AccueilActualitésTunis- Télécommunications:4ème opérateur réel et un cahier des charges régissant l'activité des...

Tunis- Télécommunications:4ème opérateur réel et un cahier des charges régissant l’activité des opérateurs virtuels

 »Un cahier des charges sera prêt dans deux semaines et autorisera l’accès des opérateurs virtuels au marché des télécommunications en Tunisie « , a annoncé, mercredi, Mongi Marzouk, ministre des technologies de l’information et de la communication à l’ANC ,rapporte l’agence TAP.

- Publicité-

Lors d’une séance plénière au cours de laquelle les parlementaires ont adopté le projet de loi amendant et complétant le Code des télécommunications, le ministre a expliqué que ce cahier des charges organisera les activités de ces opérateurs virtuels qui ne disposent pas de leurs propres réseaux (ils sont hébergés par des opérateurs réels), mais qui auront leur clientèle.

Le projet de loi propose la mise en place de règlementations spécifiques aux opérateurs virtuels, d’autant plus qu’en Tunisie, marché relativement petit de taille, la loi n’autorise pas la présence d’un quatrième opérateur réel.

L’expérience des opérateurs virtuels est, quant à elle, limitée à celui d' »Elissa » qui opère via le réseau « Tunisie Télécom ». « Le recours à ces opérateurs virtuels vise à offrir des services complémentaires de télécommunication, à alléger les coûts et à promouvoir l’investissement dans le secteur », a indiqué le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles