Tags Posts tagged with "télécommunication"

télécommunication

par -

Désignation, le 25 octobre de cette année, de l’organisme indépendant qui sera chargé d’auditer les états de synthèse dégagés par la comptabilité Analytique des trois opérateurs de réseaux publics de télécommunications (Tunisie Télécom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie) au titre des exercices 2013, 2014 et 2015. Il s’agit, selon un communiqué de l’INT (Instance Nationale des Télécommunications), de la société américaine Crowe HORWATH-Progressus Corporation. Coût de cette opération d’audit, à laquelle ne semble avoir été associé aucun cabinet tunisien, 397.905 DT. Sur son site, on peut lire que «le réseau Crowe Horwath se compose de plus de 200 entreprises indépendantes de services de comptabilité et de conseil dans plus de 130 pays à travers le monde».

par -
''Un cahier des charges sera prêt dans deux semaines et autorisera l'accès des opérateurs virtuels au marché des télécommunications en Tunisie

”Un cahier des charges sera prêt dans deux semaines et autorisera l’accès des opérateurs virtuels au marché des télécommunications en Tunisie “, a annoncé, mercredi, Mongi Marzouk, ministre des technologies de l’information et de la communication à l’ANC ,rapporte l’agence TAP.

Lors d’une séance plénière au cours de laquelle les parlementaires ont adopté le projet de loi amendant et complétant le Code des télécommunications, le ministre a expliqué que ce cahier des charges organisera les activités de ces opérateurs virtuels qui ne disposent pas de leurs propres réseaux (ils sont hébergés par des opérateurs réels), mais qui auront leur clientèle.

Le projet de loi propose la mise en place de règlementations spécifiques aux opérateurs virtuels, d’autant plus qu’en Tunisie, marché relativement petit de taille, la loi n’autorise pas la présence d’un quatrième opérateur réel.

L’expérience des opérateurs virtuels est, quant à elle, limitée à celui d'”Elissa” qui opère via le réseau “Tunisie Télécom”. “Le recours à ces opérateurs virtuels vise à offrir des services complémentaires de télécommunication, à alléger les coûts et à promouvoir l’investissement dans le secteur”, a indiqué le ministre.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux