Tags Posts tagged with "ordre judiciaire"

ordre judiciaire

par -

Le juge Zouhair Arous a été élu, ce mercredi 26 juillet 2017, premier président de la Cour d’appel de Tunis et ce, lors d’une plénière du conseil de l’ordre judiciaire, une des composantes du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

Pour rappel, le CSM avait annulé, il y a quelques jours, les élections ayant conduit à la désignation du juge Zouhair Arous pour occuper ce poste et ce, pour les relations privilégiées qu’il aurait avec le mouvement Ennahdha.

par -

L’ancien ministre chargé des Réformes Lazher Akremi est intervenu, ce lundi 19 décembre 2016, sur les ondes de Shems Fm, pour parler de la présence d’une chaîne israélienne en Tunisie qui a diffusé un reportage suite à l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari.

Il a par ailleurs assuré que plusieurs bureaux de production audiovisuelle exercent en Tunisie et qu’une de ces sociétés travaillent pour la chaîne 10 israélienne.
Selon ses déclarations, plusieurs bureaux de production audiovisuelle ont été ouverts en Tunisie depuis la Révolution, ont importé les équipements nécessaires et ont travaillé illégalement avec plusieurs chaînes TV étrangères.

En outre Akermi a indiqué, sur la même radio, que ces bureaux ont été découverts en 2013, et se sont installés à la Soukra et à Montplaisir, aux côtés de deux agences de production audiovisuelle tunisiennes, qui exercent dans le respect de la législation en vigueur.
L’ancien ministre a précisé que ces « chaînes pirates » exercent aujourd’hui sans autorisation, après avoir remporté le recours en appel, dans le procès à leur encontre. Le juge qui a prononcé ce verdict est parti vivre à l’étranger, a-t-il ajouté…

par -

Selon des sources bien informées, citées  ce jeudi 8 septembre 2016 par le journal Assarih, les unités de sécurité de la ville Khezama relevant du gouvernorat de Sousse se sont intervenues pour exécuter un ordre judiciaire qui consiste à faire sortir le secrétaire général du parti « Attakatol Achaâbi », Moncef Louhichi du siège du parti en question.

Ce dernier avait  exploité le siège en tant que son lieu de résidence et il a menacé de se jeter du haut de la maison, ce qui a obligé les agents de sécurité à reculer et à annuler l’application de la loi à son égard, a ajouté la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux