Tags Posts tagged with "Mazda,"

Mazda,

par -

” Les revenus du groupe Universal Auto Distributors Holding(UADH) ont enregistré, au 30 juin 2016, une baisse de 3% par rapport à la même période de l’année 2015, pour se situer à 173,668 millions de dinars(MD) “a fait savoir mercredi, son Président directeur Général, Bassem Loukil.
Il a ajouté, lors d’une communication financière, tenue, au siège de la bourse de Tunis, que le résultat net consolidé a connu, à la fin juin2016, une régression de 109% pour atteindre 0,80 MD contre 8,72 MD pour la même période 2015.
Cette baisse est due principalement, à la dévaluation vertigineuse du dinar tunisien par rapport à l’Euro et le yen japonais et par la nouvelle formule de répartition du quota d’importation imposée par le Ministère du Commerce et qui consiste à répartir, à part égale, le quota d’importation annuel de chaque concessionnaire automobile sur les quatre trimestres.
Loukil a indiqué que depuis le mois de novembre 2016, le taux de change du Yen a baissé de 15%, ce qui a permis à la société UADH de réaliser des achats à terme très intéressants. ” En conséquence, la part sur le quota d’importation à fin juin ne peut pas dépasser les 50%, alors que l’ancienne formule ne prévoyait pas de contrainte pour l’utilisation du quota d’importation. Les concessionnaires automobiles appartenant au groupe UADH étaient pénalisés par cette nouvelle politique puisqu’ils avaient auparavant, la possibilité d’importer jusqu’à 80% de leurs quotas à fin juin ” a encore précisé Loukil.
Pour toute l’année 2016, les revenus devraient atteindre 3 MD contre 9,4 7 MD prévus par le Business plan. Le résultat net est estimé , à 12 MD, a-t-il dit, ajoutant que selon ce résultat la société est en mesure de procéder à une distribution de dividendes d’au moins 70%.
En ce qui concerne le comportement boursier du titre, le management a indiqué que le cours du titre UADH est en croissance continue, depuis la fin du mois d’octobre 2016 et qu’il est situé à 4,21 dinars(D) à la clôture de la séance du 2 décembre 2016.
En 2017, le groupe UADH qui regroupe les filiales Aures Auto (le distributeur exclusif de la marque Citroën) Economic Auto ( le concessionnaire officiel de la japonaise Mazda en Tunisie et ses pièces de rechange avec sa filiale MAZDA Détails), LVI ( le distributeur officiel de la marque Renault Trucks en Tunisie ) et GIF Filter ( le fabriquant Tunisien des filtres ..) projette d’ouvrir, 4 nouvelles agences Citroën à Zarzis, Djerba , Béja et Jendouba et une nouvelle agence Renault Trucks à Sfax.
Le groupe inaugurera également, en 2017, une succursale de MAZDA à Ben Arous.

par -

Bassam Loukil, se prépare à lancer une unité de porcelaine de luxe à Kasserine, en partenariat avec un groupe français de la ville de Limoges et un autre partenaire russe. Un gouverneur de Kasserine de l’ancien gouvernement, avait donné son accord de principe pour les avantages liés à cet investissement de 45 MDT. C’est ce qu’a été annoncé lors de l’inauguration, dimanche 27 novembre 2016, du mégaprojet “Port financier de Tunis”.

Le projet se fera finalement à Kairouan, après que les gouvernements Jomaa et Essid aient tergiversé et après que Youssef Chahed ne confirme, lui-même aux investisseurs, son accord pour ces avantages. Loukil a aussi annoncé, au court de cette réunion, le prochain démarrage d’une unité de montage de Pick-Up et de camions légers, en partenariat avec le Japonais Mazda, totalement destiné à l’export. Par ailleurs, le même groupe Loukil prépare son important projet de Mall multimarques internationales, du côté de Raoued dans la banlieue tunisoise, avec un investissement de 150 MDT et des partenaires koweitiens et canadiens.

par -

Mazda reviendra cette année du prestigieux concours des marques automobiles avec deux coupes de «vainqueur» : l’une pour la Mazda MX-5 dans la catégorie «Exterior Volume Brand», l’autre pour la Mazda RX-Vision dans la catégorie « Concept-car ». Les vainqueurs seront présentés le 29 septembre prochain à La Maison des Polytechniciens à Paris, lors de la première des journées dédiées aux médias à l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris.

Voici deux pierres de plus qui ornent la couronne des designers et le principe KODO très applaudis de Mazda – Kodo exprimant l’âme du mouvement de la génération actuelle de ce constructeur automobile japonais. Moins d’une année après son introduction sur le marché, la quatrième génération des MX-5 a déjà remporté plus de 70 distinctions dont « 2016 World Car of the Year et « 2016 World Car Design of the Year ». Mazda a résolument mis en application sa volonté de créer un roadster aux proportions parfaites, qui associe l’apparence agressive de l’esprit Kodo et la fluidité des lignes dans un ensemble qui abolit les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Le résultat traduit à merveille le plaisir de conduire cette voiture. En bref, un véritable chef d’œuvre.

mazdas2

La RX-Vision a également impressionné le jury avec sa forme basse qui reflète la tradition des voitures sport à traction avant et propulsion. En renonçant délibérément aux lignes de caractère, la RX-Vision représente les formes en mouvement en s’inspirant spécifiquement de la philosophie KODO. Le concept-car à moteur rotatif attire tous les regards depuis sa «première» au salon automobile de Tokyo en novembre dernier. Après avoir remporté la distinction du « Most Beautiful Concept Car of the Year » lors du 31ème Festival Automobile International à Paris en janvier, il a également été distingué par le prix « Car Design Award » dans la catégorie des concept-car à Turin en juin 2016

mazdas

Lancé par le Conseil allemand du design, le concours Automotive Brand Contest, le seul concours international neutre lié au design, distingue des designs d’exception en termes de produit et de communication des marques automobiles. Créé sous forme de fondation en 1953, le Conseil est l’un des centres leaders dans le monde pour les compétences en design. Cette année, il y a eu 14 prix réguliers et quatre catégories spéciales pour lesquels les vainqueurs ont été désignés par un jury composés de journalistes et d’experts en design et communication. Les critères de sélection portent autant sur l’adéquation produit-marque, l’originalité et le degré d’innovation dans le design de la marque que sur la fonctionnalité et la longévité. Mazda a remporté trois titres l’année dernière, dont celui du Team of the Year (équipe de l’année) pour son département international de design.

par -

Un accord de partenariat vient d’être conclu aujourd’hui 3 mai 2016 entre Total Tunisie et Economic Auto, concessionnaire Mazda en Tunisie.
Aux termes de ce contrat d’une durée de 7 ans, l’importateur automobile japonais en Tunisie a s’engage à recommander les lubrifiants total Quartz sur la totalité de ses sites et de son réseau d’agents concessionnaires.

Ce partenariat déjà conclu  par Total et Mazda dans d’autres pays s’inscrit dans le cadre d’une politique globale similaire qui consiste à offrir toujours plus de confort aux clients.

par -

Considérant que l’ingéniosité et la créativité des Futurs Ingénieurs Tunisiens venant de différentes écoles prestigieuses du pays comme étant une véritable occasion pour Mazda Tunisie de les soutenir  en tant que partenaire stratégique alliant les mêmes idées et valeurs sur le plan d’innovation et de challenge,  Mazda s’est associée fièrement au monde très spécial de la robotique et à ces jeunes passionnés, partageant avec eux le même esprit qu’elle porte en elle en tant que marque ayant longtemps misé sur la recherche et le résolution des défis les plus incroyables grâce à ses ingénieurs comme fût le cas pour le moteur rotatif et son succès mythique lors de la course des 24h du Mans.

