Tags Posts tagged with "prospection"

prospection

par -

Une délégation d’entrepreneurs italiens effectuera prochainement une mission de prospection en Tunisie.
D’après le quotidien « Achourouk » dans son édition de ce vendredi 20 janvier, cette visite vient suite à l’invitation du mouvement Machrou Tounes (Projet de la Tunisie).
Pour rappel, ce voyage vient à un moment où le ministre italien des Affaires étrangères, Angelino Alfano, a visité jeudi 19 janvier 2017 Tunis. Durant cette visite axé principalement sur les migrations et le tourisme, il a effectué une série de rencontres institutionnelles 11_avec les principales autorités du pays.

par -

Une délégation économique bavaroise est en visite en Tunisie du 28 au 30 septembre 2016. Sous la direction de Franz Josef Pschierer, secrétaire d’Etat au sein du ministère de l’Economie bavarois et Prof. Randolf Rodenstock, vice-président de l’Association de l’Amitié Arabo-Allemande, vingt représentants d’entreprises issus de secteurs divers sondent durant trois jours les possibilités potentielles de coopération et d’investissement en Tunisie.

Le programme prévoit des rencontres B2B, la visite d’une entreprise allemande à Tunis et des entretiens avec Hela Cheikhrouhou, ministre de l’Energie et des Mines, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, ministre du Commerce et de l’Industrie ainsi que Imed Hammami, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

M. Raouf Ben Debba, président de l’AHK Tunisie, a souligné que la venue d’une telle délégation économique importante émet un message essentiel pour la Tunisie. Le pays a en effet besoin d’avoir la certitude que les partenaires européens restent à ses côtés malgré les défis qu’il connait en ce moment.

Le secrétaire d’Etat Franz Josef Pschierer a décrit la Tunisie comme étant un partenaire important pour la Bavière: «Nous sommes étroitement liés à la Tunisie aussi bien en tant que marché de vente et d’approvisionnement qu’en tant que lieu d’investissement. La Tunisie a un potentiel considérable et nos entrepreneurs devraient sonder les opportunités de coopération. » Les chiffres le confirment : l’année dernière, les exportations de la Bavière vers la Tunisie s’élevaient à environ 210 millions d’euros. En contrepartie, dans la même période, les importations se sont élevées à environ 500 millions d’euros.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux