisation de services de téléphonie mobile et internet, apprend African Manager d’une source bien informée. Il s’agit de Nessma Mobile!

A cette occasion, le groupe Karoui & Karoui en coopération avec Ooredoo organiseront une conférence de presse ce mardi 31 mai 2016, afin de donner plus de détails sur cet évènement technologique.

par -

Le trafic voix entrant de l’international vers les réseaux mobiles a enregistré une remarquable augmentation de 5,0 millions de minutes au cours du mois de février 2016. Ce qui a été la principale cause de la diminution du trafic voix sortant des réseaux mobiles vers l’international au cours de ce mois (soit 3,1 millions de minutes en moins).

dvhfg

Au cours du mois de février 2016, le trafic voix entrant de l’international aux réseaux mobiles d’Orange Tunisie, de Tunisie Télécom et d’Ooredoo Tunisie a diminué respectivement de 0,3 million de minutes, de 1,1 million de minutes, et de 1,3 million de minutes par rapport à ceux enregistrés au cours du mois précéèdent. Et comme lors des mois précédent, le trafic international entrant de Lycamobile Tunisie a explosé au cours de ce mois et représente désormais 37,2% de tout le trafic mobile entrant de l’international après seulement 4 mois d’exercice. Ainsi, cet MVNO enregistre le trafic international entrant le plus élevé parmi tous les opérateurs. Ce constat est essentiellement dû au fait qu’un client chez Lycamobile dans les pays autres que la Tunisie peut effectuer des communications voix gratuitement avec les clients de Lycamobile Tunisie (l’inverse n’est pas valable). En effet, et durant ce deuxième mois de l’année 2016, presque 100% des communications internationales entrantes à cet MVNO proviennent des pays dans lesquels Lycamobile exerce une activité de MVNO.

par -

Plintron, un acteur mondial des solutions de communication sur le Cloud,  a annoncé son entrée en Afrique au titre de son client Lycamobile, qui a récemment lancé ses services de téléphonie mobile en Tunisie. Ceci marque l’entrée de Plintron sur le marché africain. Plintron est un MVNE qui a fourni des services de mobilité à plus de 50 millions d’abonnés depuis plus de 50 entreprises de MVNO ( opérateurs de réseau mobile virtuel) dans 21 pays.

La société est spécialisée dans les plateformes  de communications sur le Cloud pour les MNO (opérateur de réseau mobile) et MVNO. Le président de Plintron, Mohan Kumar Sundaram déclaré que la Tunisie sera un marché-clé au regard du potentiel qui est le sien peut servir de tremplin pour d’autres pays africains.

par -

Lycamobile, le plus grand opérateur mobile virtuel au monde «MVNO», qui a lancé officiellement ses services en Tunisie en octobre 2015, annonce avoir dépassé le cap des 80 000 abonnés au terme de 5 mois de son existence dans le pays, indique un communiqué.

En Tunisie, 20ème pays de son réseau international, Lycamobile a réalisé ce résultat qui lui a permis d’accroître la base de sa clientèle avant même le démarrage de sa campagne marketing et le lancement de ses offres attractives qui viennent de commencer au début de cette semaine.

Des offres récemment validées par le régulateur dont la Bronze qui permet à chaque abonné de payer uniquement 35 mil/ min pour les appels nationaux fixes et mobiles et 95 mil/min pour les appels vers les Lycamobiles dans le monde.

Rappelons que la chaîne de distribution couvre désormais tout le territoire tunisien et que Lycamobile est disponible dans les 73 points Carrefour, ainsi que dans le centre commercial Géant.

D’un autre côté, dans le cadre de son engagement pour l’emploi des jeunes diplômés, Lycamobile annonce qu’elle a déjà créé 207 emplois directs et 65 emplois indirects (call center et distribution) dont la majorité est issue des facultés tunisiennes.

Rappelons, enfin, que c’est à travers un partenariat entre Asel Telecom, fondé par Anis Bouajina, et le groupe Lycamobile UK Limited, que la société Tunisia Services a été créée et a obtenu sa licence « MNVO » pour intégrer le marché tunisien sous la dénomination « LycamobileTunisia ».

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Anticipant l’accroissement des besoins humanitaires et médicaux, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) renforcent l’aide qu’elles apportent dans les zones difficilement atteignables de...

Reseaux Sociaux