En effet, la firme nipponne est très fière de toute ses réussites sur le plan technologique à l’échelle mondiale de même pour sa Technologie Skyactiv connue pour sa fiabilité qui ne cesse de renforcer le capital confiance de ses adeptes. Une technologie qui préserve le plaisir de conduire en alliant puissance et fiabilité avec faible consommation de carburant et d’émission de CO². Les Ingénieurs de l’archipel asiatique sont même en train de développer une génération encore plus efficiente et qui verra le jour dans les années à venir. Lors de la journée de Tunirobots 16, Mazda a exposé un Moteur Skyactiv-G et a expliqué aux ingénieurs les performances de sa technologie qu’elle commercialise via ses différents  modèles.

Tunirobots 16, le  dimanche de 24 avril 2016, fut donc une journée mémorable et une occasion pour tous les passionnés de la technologie de découvrir l’univers de Mazda, ses véhicules et l’enthousiasme réel qu’elle développe avec les jeunes et moins jeunes qui trouvent toujours un vrai plaisir à être en pleine osmose avec leur monde riche d’innovation et de challenge.

La marque originaire d’Hiroshima, restant fidèle à son slogan, celui d’aller au-delà des conventions a été, en cette journée nationale de la robotique, plus qu’un partenaire en orchestrant avec les organisateurs très dévoués de Tunirobots le “challenge Mazda” qui a duré 24 heures, durant lequel 8 équipes qualifiées se sont mesurées sur une map via leurs robots conçus spécialement pour ce challenge. Un challenge qui fut difficile à parcourir avec des objectifs compliqués à réaliser entre le suivi d’un tracé segmenté et le déchiffrage aléatoire de formes et de couleurs et au final un décompte de points entre conception du robot, CAO, développement d’interface et du logiciel ont donné comme vainqueurs :

1ère Place : AIDI Mécatronique – ENIM – Monastir
2ème Place : ONET Teboulba – ENISO – Sousse
3ème Place : ENISO Team – ENISO – Sousse

Hormis le challenge Mazda, la journée a été aussi le théâtre de Tunirobots Junior, d’un Eco Expo mais aussi de l’Eurobots et de l’Afrobots avec de somptueux spectacles artistiques dans le fameux auditorium de l’INSAT rassemblant  plus de 700 personnes.

Notons que les gagnants du concours de l’EUROBOTS sont :
1) STEP One – ESPRIT
2) IEEE ULT SB – ULT
3) AEROBOTIX – INSAT

Pour le concours de l’AFROBOTS les 2 lauréats sont:
1) TERMINATOR – ISE
2) AEROBOTIX – INSAT

Quant au Challenge Junior les deux gagnants sont :
1) MANKAI ADAM
2) BOUAZIZI WASSIM

En conclusion, Mazda a été très enthousiasmée par l’esprit convivial de tous les participants à cette journée de TUNIROBOTS16 avec 15 écoles d’ingénieurs et facultés, les 20 participants pour les expositions dont 5 à l’Eco Expo ainsi que les 46 équipes au concours junior. Economic Auto tient aussi à remercier tous les organisateurs de l’INSAT, les visiteurs et les passionnés de la technologie qui ont œuvré à la réussite de l’événement .

Mazda MX-5 a été élu Voiture mondiale de l'année 2016 et Design automobile mondial de l'année 2016 le premier à remporter les deux titres simultanément

Le Mazda MX-5 de quatrième génération a été élu « Voiture mondiale de l’année 2016 » (World Car of the Year, WCOTY) et « Design automobile mondial de l’année 2016 ». Il est le deuxième modèle Mazda à remporter le prix WCOTY, après la Mazda2 en 2008, et le premier à remporter les deux titres simultanément.

Le prix « World Car of the Year »a été créé en 2004 par un groupe de journalistes automobiles internationaux ; le jury se composait cette année de 73 journalistes originaires de 23 nations. Le MX-5 a été déclaré vainqueur au Salon International de l’Automobile de New York le 24 mars, surclassant les autres modèles finalistes : l’Audi A4 Berline/Avant et la Mercedes-Benz GLC. Dans la catégorie « World Car Design of the Year »,le MX-5 a devancé la Jaguar XE et le Mazda CX-3.

« Quel immense honneur pour le Mazda MX-5 d’être élu à la fois « Voiture mondiale de l’année 2016 » et « Design automobile mondial de l’année 2016 », a déclaré Masahiro Moro, Président et CEO de Mazda North American Operations, et Managing Executive Officer de Mazda Motor Corporation. Alors que notre emblématique roadster MX-5 approche du million d’unités vendues, ces prix démontrent non seulement qu’il est plus jeune, dynamique, plaisant et pertinent que jamais, mais également que les modèles Mazda sont aussi agréables à regarder qu’à conduire, et inversement. »

« J’accepte ce prix au nom de Mazda, et le dédie à tous ses collaborateurs, partenaires commerciaux et clients du monde entier qui ont un jour pris plaisir à conduire ce roadster à nul autre pareil. »

Ikuo Maeda, Executive Officer et General Manager de la division Design de Mazda, a déclaré : « Je suis fier de recevoir ce prix, qui prouve que notre design est à même de séduire les automobilistes du monde entier. Notre gamme de nouvelle génération est inspirée de notre langage stylistique « KODO – L’Âme du Mouvement » qui consiste à insuffler la vie à un véhicule, et nous n’avons cessé d’affiner la beauté de ses formes. Mazda est fier de ses racines japonaises et entend continuer à améliorer le design de ses modèles. »

Le Mazda MX-5 de quatrième génération est le sixième modèle de la nouvelle génération de véhicules Mazda héritant de l’ensemble des Technologies SKYACTIV et du langage stylistique « KODO – L’Âme du Mouvement ». Lancé à l’échelle internationale en 2015, ce modèle a su séduire les clients par son poids à vide nettement allégé, son design résolument tourné vers le conducteur et sa philosophie ‘Jinba-ittai’ procurant une sensation d’osmose entre le conducteur et son véhicule.

Le nouveau MX-5 a remporté plus de 30 récompenses à ce jour, dont celle de « Voiture de l’année 2015-2016 » au Japon et de « Voiture de l’année 2016 » au Royaume-Uni (UKCOTY). Sa version à toit rigide rétractable baptisée Mazda MX-5 RF fait ses débuts sur la scène internationale au Salon International de l’Automobile de New York.

Mazda continuera de produire des véhicules à l’agrément de conduite incomparable, afin de devenir une marque de premier plan et ainsi de fidéliser ses clients sur le long terme.

Source : Communiqué

par -

Economic Auto, concessionnaire officiel de Mazda en Tunisie a annoncé sur sa page officielle facebook, que les Pickup BT-50  BTP EXPO seront exposés à la foire du Kram, samedi 27 février 2016.

Le BT-50  est une berline quand on le conduit ou qu’on s’y installe. Il dispose par conséquent de tous les atouts de sécurité, digne d’une véritable voiture de tourisme pour protéger le conducteur et ceux qu’il transporte. Il est idéal pour ceux qui recherchent un véhicule polyvalent pour le travail mais aussi pour les loisirs et les escapades en famille.

par -
Economic Auto

Economic Auto, concessionnaire de la firme japonaise Mazda Motors en Tunisie et filiale du groupe Loukil, a inauguré une nouvelle succursale à Sousse, et ce en présence de Monsieur Bassem Loukil, Président Directeur Général du groupe.

Situé sur la route de Tunis (Km 7) dans la zone industrielle Akouda, la nouvelle succursale affiche un design épuré et une esthétique aux couleurs de la marque. La succursale se déploie sur une surface d’exposition de près de 500 m2 et met à la disposition des clients de la région du Sahel toute la gamme de véhicules Mazda (berlines, SUV et Pickup).

La succursale dispose de toutes les commodités pour l’accueil de sa clientèle. Conçue selon les meilleures normes internationales et disposant d’un personnel hautement qualifié et certifié Mazda, la succursale est dotée d’un comptoir de pièces de rechanges et met l’expertise Mazda à la disposition de sa clientèle.

Service après-vente Economic Auto

A travers Economic Auto, la clientèle Mazda en Tunisie est rassurée de la disponibilité immédiate des pièces de rechange d’origine ainsi que d’une qualité de service après-vente conforme aux standards de la marque japonaise.

L’inauguration de la nouvelle succursale à Sousse s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement, initiée par monsieur Bassem Loukil (Président Directeur Général, Groupe Loukil). Depuis 2012, la société ne cesse de consolider le réseau Mazda sur tout le territoire.

Nadia .B.T

par -
Mazda annonce plusieurs nouveautés pour la 84ème édition du salon international de l'automobile de Genève

Mazda annonce plusieurs nouveautés pour la 84ème édition du salon international de l’automobile de Genève, qui se tiendra du 4 au 16 mars.

Ainsi, le constructeur japonais y dévoilera son nouveau concept de citadine de nouvelle génération, la Mazda Hazumi. Il présentera, également, en première mondiale son nouveau moteur Diesel à haut rendement énergétique Skyactiv-D 1.5 L.

L’appellation Hazumi, signifiant «rebond» ou «élan» en japonais, sied particulièrement bien à un véhicule de petite taille qui semble déborder d’énergie, selon ses concepteurs. Conçu sans compromis selon les principes d’ingénierie de Mazda, le concept Hazumi préfigure la future citadine idéale de la marque.

Mazda exposera, aussi, son nouveau moteur Diesel de faible cylindrée à haut rendement énergétique SKYACTIV-D 1.5 L.

La marque célèbrera par ailleurs sur son stand le 25ème anniversaire du Mazda MX-5, son roadster emblématique, le plus vendu de toute l’histoire automobile.

par -
A l’occasion du 20e anniversaire de Mazda en Tunisie

A l’occasion du 20e anniversaire de Mazda en Tunisie, Economic Auto , distributeur officiel de la marque , annonce le lancement de la nouvelle Mazda 6, prévu pour jeudi 23 janvier 2014 à Tunis.

Depuis sa création en 1987, la société Economic Auto œuvre pour une stratégie d’expansion de sa gamme de véhicules.

par -
Economic Auto

Economic Auto, concessionnaire de la firme automobile japonaise MAZDA en Tunisie et filiale du groupe Loukil, a inauguré vendredi 11 octobre 2013 à Bizerte , une nouvelle agence et ce, en présence de Monsieur Bassem Loukil, PDG du groupe.

Situé sur la route de Menzel Bourguiba (Km 3), la nouvelle agence affiche un design épuré et un esthétique aux couleurs de la marque. L’agence se déploie sur une surface d’exposition de près de 1200 m2 (pour une superficie totale de 2000m2) et met à la disposition des clients bizertins toute la gamme de véhicules Mazda (berlines, SUV et Pickup),

Disposant de toutes les commodités pour l’accueil de sa clientèle, l’agence a été conçue selon les meilleures normes internationales, puisqu’elle intègre, outre le showroom, un espace ” Services Rapides ” pour assurer l’entretien rapide et des ateliers de réparation équipés des meilleures technologies pour le diagnostic et le suivi automobile .

L’atelier comprend , en effet , des équipements adaptés pour la prise en charge de l’ensemble des interventions, qu’elles soient périodiques ou dans le cadre des admissions pour une maintenance spécifique sur véhicule.

L’agence dispose d’un personnel hautement qualifié et certifié Mazda, qui met l’expertise Mazda à la disposition de sa clientèle.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux