Tags Posts tagged with "“Tunisia Business Export”"

“Tunisia Business Export”

par -

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) organise les 22 et 23 novembre à Sfax le Forum “Tunisia Business Export”.
La rencontre vise à promouvoir un meilleur positionnement des entreprises tunisiennes sur les marchés à l’international et offrir de réelles opportunités d’exportation des produits tunisiens sur de nombreux marchés dans le monde, lit-on dans un communiqué de la CCIS.
Dédiée à l’export, cette manifestation sera focalisée sur la santé, les cosmétiques et l’industrie agroalimentaire avec un focus sur l’huile d’olive.
Le choix de cibler ces secteurs est fondé sur l’importance de ces secteurs dans l’économie tunisienne et de la région de Sfax en particulier, qui aspire à devenir un véritable pôle économique, selon les organisateurs.

Le Forum “Tunisia Business Export” repose sur quatre axes: une exposition de produits et services d’une trentaine d’entreprises tunisiennes exportatrices, des rencontres de partenariat B2B, une conférence à l’international autour du thème “L’économie tunisienne, quel modèle à suivre ?” ainsi que trois ateliers sur l’accès aux différents marchés Africain, Asiatique, Canadien et Américain.
A deux semaines de la manifestation, 35 centrales d’achat et importateurs étrangers sur les 50 attendus ont confirmé leur participation en plus des délégations officielles et donneurs d’ordre de plusieurs pays.
Par ailleurs, 19 pays ont déjà confirmé leur présence, en l’occurrence : l’Espagne, le Canada, le Portugal, l’Ukraine, l’Inde, le Danemark, la Thaïlande, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Congo Brazzaville, le Cameroun, le Sénégal, le Nigéria, le Burkina Faso, le Bénin, la Turquie, le Togo, la République Tchèque et l’Egypte.
D’autres pays, moins conventionnels et n’ayant pas de grandes expériences avec la Tunisie de par le passé tels que l’Ukraine et la Thaïlande, ont de leur côté exprimé leur volonté de venir participer au forum. Ces pays peuvent constituer de nouvelles destinations pour nos produits et des marchés porteurs à nombreuses entreprises tunisiennes.

par -

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax organise les 22 et 23 novembre 2018 la première édition du Forum “Tunisia Business Export” qui s’articule autour d’une exposition, une conférence sur “la mondialisation génératrice de richesse et de développement”, trois workshops sur “l’accès aux marchés américain, africain et asiatique” et des rencontres B to B, selon le site électronique de la CCIS
Cette manifestation d’envergure internationale s’adresse aux dirigeants et entreprises souhaitant s’ouvrir sur l’international, prospecter de nouvelles zones géographiques et mieux connaître les outils et les dispositifs d’accompagnement.
Le forum sera une occasion de rencontrer des éminents experts pour présenter aux entreprises participantes les bonnes pratiques pour réussir à l’international. La manifestation sera marquée par une forte présence étrangère venant des quatre coins du monde, des centrales d’achats et des importateurs internationaux sont invités à soutenir les efforts des entreprises tunisiennes pour conquérir de nouveaux marchés.

FOCUS 🔍

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques,...

Le meilleur des RS

Il y a quelques mois, le ministre des Affaires religieuses nous confiait son étonnement face à un citoyen venu lui annoncer son intention de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Chaque été, les Tunisiens, dont les habitudes deviennent de plus en plus gourmandes en climatisation, renouent avec un pic de la consommation d’électricité dû...

AFRIQUE

Une candidate à la présidentielle de 2015 en Guinée, Marie-Madeleine Dioubaté, aurait fait une mauvaise rencontre. Elle a croisé le chemin de deux hommes...

Reseaux Sociaux

SPORT