AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn prix qui compte et une bonne pub pour La Tunisie

Un prix qui compte et une bonne pub pour La Tunisie

L’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes a remporté le prix du meilleur rapport sur la traite des personnes dans le monde de l’année 2019, annonce-t-on jeudi au siège du secrétariat d’Etat américain à Washington.
Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompéo, a remis le prix à Raoudha Labidi, présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion, pour le rapport de l’Instance dont elle est la présidente, publié l’année dernière, et qui a révélé l’accroissement des cas de traite d’êtres humains en Tunisie en 2018, s’étant élevé à 780 cas, la plupart des femmes (578 cas).

« Ce prix décerné par le département d’Etat américain est une victoire pour la Tunisie« , a déclaré à l’agence TAP, Malek Khaldi, membre de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes.
Il a souligné que le prix a récompensé les efforts déployés par l’Instance pour l’encadrement des victimes de la traite des personnes et pour sa coopération avec les organisations de la communauté internationale.
Khaldi a cependant déploré le manque des ressources nécessaires au bon fonctionnement de l’Instance, affirmant que cette dernière « opère avec un budget réduit » et appelant le gouvernement à fournir les ressources humaines et matérielles requises.

Le travail obligatoire occupe la première place dans la liste de la traite des personnes en Tunisie, avec environ la moitié des cas relevés (49%), suivi par l’exploitation économique dans des activités marginales ou de mendicité (34,1%), vient ensuite l’exploitation sexuelle (11,9%) et, en dernier lieu, l’exploitation des enfants dans des activités criminelles avec 5% des cas, selon le rapport en question.
Les enfants représentent environ 48% de la totalité des cas de traite des personnes recensés l’année dernière, dont plus de 84% des étrangers, tandis que les Tunisiens n’en représentent que 15,7% de l’ensemble de ces cas, selon Laabidi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -