Tags Posts tagged with "sonia ben toumia"

sonia ben toumia

par -
Sonia Ben Toumia

Dans un communiqué, rendu public ce lundi 8 février 2016, le chef du gouvernement annonce la nomination de Majdouline Cherni, ancienne secrétaire d’Etat aux affaires des martyrs débarquée lors du dernier remaniement ministériel, à la tête du haut comité des martyrs,  des blessés de la révolution et des actes terroristes. Essid crée ainsi un nouveau haut comité et réalise en quelque sorte le vœu de l’ancienne députée d’Ennahdha, Sonia Ben Toumia  qui appelait à la création de «la maison des martyrs»

par -
Le dirigeant au mouvement Ennahdha

Le dirigeant au mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a affirmé que les listes électorales de son parti ne sont pas définitives étant encore en cours d’examen, ajoutant que des changements de dernière minute peuvent intervenir à n’importe quel moment.

Interrogé, d’autre part, sur Mosaïque FM, sur la non candidature de l’élue d’Ennahdha aux prochaines élections législatives Sonia Ben Toumia, il a affirmé que la décision n’a pas été prise par le conseil de la Choura mais par la région au nom de laquelle elle avait été élue à l’ANC en 2011, et qui a refusé de parrainer de nouveau sa candidature.

par -
« Je suis élue pour ma beauté

« Je suis élue pour ma beauté, mon intelligence, ma morale, ma réputation et mes diplômes », a indiqué la députée de l’ANC, Sonia Ben Toumia dans le cadre de son droit de réponse publié, ce mercredi, 25 juin 2014, par le journal Al Joumhouria, dans lequel elle répond au député et leader du parti CPR, Samir Ben Amor, qui avait indiqué que l’élection de Ben Toumia, a été un accident qui n’avait rien à voir avec la politique.

Elle a indiqué, en outre, qu’elle a été élue par le peule et a été classée 17ème en termes de représentativité des Tunisiens alors que Samir Ben Amor n’est que 71ème.

par -
L’élue d’Ennahdha à l’ANC

L’élue d’Ennahdha à l’ANC, Sonia Ben Toumia a accusé le porte-parole du ministère public, Sofiane Selliti de propager l’affaire de son frère, déféré devant la justice pour deux affaires liées au terrorisme, lui reprochant de ne pas respecter le secret de l’instruction.

Lors de son passage, ce mardi, sur Mosaïque Fm, elle s’est élevée contre les positions des médias concernant l’affaire de l’arrestation de son frère, suspecté d’appartenance à une organisation terroriste, indiquant, cependant, qu’elle n’est pas la porte-parole de son frère et qu’il existe d’autres questions plus importantes, citant notamment les prochaines élections.

Elle a, d’autre part, précisé que son frère ne se trouve pas en Syrie mais en Libye où il est emprisonné.

par -
Sofiène Ben Toumia

Sofiène Ben Toumia, frère de la députée du mouvement Ennahdha à l’Assemblée Nationale Constituante(ANC) , Sonia Ben Toumia comparaitra devant le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis demain mercredi 30 avril 2014 dans le cadre d’une enquête relative à une affaire terroriste, rapporte Mosaïque FM .

Sofiene ben Toumia s’est rendu aux forces de l’ordre et a été déféré devant le ministère public au tribunal de première instance de Tunis et ce en raison des deux mandats de dépôt émis à son encontre. Il est suspecté d’implication dans un réseau qui facilite le voyage des jeunes tunisiens en Syrie, et d’appartenir à une organisation terroriste.

par -
La truculente élue du mouvement Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante

La truculente élue du mouvement Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante, Sonia Ben Toumia a révélé que nombre de dirigeants de son parti lui ont remonté les bretelles pour avoir pris l’habitude de participer à de nombreuses émissions radiodiffusées et télévisées telle que « Inta omri »

Elle a ajouté qu’un des dirigeant d’Ennahdha est allé même jusqu’à lui trouver des similitudes avec le non moins pittoresque député, Brahim Gassas .

par -
Répondant au porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur qui avait affirmé que le frère de Sonia Ben Toumia se trouve en Syrie et

Répondant au porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur qui avait affirmé que le frère de Sonia Ben Toumia se trouve en Syrie et qu’il n’a aucun rapport ave les événements de Menzel Nour, la députée a déclaré qu’il n’en est rien.

Dans une déclaration à Asssabah News, elle a indiqué que son frère séjourne en Libye où il travaille comme mécanicien, précisant que celui-ci a téléphoné, dimanche soir, à sa famille suite aux informations selon les lesquelles il est impliqué dans l’enrôlement de jeunes tunisiens dans le jihad en Syrie.

par -
L’élue à l’assemblée nationale constituante

L’élue à l’assemblée nationale constituante, l’inénarrable Sonia Ben Toumia s’en est pris, dans une déclaration au journal Achourouk, au « machisme « du président de la République provisoire, Moncef Marzouki, qui ne l’a pas invitée à une rencontre avec une délégation du gouvernorat de Monastir consacrée à la discussion de certains dossiers concernant la région.

Elle a affirmé que Marzouki l’a snobée alors qu’elle est la représentante de la région à l’ANC et membre de la commission des martyrs et des blessés de la révolution et qu’elle avait de nombreux dossiers à lui soumettre.

« Marzouki pratique l’exclusion systématique des députés et son comportement est guidé par le machisme et la misogynie », a-t-elle affirmé.

par -
Visiblement

Visiblement, l’élue d’Ennahdha à l’assemblée nationale constituante, Sonia Ben Toumia, a plusieurs cordes à son arc. Elle vient d’en révéler une, en parlant de l’homme avec l’homme avec lequel elle file le parfait amour et qui n’est son propre époux.

Elle s’en épanche dans un poème en langue française (incorrigible Sonia !) sur les ondes de Jawhara fm. Dans une élocution devenue sa marque d’usine, Sonia Ben Toumia émerveille ses auditeurs par un poème dont elle ne sait si c’est un alexandrin ou un décasyllabe. Nous non plus. Oyez plutôt :

Loading the player …

jwplayer(“container”).setup({ flashplayer: “/jwplayer/player.swf”, file: “/images/videos/ko.flv”, height: 270, width: 480 });

par -
La truculente élue de l’assemblée nationale constituante

La truculente élue de l’assemblée nationale constituante, Sonia Ben Toumia, vient de se signaler par une nouvelle sortie de la même eau que celle qui fait sa singularité, en mettant son grain de sel dans la très sérieuse question la lutte contre le terrorisme en Tunisie.

Dans une déclaration à Al Jarida , elle a affirmé que les membres du groupe terroriste sévissant sur les hauteurs de Jebel Chaambi sont indéniablement les fils de la Tunisie, ajoutant que leurs agissements s’inscrivent dans le cadre de l’insécurité religieuse, selon ses dires.

Une déclaration qui rappelle, à ne pas s’y méprendre, celle que ne cesse de ruminer le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

L’élue de l’ANC a estimé que le mouvement auquel elle appartient (Ennahdha) en porte la responsabilité, tout en soulignant que le parti islamiste a pris plusieurs mesures contre la violence et l’extrémisme et que de nombreux de membres d’Ennahdha qui ont violé la loi et se sont inscrits dans des actes de violence ont été arrêtés.

Enfin, elle a conclu en faisant remarquant que le mouvement Ennahdha est entre le marteau des salafistes et l’enclume de l’opposition.

par -
Invitée du plateau TV «Assaraha Raha»

Invitée du plateau TV «Assaraha Raha», la député Nahdhaouie, Sonia Ben Toumia, dite Toumia, a confirmé son appartenance, avant la révolution, au parti RCD dissout de Ben Ali. Toumia a cependant  essayé d’expliquer cette ancienne adhésion, révélée par un membre de Nida Tounes et défendue par des membres d’Ennahdha, comme Houcine Jaziri qui nous reprochera cette information  lors d’une précédente  communication téléphonique, que son but était de révéler le vrai visage du RCD. Ecoutez-là

Loading the player …

jwplayer(“container”).setup({ flashplayer: “/jwplayer/player.swf”, file: “/images/videos/bent.flv”, height: 270, width: 580 });

par -
Quelle serait l’assemblée nationale constituante sans Sonia Ben Toumia qui n’est jamais à court de sorties pour provoquer la hilarité du lugubre hémicycle ?

Quelle serait l’assemblée nationale constituante sans Sonia Ben Toumia qui n’est jamais à court de sorties pour provoquer la hilarité du lugubre hémicycle ?

Cette fois-ci, la constituante a pris sur elle de courtiser les Muses, en récitant, sans s’embrouiller, des vers, pour appuyer des propos qu’elle débitait, dans la hilarité générale. Dégustez plutôt !

par -
Refusant d’obtempérer à la demande de Sahbi Atig

Refusant d’obtempérer à la demande de Sahbi Atig, président du groupe parlementaire d’Ennahdha , la députée Sonia Ben Toumia a déclaré qu’elle ne démissionnera pas du parti islamiste et ni de l’ANC.

Dans une interview accordée à Jawhara Fm, elle a indiqué qu’elle croit en ses principes et ses positions ainsi que ses interventions.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

La plus grande base militaire d'Afrique pourra accueillir 20 000 soldats. Elle a été récemment inaugurée par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à El-Hammam,...

Reseaux Sociaux