Tags Posts tagged with "Mondial-2018"

Mondial-2018

par -

Le Chili s’est incliné face au Paraguay sur le score de 2 buts à 1, lors du match disputé, jeudi soir à Asuncion, pour le compte de la 7ème journée des qualifications (zone Amérique du Sud) pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Les buts de la sélection paraguayenne ont été inscrits par Oscar Romero et Paulo Da Silva, tandis que le but de la “La Roja”, dirigée par le directeur technique argentin Juan Antonio Pizzi, a été de l’œuvre d’Arturo Vidal.
Le Chili affrontera lors de son prochain match la Bolivie, le 6 courant au stade El Monumental à Santiago.
Lors des précédents matchs de ces qualifications, le Chili avait battu le Pérou (4-3) et le Brésil (2-0) et fait match nul (1-1) face à la Colombie, avant de perdre face à l’Uruguay sur le score de 3 buts à 0. La Roja s’était aussi incliné à domicile face à l’Argentine sur le score de 2 buts à 1, avant de battre le Venezuela par 4 buts à 1.

par -

La sélection libyenne de football devrait accueillir ses adversaires du 3e et dernier tour des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Egypte, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut au pays, rapporte dimanche le site spécialisé Foot Afrik.
Toutefois, la même source n’a pas précisé si cette mesure concerne tous ses matchs ou seulement celui face à la Tunisie, le 7 novembre prochain dans le cadre de la 2e journée (Gr. A).
Les “Chevaliers de la Méditerranée” ont l’habitude de recevoir leurs adversaires en Tunisie mais comme le sort leur a attribué les Aigles de Carthage comme concurrents, il sera difficile à la Libye de jouer la Tunisie en aller et retour à Tunis.
La RD Congo et la Guinée complètent le groupe A. Seul le premier de chaque poule se qualifiera pour le Mondial 2018 en Russie.
La première journée du 3e et dernier tour se jouera entre le 3 et le 11 octobre prochain.

par -
Personne

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné lundi d’accélérer le rythme des préparatifs pour la Coupe du monde Fifa-2018 en Russie, au moment où des craintes sont exprimées à propos de la construction du stade
de Saint-Pétersbourg retenu également pour abriter l’année prochaine des matches de la coupe intercontinentale.
Une instruction présidentielle publiée sur le site du Kremlin, appelle le gouvernement et les gouverneurs des régions concernées par le rendez-vous sportif, à éliminer tout retard dans la préparation des infrastructures sportives pour la coupe du monde. “Le gouvernement doit s’assurer, conjointement avec les hauts fonctionnaires dans les régions russes, que les mesures sont prises pour éliminer les retards existant dans la réalisation et la mise en service des infrastructures devant accueillir la Coupe du Monde 2018 en Russie”, précise le document. Un rapport d’évaluation de la situation doit être présenté avant le 15 août et ensuite mensuellement”, poursuit le document qui assigne la responsabilité de la mise en œuvre de cette instruction au Premier ministre Dmitry Medvedev et aux gouverneurs des régions qui vont abriter le coupe des Confédérations-2017 et la coupe du Monde-2018.
Le ministère des Transports est appelé par ailleurs, à travailler conjointement avec les responsables de la république de Mordovia, dans la région de la Volga, et avec ceux des régions de Moscou et Kaliningrad afin d'”éliminer les retards enregistrés dans la réalisation des infrastructures aéroportuaires.” Avant la publication de l’instruction présidentielle, le service de presse de la Fédération internationale de football (Fifa) avait exprimé le souhait que les autorités de Saint-Pétersbourg fournisse des garanties pour la levée dans les meilleurs délais de tous les obstacles entravant l’achèvement de la réalisation du stade situé sur l’île Krestovsky. La Russie a été élue hôte du Mondial-2018 lors du Congrès de Guatemala le 4 décembre 2010, au détriment de l’Angleterre, l’autre pays candidat et des deux autres postulants : le duo Portugal-Espagne et le duo Belgique-Pays-bas La coupe du monde-2018 aura lieu dans onze villes : Moscou, Saint-Petersbourg,
Sotchi, Kazan, Saransk, Kaliningrad, Volgograd, Rostov-sur-le-Don, Nizhny Novgorod, Ekaterinbourg et Samara. 12 stades ont été retenus pour accueillir les rencontres prévues du 14 juin et le 15 juillet. Deux des 12 stades sont situés dans la capitale Moscou.
Quant à la coupe des Confédérations, elle aura lieu du 17 juin au 2 juillet 2017, dans quatre villes russes : Moscou, Saint-Pétersbourg, Sotchi et Kazan.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux