Tags Posts tagged with "Publicité"

Publicité

par -

L’INT (Instance Nationale des Télécommunication) cherche des solutions à la problématique des SMS publicitaires qui pourrissent la vie de milliers, voire de millions d’utilisateurs des réseaux téléphoniques. Un commerce juteux où la transgression des règles basiques du secret des données personnelles est devenue une chose courante. C’est ainsi que dans un communiqué, l’INT qui tente de trouver un moyen simple et efficace permettant de se désabonner de ces publicités écrit que «suite à la consultation publique sur les services SMS+ lancée par l’Instance Nationale des Télécommunications en date du 30 novembre 2016, et dans le but de protéger le consommateur des SMS indésirables, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) lance une consultation publique relative à un projet de décision fixant le moyen mis à la disposition des utilisateurs de la téléphonie mobile pour se désinscrire du service de réception de SMS publicitaires ou de prospection de nature commerciale ou autre.

par -

Montassar Ouali, ancien PDG de Tunisie Télécom et un autre employé de la société ont écopé de 8 ans de prison par contumace. Le jugements ont été rendus par la Chambre pénale au tribunal de première instance de Tunis, rapporte Mosaïque FM vendredi 28 avril 2017 dans la soirée. Ils ont été inculpés pour des malversations autour de contrats de publicité entre la société Bienvu et Tunisie Télécom, des contrats qui n’ont pas été honorés…

Le directeur de la société de publicité a également été condamné, par la même chambre, à 6 ans de prison. Idem pour un quatrième accusé pour qui la justice a été un peu plus clémente, 2 ans de prison…

par -

Facebook devrait annoncer lundi compter plus de cinq millions d’annonceurs par mois et développer son offre de services publicitaires destinés aux petites entreprises dans l’espoir de les attirer sur sa plate-forme mobile.

Le nombre d’annonceurs du réseau social a franchi une étape importante, ce qui montre qu’il conserve une marge de croissance en dépit de sa taille imposante, a déclaré Sheryl Sandberg, la directrice générale adjointe du groupe américain, dans un entretien à Reuters.

Facebook avait annoncé en septembre compter quatre millions d’annonceurs, contre trois millions en mars 2016.

par -

La Haute autorité indépendante de la Communication audio-visuelle (HAICA) a ordonné, jeudi, la suspension de la diffusion par la chaîne télévisée privée « Attassia » d’un spot publicitaire sur la réalisation d’opérations de chirurgie esthétique moyennant paiement par facilité.

Cette décision intervient sur fond d’une plainte déposée par le ministère de la santé et du conseil national de l’ordre des médecins, le 8 juin 2016, peut-on lire dans un communiqué de la HAICA publié jeudi.

Plutôt dans la journée, le ministère de la santé a stigmatisé la diffusion de ce spot, estimant qu’il s’agit « d’actes médicaux contraires aux dispositions du code de déontologie médicale et à la loi n° 98-40 du 2 juin 1998 relative aux techniques de vente et à la publicité commerciale. »

Contacté par l’Agence TAP, le directeur général de l’inspection de santé, Samir Abdeljaoued avait affirmé que « la diffusion de ce spot publicitaire au premier jour du mois de Ramadan éclabousse l’image des médecins tunisiens, dès lors qu’elle assimile la profession de la médecine à une activité commerciale sujette au chantage et aux intérêts suspects. »

Dans la foulée des réactions, la Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique ( STCE) avait appelé, mercredi, le ministère de la santé à intervenir pour respecter les règles de la déontologie médicale et mener une enquête identifiant les responsables. (TAP)

Aussi, l’Union populaire républicaine (UPR) s’est dite « étonnée » de l’insouciance affichée par l’ordre des médecins et le ministère de la santé, appelant « l’autorité de tutelle à protéger la profession contre les dérapages commerciaux perpétrés sous le manteau trompeur de la modernité. »

par -
Le Groupe MIP prépare son entrée au Sénégal au travers d’une régie d’affichage urbain « MIP Sénégal » avec l’implantation

La société Maghreb International Publicité (MIP) est une société qui a été constituée le 10 mars 2004 sous la forme d’une SARL. Elle a été transformée en société anonyme. Le capital social de la société s’élève au 31 décembre 2015 à 4 398 937 DT. A la fin de l’exercice 2015, le résultat net de MIP était négatif de plus de 1,688 MDT. Son déficit se creuse ainsi puisqu’il ne dépassait pas les 0,993 MDT à la fin de l’exercice 2014. Il est vrai que le total des produits d’exploitation de MIP était aussi en 2015, en légère baisse passant de7 ;9 à 7 MDT. Et pourtant …

Les obligations et engagements de la société «MIP» envers le Président Directeur Général, tels qu’ils ressortent des états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2015, font état d’une rémunération de 454.099 DT. Aussi, le PDG bénéficie d’une voiture de fonction, d’un logement de fonction dont la location annuelle est de quarante-sept mille Dinars (47.000 DT) et d’une ligne téléphonique portable.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux