Tags Posts tagged with "récompense"

récompense

par -

La dure vie des lanceurs d’alerte. Pourfendeurs de la corruption devant l’Eternel, Zorro des temps modernes, chevaliers blancs de la morale publique… Ce sont ces êtres très spéciaux, plus précisément dix d’entre eux, qui ont été honorés vendredi dernier par l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), rapporte tv5monde.com ce lundi 31 janvier 2017.

Pour la coordinatrice d’I-Watch, Henda Faleh, “l’idée est de leur donner du courage, et de prouver qu’on est en guerre ouverte” contre ce fléau qualifié d'”épidémique” par le président de l’INLUCC, Chawki Tabib. D’après Mme Faleh il faut faire “changer la peur de camp” et inciter le plus de citoyens à monter au front contre la “petite corruption” qui essaime dans tous les secteurs.

“Il y a des personnes qui se sentent mal protégées, qui ne peuvent pas construire seules des dossiers solides et qui risquent au final d’être poursuivies” pour des propos jugés diffamatoires par exemple, a déploré Noureddine Khalfaoui, un des lauréats, cadre à la Caisse nationale d’assurance-maladie (Cnam). Il a été distingué pour avoir déballé sur la place publique, l’été dernier, l’utilisation de stents périmés dans plusieurs cliniques privées en Tunisie, une révélation explosive qui avait défraayé la chronique. Le secteur de la santé y avait laissé des plumes… Sauf que depuis, les enquêtes diligentées par le parquet n’ont débouché sur aucune condamnation.

Un autre lauréat, qui occupe une haute fonction dans une entreprise publique de transports, a partagé son “parcours du combattant” et relaté l’énorme pression sur lui quand il s’est décidé à dénoncer les actes de corruption. “Depuis 2006, je n’ai cessé de dénoncer, preuves écrites à l’appui, des détournements de fonds –notamment en achats de carburants–, pour plusieurs dizaines de millions de dinars” (euros), a raconté Mohamed Abdelmoumen à l’AFP. Mais, “à chaque fois, la seule mesure prise a été… de me muter”. D’après lui, “il faut encore lever l’immunité dont bénéficient les lobbies de corruption car ils sont toujours à l’œuvre”. Ereinté par ce combat âpre et refroidi par l’impunité, il est présentement en congé maladie suite à une dépression nerveuse.

par -

Zerodium, une entreprise qui propose des récompenses contre la démonstration de failles de sécurité dans de nombreux logiciels, offre dorénavant une somme record contre une prise de contrôle à distance discrète d’iOS 10, rapporte « l’Express Expansion », ce 1er octobre 2016.

L’entreprise américaine, spécialisée dans l’acquisition à prix d’or d’informations sur les failles de sécurité critiques dans un vaste panel de logiciels, propose depuis jeudi une prime record d’1,5 million de dollars pour quiconque arrivera à lui vendre la démonstration d’une prise de contrôle à distance d’un i Phone fonctionnant sous le système d’exploitation iOS 10, a relevé la même source.

par -
Al-Qaïda au Maghreb islamique a annoncé son soutien à l'organisation de l'Etat islamique en Irak et le Levant (EIIL) connu sous l'acronyme

L’organisation terroriste « Daech »  localisée dans la ville de Syrte en Libye offre des primes de mariage oscillant entre 1.500 et  2.500 dinars pour  ses alliés .

Elle octroie également, une récompense de  300 dinars pour « les daechiens »  qui réussissent à enlever des femmes pour les offrir à leurs dirigeants tunisiens, égyptiens, soudanais et sénégalais.

Ces données ont été dévoilées par le centre médiatique des forces de l’armée libyenne baptisé « Al Bouniyane » et rapportées  par le quotidien Assarih, ce jeudi 8 septembre 2016.

par -

ARTES, concessionnaire en Tunisie de la marque automobile française Renault, vient d’être récompensée au Renault P.A.R.I.S Challenge Mondial pour avoir réalisé « la Meilleure performance sur la région Afrique-Moyen-Orient-Inde (AMI) pour la période 2015-2016 ».

Le trophée a été remis par Thierry Koskas, Directeur Commercial du Groupe Renault, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Moncef Mzabi, Président d’ARTES.

Ce prix récompense les excellents résultats de Renault en termes de vente et de croissance sur le marché tunisien et l’engagement des équipes d’ARTES dans la satisfaction de la clientèle.

Moncef Mzabi a déclaré à cette occasion : « ce prix reflète le haut niveau de confiance qui lie ARTES à ses clients mais il est également le résultat de l’implication de toute une équipe que je tiens à féliciter pour son engagement et pour les efforts qu’elle déploie au quotidien ».

Depuis 2014, le Groupe Renault challenge son réseau d’importateurs au travers de ce P.A.R.I.S Challenge Mondial. Celui-ci récompense ses meilleurs partenaires contribuant le plus aux résultats du Groupe, en parts de marché et en croissance des volumes de ventes et qui, par le strict respect des standards de la marque, satisfont au mieux leurs clients.

La société ARTES (Automobile Réseau Tunisien Et Services), concessionnaire Renault en Tunisie, a été créée en 1997 suite à l’acquisition de l’ex-Renault Tunisie (fondée en 1947) par le Groupe Mzabi. Elle est aujourd’hui leader des ventes de véhicules particuliers sur le marché tunisien.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux