Tags Posts tagged with "Opération terroriste"

Opération terroriste

par -

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que l’unité spéciale de la Garde nationale a organisé, hier dimanche 28 mai 2017, un guet apens vers 21 heures 30 à la région de Douar Slatnia à 4 km de la délégation de Hassi Ferid du gouvernorat de Kasserine.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a précisé qu’un élément terroriste classé dangereux et suspecté d’être un dirigeant à l’organisation Daesh. Ce dernier est en fuite au Mont Salloum depuis 2014. Il fait l’objet  de 11 mandats d’arrêt. Un autre élément a été directement touché lors de cette embuscade.

Un élément chargé du soutient en lien avec le groupe terroriste a été arrêté, indique le MI dans le même communiqué.

Une grenade, un fusil d’assaut type Kalachnikov et deux boites chargeurs, des balles de munition, un sac à dos contenant des éléments électriques servant à la fabrication d’un obus ou des ceintures explosives ont été saisis.

L’opération de ratissage continue sur les lieux.

par -

Le doyen des juges d’instruction près le Pôle Judiciaire de lutte contre le terrorisme, saisi de l’affaire terroriste de Sidi Bouzid, a émis, lundi 15 mai 2017, des mandats de dépôt à l’encontre de quatre suspects, en garde à vue depuis le 30 avril dernier, a indiqué Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire antiterroriste.
” Le ministère public a ordonné de transférer le dossier de l’affaire devant le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, après expiration du délai légal de détention “, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, annonçant l’ouverture d’une information judicaire contre 8 individus, dont 4 sont en état de liberté.
L’opération sécuritaire qui a eu lieu le 30 avril dernier à Sidi Bouzid, s’est soldée par la mort de deux terroristes et l’arrestation de quatre autres.
Les unités de la Garde nationale avaient effectué une descente dans un appartement situé à la cité Ouled Chelbi, à l’entrée sud de la ville de Sidi Bouzid, où s’était retranché un groupe terroriste. La garde nationale surveillait les mouvements du groupe et il y a eu un échange de tirs entre les deux parties.

par -

Sept familles de martyrs tombés lors de l’attaque terroriste à Ben Guerdane ont reçu une prime de 40 mille dinars afin de réaménager leurs maisons, rapporte shems fm.

Le délégué de la région, Amor Kouz, a affirmé que le versement de la prime s’effectuera sur quatre tranches, selon l’avancement des travaux, supervisés par le ministère de l’Equipement.

par -

Plus de 50 personnes impliquées dans les opérations terroristes de Ben Guerdane et Tataouine ont été récemment arrêtées par les autorités sécuritaires, rapporte le quotidien Achourouk dans son édition de ce vendredi 20 mai 2016.

On rappelle qu’une opération anti-terroriste a eu lieu mercredi 11 mai dernier à Mnihla où les forces sécuritaires ont réussi à liquider deux terroristes et arrêter seize autres. Des armes ont été aussi saisies lors de cette opération.

par -
Une opération de ratissage du Mont Lihirech de la délégation de Jendouba Nord a été lancée ce vendredi 26 septembre 2014.

Les unités sécuritaires et militaires ont réussi dimanche 21 février 2016 à arrêter 7 présumés terroristes en possession de sacs contenant des produits alimentaires et des uniformes militaires dans la région d’El Jouamâa relevant de la délégation de Ghardimaou du gouvernorat de Jendouba, rapporte Express Fm.

Ces arrestations ont eu lieu après un échange de tirs, dimanche soir, entre des sécuritaires et un groupe de terroristes.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux