Dans le cadre de la Mission tunisienne de prospection multisectorielle organisée par Tunisia Africa Business Council (TABC) du 14 au 17 janvier courant au Ghana, la délégation tunisienne, présidée par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani, a participé activement au Forum « Tunisia – Ghana Investment & Trade Economic Forum »

Ce Forum a vu la présence d’un grand nombre de responsables ghanéens dont le ministre du Commerce et de l’Industrie, Carlos Kingsley Ahenkorah, le CEO de la Chambre Nationale de Commerce et d’Industrie, Mark Badu-Aboagye, le CEO du centre de promotion des investissements, Yofi Grant, ainsi que de nombreux hommes d’affaires et opérateurs économiques de ce pays.

Outre la cérémonie inaugurale durant laquelle les officiels ghanéens ont présenté le climat des affaires et les opportunités d’investissement dans ce pays en plein essor, le programme du Forum a comporté des rencontres de Networking bien ciblées, ainsi que des rencontres B2B, suivies de visites d’entreprises.

Il est à rappeler que la délégation tunisienne est composée d’une quarantaine d’hommes d’affaires répartis entre plusieurs secteurs. A savoir les industries mécaniques et électriques, la métallurgie, l’agro-alimentaire, l’enseignement supérieur, la santé, l’infrastructure et BTP, les télécommunications et matériaux de construction.

Cette mission d’hommes d’affaires, la première qu’organise le TABC dans un pays anglophone, vient s’ajouter à celles déjà effectuées dans d’autres pays du continent.

Elle permettra, à n’en point douter, de promouvoir les échanges économiques entre la Tunisie et le Ghana, de renforcer davantage la coopération entre la Tunisie et le continent africain et de promouvoir des relations fructueuses entre les investisseurs tunisiens et africains.

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire