Tags Posts tagged with "Tahar Ben Hassine,"

Tahar Ben Hassine,

par -
Réagissant aux actes de vandalisme contre les locaux d'Ennahdha à Gafsa

Réagissant aux actes de vandalisme contre les locaux d’Ennahdha à Gafsa, Tahar Ben Hassine, propriétaire de la chaîne Al Hiwar Tounsi, a affirmé qu’ils sont intolérables. Ceci appelle, à son avis, une intervention de la part des sages pour y faire face.

D’après lui, Ennahdha doit comprendre “qu’il ne peut plus gouverner le pays avec les 18% des votes avec autant de provocation et de totalitarisme.

par -
Le directeur de la chaîne tv Al Hiwar

Le directeur de la chaîne tv Al Hiwar, Tahar Ben Hassine, a été interdit d’accès à la Maison de l’avocat, située en face du palais de Justice, où il venait d’être interrogé par le juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis pour complot contre la sûreté de l’Etat et appel à la désobéissance civile.

Les avocats qui se trouvaient dans leur local, l’ont sommé de quitter les lieux en scandant à son encontre »Dégage ». Il s’agirait d’avocats d’obédience islamiste.

par -
Le juge d’instruction du 18ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter au 30 septembre

Le juge d’instruction du 18ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter au 30 septembre courant l’interrogatoire de Tahar Ben Hassine, directeur de la chaîne tv Al Hiwar , et ce à la demande de la défense.

Tahar Ben Hassine est poursuivi pour avoir déclaré : « Si on m’assassine, tuez Rached Ghannouchi. »

par -
Le juge d’instruction en charge des deux affaires dans lesquelles est poursuivi le directeur de la chaîne tv Al Hiwar

Le juge d’instruction en charge des deux affaires dans lesquelles est poursuivi le directeur de la chaîne tv Al Hiwar, Tahar Ben Hassine, a décidé de renvoyer aux 19 et 20 septembre courant, les interrogatoires sur les charges retenues, à savoir incitation à la désobéissance civile et complot contre la sûreté de l’Etat.

par -
Contrairement à ce qui a été rapporté par nombre de médias

Contrairement à ce qui a été rapporté par nombre de médias, aucun mandat de dépôt n’a été émis contre Tahar Ben Hassine, directeur de la chaîne tv Al Hiwar, d’autant qu’il n’a pas comparu devant le juge d’instruction, selon le site Astrolabe.

En revanche, il a été placé en garde à vue pour trois jours aux fins d’être interrogé par la sous-direction des affaires criminelle d’El Gorjani dont les enquêteurs l’ont entendu, lundi, au sujet de l’accusation de complot contre la sûreté de l’Etat, étant noté de cette garde à vue de trois jours pourrait être prorogé d’autant de jours supplémentaires , mais sur ordre du procureur de la République, et ce conformément à l’article 13 bis du code de procédures pénales.

par -
Tahar Ben Massine

Tahar Ben Massine , propriétaire de la chaîne télévisée Al Hiwar, a été placé en état d’arrestation. Il est à noter que le propriétaire de la chaîne Al Hiwar a été arrêté suite à ses appels à la désobéissance civile dans le but de « renverser le régime en place qui n’est plus légitime. »

par -
Le juge d’instruction du 12ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a renvoyé au 2 septembre l’interrogatoire 

Le juge d’instruction du 12ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a renvoyé au 2 septembre l’interrogatoire de Tahar Ben Hassine, directeur de la chaîne tv Al Hiwar, au motif que celui-ci n’a pas la convocation y afférente, et ce dans le cadre de l’affaire relative au complot contre la sûreté de l’Etat conformément à l’article 72 du code pénal.

par -
Le Parquet du tribunal de première instance de Tunis

Le Parquet du tribunal de première instance de Tunis, a déféré, lundi, le directeur de la chaîne tv, Al Hiwar Ettounsi, Tahar Ben Hassine , devant le juge d’instruction du 12ème bureau, pour complot contre la sûreté de l’Etat, accusation qui vient s’ajouter à celle retenue contre lui d’appel à la désobéissance.

Ils sera entendu par le magistrat instructeur, le 28 août courant.

par -
Abdessatar Messoudi

Abdessatar Messoudi ,avocat de Tahar Ben Hassine ,propriétaire de la chaine de télévision privée Al Hiwar Ettounsi, a appelé le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou à accorder la permission à la fille de son client de quitter le territoire tunisien et se rendre en France en compagnie de sa mère, dans le cadre de sa scolarité.

Il a déclaré que Tahar Ben Hassine a donné la permission à sa fille de quitter le territoire tunisien demain lundi 26 août 2013.

par -
Le directeur de la chaîne tv Al Hiwar

Le directeur de la chaîne tv Al Hiwar , Tahar Ben Hassine, a annoncé, sur sa page facebook, qu’il proposera son aide et ses services à la chaîne tv Zitouna à travers l’allocation d’heures de diffusion gratuites ou sous une autre forme, et ce, sitôt le gouvernement actuel dissous.

Il est à rappeler que Zitouna tv, s’est excusée, jeudi, auprès de ses téléspectateurs de ne plus pouvoir assurer la diffusion de ses programmes, faute de liquidités pour s’acquitter des frais dus à son diffuseur.

par -
Le directeur de la chaîne tv Al Hiwar Ettounsi

Le directeur de la chaîne tv Al Hiwar Ettounsi, Tahar Ben Hassine, a raconté, dans une vidéo mise en ligne par Shems fm, les péripéties de la tentative de son arrestation par des policiers que se sont présentés, hier soir, devant les locaux de la chaîne à cette fin.

Selon son avocat qui a eu une discussion avec les policiers, ces derniers se sont ravisés citant de nouvelles instructions. L’avocat a affirmé que les policiers n’étaient porteurs d’aucun mandat ou d’un document justifiant leur démarche.

par -
La sous-direction des affaires criminelle a renvoyé au 9 septembre 2013

La sous-direction des affaires criminelle a renvoyé au 9 septembre 2013, l’interrogatoire de Tahar Ben Hassine, propriétaire de la chaîne tv El Hiwar, dans l’affaire de l’appel à la désobéissance à travers un média, rapporte Mosaïque fm.

Tahar Ben Hassine est dans l’incapacité de répondre à la convocation des enquêteurs pour des raisons de santé, selon son avocat, qui a fourni un certificat médical y afférent.

par -
Tahar Ben Hassine

Tahar Ben Hassine, président de la chaîne « Al-Hiwar » et membre du mouvement Nidaa Tounes, a été hospitalisé, tôt ce matin, à la clinique Taoufik, et ce, suite à un malaise dû à une hypertension, selon son avocat Abdessattar Messaoudi qui s’était exprimé, ce mardi, à Express.

A noter que Tahar Ben Hassine avait décidé, hier de ne pas se présenter, aujourd’hui, devant la brigade criminelle d’El-Gorjani “pour avoir pacifiquement appelé à renverser le gouvernement en place”. Gouvernement qu’il qualifie d’illégitime .

Tahar Ben Hassine a expliqué ce refus par le fait que « la convocation ne mentionne pas le fond de l’affaire » et ne spécifie pas la qualité en laquelle il a été convoqué.

par -
Tahar Ben Hassine

Tahar Ben Hassine, directeur de la chaîne tv Al Hiwar, a annoncé qu’il ne répondra pas à la convocation que lui a adressée pour demain, la sous-direction des affaires criminelles.

Ila expliqué sa décision par le fait que la convocation ne spécifie pas les faits qui lui sont reprochés, vol d’une poule ou appel au renversement du gouvernement, a-t-il dit, et ensuite, la convocation ne mentionne pas la qualité : témoin ou accusé.

par -
Sur sa page Facebook

Sur sa page Facebook, Tahar Ben Hassine, propriétaire de la chaîne TV « El Hiwar Ettounsi », a affirmé qu’il a été convoqué pour se présenter demain, mardi 20 août 2013 , devant la brigade des affaires criminelles d’El Gorjani pour ” avoir appelé à renverser le gouvernement illégitime par des moyens pacifiques “, selon son expression .

En fait ,Tahar Ben Hassine a lancé ces derniers jours un appel aux citoyens pour entamer ,à partir de lundi 19 août , une phase de lutte pacifique en vue de faire tomber le gouvernement , en s’abstenant à payer les factures de l’eau de l’électricité , les transports publics , les taxes etc…

Tahar Ben Hassine ironise sur sa page facebook , et explique cette convocation par une ” erreur de frappe “, qui a amené la secrétaire à écrire son nom au lieu de celui de Rached Ghannouchi qui aurait dû être convoqué à sa place. Il a ajouté à la fin du texte :” Si je suis arrêté à l’issue de l’interrogatoire , n’appelez pas à ma libération mais appelez au départ des despotes “.

par -
L’avocat de Slim Riahi

L’avocat de Slim Riahi, Me Iheb Ben Rejeb, a affirmé que le directeur de la chaîne Al Hiwar Attounsi, Tahar Ben Hassine, n’a pas le droit de prétendre à une part des revenus publicitaires générés par la diffusion sur sa chaîne des programmes d’Ettounsya tv.

Dans une déclaration à Al Jarida, il a expliqué que le jugement du tribunal ayant statué sur l’affaire prévoit l’ouverture d’un compte bancaire spécial où seront déposés les revenus publicitaires, géré uniquement par ordre de justice, et dont 10 pour cent reviennent à Slim Riahi.

par -
L'homme  politique Tahar Ben Hassine

L’homme politique Tahar Ben Hassine, a écrit, aujourd’hui , jeudi, sur sa page facebook ,que la majorité de ceux qui mettent en doute le patriotisme et les aptitudes de Rachid Ammar ,le chef d’état-major des armées sont proches d’Ennahdha .

Tahar Ben Hassine a précisé que, que suite à l’enquête qu’il a menée , il a découvert que les pages facebook qui s’en prennent à Rachid Ammar , sont pour la plupart proches de celui qui s’est offusqué que l’armée et les services de sécurité ne soient pas sûrs ,allusion à peine déguisée à Rached Ghannouchi qui a tenu ces propos ,lors d’un entretien avec des salafistes ,diffusé en vidéo l’année dernière ..

Ben Hassine a estimé que les pages facebook pourraient dépendre directement du parti Ennahdha , et il s’est posé la question :est-ce un hasard ?

par -
Samir El Ouafi

Samir El Ouafi, présentateur vedette de l’émission «Essaraha Raha», sur la chaîne Hannibal TV, a indiqué ,samedi dernier ,sur sa page Facebook, que le DG de la sûreté publique au ministère de l’intérieur, a renvoyé le propriétaire de la TV «Al Hiwar» de son bureau. El Ouafi a précisé que ce geste était intervenu suite à un vif différent, entre les deux hommes, après le refus du DG de la sûreté d’accorder à Tahar Ben Hassine l’autorisation de port d’arme qu’il revendiquait pour se défendre.

par -
Tahar Ben Hassine

Tahar Ben Hassine, le patron de la chaîne “Al Hiwar” , a proposé en direct lors de l’émission “9h du soir” sur Ettounissia Tv ,à la dite chaine d’émettre ses émissions entre 21h et minuit à travers “Al Hiwar” , au cas où Ettounissia Tv serait fermée.

Cette proposition intervient après l’annonce de la vente par le français Jean-Marie Giffard de la fréquence de la chaîne Ettounissia Tv à l’homme d’affaire Slim Riahi.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux