Tags Posts tagged with "taxi"

taxi

par -

Le gouverneur de Tunis, Fakher Gafsi, a annoncé, lors de son passage ce lundi 2 mai 2016 sur Shems Fm, que 800 permis de taxi ont été retirés dans le gouvernorat de Tunis, soulignant qu’il ne s’agit pas d’une mesure punitive car les permis retirés appartiendraient à des personnes décédées ou avaient été vendus illégalement à d’autres personnes.

Le gouverneur de Tunis a par ailleurs indiqué que les 800 permis retirés seront octroyés prochainement aux personnes qui en ont besoin sur le Grand Tunis.

“Ces permis de taxi collectif ou individuel seront distribués selon une étude des routes qui sera élaborée par le ministère du Transport prenant en considération les embouteillages”, a-t-il ajouté.

par -

Plus besoin de chercher et attendre des heures pour trouver un taxi. Grâce à la nouvelle application mobile Taxi216, vous pouvez visualiser l’ensemble des taxis autour de vous sur la carte et commander  le plus proche en quelques simples clics. Réalisée par une équipe de jeunes promoteurs de la société Codrok, groupe Anypli,  cette application a pour but de faciliter l’accès des passagers aux taxis grâce à son utilisation via un Smartphone. Une fois l’application téléchargée, le passager  cherchant un taxi a la possibilité de visualiser les taxis disponibles à proximité, puis d’en choisir un.

Cette nouvelle application propose une version dédiée aux professionnels (Les chauffeurs de taxis) et une autre, gratuite, dédiée aux passagers. Également, grâce à un abonnement mensuel, les professionnels profiteront d’un système de géolocalisation simple et précis leur permettant d’être localisés par des clients en fonction de leurs positions.

Taxi 216, une application simple et ergonomique tout à fait adaptée à tous les écrans, donne l’avantage aux passagers de les joindre avec le plus proche taxi  disponible en temps réel en se basant sur les données de géolocalisation GPS. Sachant que la mise en relation avec le taxi est gratuite et que le chauffeur est mené à activer son compteur dès l’acceptation de la course.

« Le marché tunisien compte plus de 25 000 taxis et 30 000 chauffeurs qui assurent le transport de plus de 1 500 000 passagers par jour. C’est pourquoi nous avons pensé à améliorer l’accès aux taxis en proposant des partenaires soucieux de la sécurité de leurs clients », a déclaré M. Abedlaziz Zouari, le fondateur de Taxi216. « Taxi216 est un service gratuit garantit par notre équipe, et nous sommes  toujours à l’écoute des utilisateurs afin de garder un œil sur leurs exigences et leurs besoins en matière de transport» a-t-il ajouté.

par -
Les taxis individuels de Sousse ont observé

Les taxis individuels de Sousse ont observé, ce mercredi, 11 juin 2014, un sit-in devant le siège du gouvernorat pour protester contre les attributions « anarchiques » des autorisations des licences dans la région.

Dans une déclaration à Jawhara FM, un responsable syndical a indiqué que le syndicat revendique la révision des autorisations accordées avant et après la révolution de janvier 2011.

Les protestataires ont demandé, également, au nouveau gouverneur de Sousse d’intervenir pour mettre de l’ordre dans la profession comme il a déjà promis.

par -
Le président du syndicat des taxis individuels à Sousse

Le président du syndicat des taxis individuels à Sousse, Adel Arfa, a assuré à Jawhara Fm que conformément à l’article 45 de la loi des Finances de 2014, la taxe minimale concernant les “taxistes” travaillant dans les zones municipales est passé cette année de 100 D à 150 D et de 50 D à 75 D, pour ceux travaillant hors les zones municipales. Le responsable syndical a souligné, à ce propos, que le 25 mai 2014 est le dernier délai pour le paiement des taxes relatives à l’année 2013.

Il a fait remarquer, dans ce cadre, que ceux qui paieront après les délais fixés auront 50% d’augmentation sur leurs impôts.

par -
Les propriétaires de taxis de l'île de Djerba ont entamé jeudi un sit-in ouvert pour revendiquer la mise en place d'un nombre

Les propriétaires de taxis de l’île de Djerba ont entamé jeudi un sit-in ouvert pour revendiquer la mise en place d’un nombre de mesures pour organiser la profession ainsi que l’annulation des licences pour des taxis collectifs, a indiqué le président de la chambre syndicale régionale des propriétaires de taxis, Rafik Belhadj Messaoud dans une déclaration à Jawhara FM.

par -
La brigade de la police judiciaire de Sfax a procédé

La brigade de la police judiciaire de Sfax a procédé , vendredi 18 janvier à l’arrestation de 4 fonctionnaires du gouvernorat soupçonnés d’avoir falsifié des cartes professionnelles de taxistes, a indiqué shems FM , se référant à une source sécuritaire .

Les fonctionnaires qui auraient délivré de fausses cartes à des citoyens moyennant une somme variant de 500 à 1000 dinars par carte , seront déférés devant la justice.

par -
1000 licences de taxi collectif illégales ont été révoquées et remplacées par d’autres. Il a été décidé également d’unifier les frais de circulation des taxis

1000 licences de taxi collectif illégales ont été révoquées et remplacées par d’autres. Il a été décidé également d’unifier les frais de circulation des taxis.

Par ailleurs, il a été décidé de créer un comité qui se chargera de présenter un programme, dans un délai ne dépassant pas les 6 mois, visant à réformer le secteur des transports publics.

Ces décisions ont été prises suite à une réunion qui a eu lieu, mardi 1er janvier 2013, à Tunis, et à laquelle ont assisté plusieurs représentants des différents ministères dont le ministre du Transport, Abdelkrim Harouni. 

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Mohammed VI n'est pas content et l'a fait vertement savoir aux ministres, qu'il a réunis hier dimanche 25 juin 2017 à Casablanca, pour le...

SPORT

Reseaux Sociaux