Tags Posts tagged with "maire de Tunis"

maire de Tunis

par -

Fraîchement élue maire de Tunis, Souad Abderrahim a participé, dimanche 5 août 2018, à l’événement «Journée Sans voitures» à Kigali, la capitale du Rwanda, considérée comme la ville la plus propre du continent, apprend Africanmanager du bureau de presse de la municipalité de Tunis.

Souad Abderrahim a voulu à travers cette participation se servir du sport pour la promotion de l’unité et la réconciliation.

Dans une déclaration accordée au site UHAGOYACU, Abderrahim a fait savoir qu’elle espère reproduire cette expérience rwandaise à Tunis afin d’entretenir de bonnes relations avec le monde.

par -

Le poste très convoité et très en vue de Maire de la capitale, Tunis, a ses exigences : Nettoyer au maximum autour de soi pour ne pas prêter le flanc aux médias. Souad Abderrahim, conseillère municipales étiquetée Ennahdha, qui joue actuellement des coudes pour s’asseoir sur le fauteuil, a été rattrapée par sa déclaration incendiaire sur les mères célibataires, qui remonte à 2011. Pour rappel, l’élue avait qualifié “les mères célibataires d’infamie” et de  personnes qui n’ont “pas le droit d’exister.” Souad Abderrahim a déclaré ce jeudi 10 mai 2018, sur Shems FM, qu’elle a déjà formulé publiquement des excuses, avant d’ajouter que ses propos avaient été mal interprétés…

Présenter des excuses pour quelque chose qu’on n’a pas vraiment dit ou qui a été déformé, c’est quelque peu contradictoire. Et tout cas on assiste là à un effet boomerang que la potentielle future Maire de Tunis devra gérer, et avec doigté, à ajouter aux attaques qui lui viennent du compagnon et adversaire de circonstance : Nidaa Tounes…

سعاد عبد الرحيم : القانون التونسي لا يمنع المرأة من الدخول للمسجد

رئيسة قائمة النهضة في تونس 1 سعاد عبد الرحيم :✓ من حق كل رئيس قائمة الدفاع عن حقو في الرئاسة✓ لا أعتقد أنو اليوم في تونس نقولوا أنو إمرأة لا يمكن أن تكون في منصب شيخ مدينة تونس✓ القانون التونسي لا يمنع المرأة من الدخول للمسجد✓ نحن متمسكين بالترشح لرئاسة البلدية وآلية الإنتخاب ستحسم ذلك✓ حركة النهضة ممضية على وثيقة قرطاج والتوافق عليه أن يكون أيضا في السلطة البلدية✓ البلوكاج ليس في مصلحة أي طرف✓ أنا مستعدة لخدمة تونس في أي موقع كان✓ من حقنا الكل التواجد والدفاع عن مشاريعنا✓ يلزم المواطن يحس بعد شهر من تولي المسؤولية المواطن يحس الفرق✓ الإنتخاب سيكون الفيصل في مسألة إنتخاب رئيس المجلس البلدي✓ اليوم التونسي ينجم ينتخب إمرأة شيخة مدينة تونس✓ يلزم نفهموا رسالة الشباب الذي ماساهمش في الإنتخابات✓ لم يتم إقتراح وزارة مقابلة التخلي على المنافسة في رئاسة مدينة تونس✓ في صورة إنتخابي سنعمل على تحسين جمالية ونظافة المدينة✓ ماقلتش النساء العازبات وصمة عار في تونس وقد تم تأويل كلامي وإعتذرت على ذلك

Publiée par La Matinale – Shems FM sur jeudi 10 mai 2018

par -

Le Député Karim Helali, représentant du parti Afek de Yassine Brahim, a tout récemment publié un Post sur sa page Facebook, dans lequel il dénonce un contrat de 30 MDT sur une période de 5 années qui aurait été accordé à une société, dont il n’a cité que la première lettre «V», dans des conditions opaques.

Helali affirme que cette entreprise spécialisée dans la collecte des déchets et des poubelles dans les régions de Bab Bhar et d’El Menzah à Tunis, se serait vue accorder ce marché alors qu’elle n’était qu’unique candidate à un appel d’offre.

Le député affirme aussi que la Mairie de Tunis aurait éliminé une autre entreprise qui avait fait une meilleure offre financières, pour des raisons techniques qui ne figureraient pas dans le cahier des charges.

La différence de prix, selon la même source, serait de 500 mille DT. Le député affirme aussi avoir mis au courant l’autorité de tutelle de la Mairie de Tunis de ce dépassement, en regrettant que «la machine de la corruption, soit plus forte», ajoutant que «dans ce cas, il ne nous reste que l’ARP (Assemblée des Représentant du Peuple), la haute instance de lutte contre la corruption et la justice». Une menace qui dit bien son nom.

par -

Suite à la mort d’un crocodile au zoo du Belvédère, le ministre des Affaires Locales et de l’Environnement Riadh Mouakher et le maire de Tunis ont effectué une visite au parc et ont pris les décisions suivantes :

Recrutement de nouveaux gardes de sécurité.

Mobilisation de trois policiers de l’Environnement au zoo.

Interdiction des vendeurs ambulants.

Interdiction des sachets en plastique à l’intérieur du Zoo.

Elaboration d’une nouvelle stratégie de gestion du parc en question.

Fermeture provisoire du Zoo juste après la fin des vacances scolaires jusqu’à la fin des travaux de maintenance, a annoncé Mosaïque fm.

par -

Le ministre de l’Equipement et de l’habitat Mohamed Salah Arfaoui a annoncé dans une déclaration à Mosaïque fm , la signature ce mercredi 15 février  2017 avec le maire de Tunis, Seifallah Lasram, d’une étude définitive d’un nouveau plan d’aménagement  de la ville de Tunis.

Cette étude sera bientôt soumise à un conseil ministériel, nous apprend la même source.

FOCUS 🔍

L’Union Internationale de Banques (UIB) vient de franchir le cap symbolique d’un Milliard de Dinars de Capitalisation boursière, soit l’équivalent de 1% du PIB...

Le meilleur des RS

Des appels au civisme fusent de partout en ce moment, pour des villes propres et des canalisations dégagées, notamment dans la perspective des débordements...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

«Nous avons traduit les promesses en travaux, beaucoup a été fait ; nous avons enregistré des avancées, et nous devons défendre nos acquis. C’est...

Reseaux Sociaux

SPORT

 Le Serbe Novak Djokovic, grâce à sa première victoire au Masters 1000 de Cincinnati dimanche aux dépens de Roger Federer, s'est un peu plus rapproché des...