Tags Posts tagged with "patriotisme"

patriotisme

par -

El Kamour, du fait de l’agitation qui y règne, mortifère pour l’économie du pays, a volé la vedette aux autres localités de Tataouine. Les habitants de Beni Mhira ont décidé de faire de leur délégation (elle a acquis ce statut depuis la dernière visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed) le contre-exemple du tristement célèbre El Kamour. Les citoyens organisent une rencontre ce samedi 10 juin 2017, après la prière de “Trawih”, pour mettre tous les sujets sur la table et étudier les voies et moyens pour faire de leur délégation un modèle, rapport Mosaïque FM.

Les gens de Beni Mhira avaient déjà frappé les esprits en cédant un terrain de 100 hectares pour y implanter une unité de production d’énergie solaire. Cette usine dégrossira les rangs des chômeurs en employant 400 personnes.

Sous nos yeux est peut-être en train de naitre une référence en matière de vertus citoyennes et de patriotisme pour tout un pays gagné par les incivilités et autres dérives. Je dis bien peut-être. En tout cas c’est une affaire qui vaut le détour et un suivi, de très près…

par -

L’ancien chef du gouvernement et président du centre de réflexion et des études stratégiques, Mehdi Jomâa, a déclaré, dimanche 19 février 2017, que la politique n’est pas un échange d’insultes mais un rassemblement pour la construction du pays.

Lors d’une réunion au gouvernorat de Mahdia, Jomâa a souligné, dans une déclaration rapportée par Shems Fm, la nécessité de rassembler au lieu de raviver les idéologies.

L’ancien chef du gouvernement a fait savoir en outre qu’il choisit l’axe de la réforme nationale en dehors de tout contexte idéologique car la Tunisie a besoin de patriotisme, de compétence, de volonté et de confiance.

par -

Ahmed Ouyahia , secrétaire général du Rassemblement démocratique algérien s’est dit très fier des Tunisiens, appelant ainsi les militants algériens à être patriotes comme les Tunisiens, rapporte, ce mardi 15 novembre 2016, le quotidien algérien Al Fajr.

Lors d’un récent meeting tenu avec les membres de son parti dans la délégation de Tebsa, il a également appelé les citoyens algériens à la vigilance notamment au niveau des frontières, a ajouté la même source.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux