Tags Posts tagged with "Montréal"

Montréal

par -

Le coût global du vol inaugural de la compagnie aérienne TUNISAIR Tunis/ Montréal qui a atterri, jeudi après 16 juin 2016, à l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, est estimé à 126 mille 600 dinars , annonce le transporteur national.
“Contrairement au chiffre de 300 000 Dinars qui a été avancé par des réseaux sociaux, le coût global de cette opération de grande envergure promotionnelle est de 126 600 dinars. Il convient également de signaler que dans les coûts précités et supportés par Tunisair, l’ONTT a participé à concurrence de 50% de ceux affèrents au cocktail de bienvenue et au dîner iftar, alors que l’Aéroport de Montréal a assuré la prise en charge totale des frais de la réception qui a été organisée à l’occasion de la conférence de presse à l’arrivée du vol”, précise Tunisair dans un communiqué publié, lundi.
Et d’ajouter, que contrairement aux idées laissant entendre que le vol n’a pas engendré de recettes, les passagers payants ont généré des recettes de l’ordre de 155 000 Dinars à l’aller et 157 000 Dinars au retour, soit un total de 312 000 Dinars, alors que le cout du vol a atteint 126 600 Dinars.
S’agissant du nombre des invités de Tunisair, la compaganie souligne que ” contrairement aux informations qui avaient circulées et faisant foi qu’une capacité quasi-totale de l’A330 était mise à la disposition des invités de Tunisair à cet événement, il y a lieu de signaler que sur une capacité totale de l’avion de 265 sièges, 92 invités uniquement ont pris part à ce vol inaugural pour un nombre de total à bord de 231 passagers à l’aller et 223 au retour”.
“Ces invités se composent de hauts cadres de la Compagnie, du Ministère du Tourisme, du Ministère de l’intérieur, de la Direction Générale de la Douane Tunisienne, de représentants de la FTAV, FTH, CEPEX, clients Frêt, Agences de voyages, et de Médias”, indique encore le transporteur national.

par -

Le premier vol reliant Tunis à Montréal a décollé ce matin du jeudi 16 juin 2016 de l’aéroport international Tunis-Carthage. C’est ce qu’a annoncé Anis Gherdira, ministre du Transport, dans un statut posté sur sa page Facebook.

Le nouvel avion de la compagnie nationale dédié à la liaison Tunis-Montréal, de type Airbus A320, comprend 23 sièges en classe affaires et 236 sièges en classe économique.

Deux vols par semaine à destination de Montréal seront programmés pour mercredi à 16h10 et samedi à 10h15.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux