Tags Posts tagged with "versement"

versement

par -

Le directeur général de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales, Kamel Maddouri, a assuré que les pensions seront versées dans les délais.
Dans une déclaration accordée ce lundi 5 septembre à Africanmanager, le responsable a démenti les informations qui circulent depuis quelque temps selon lesquelles l’État est en train de chercher des fonds pour assurer le virement des pensions de retraite pour ce mois.
« Contrairement aux informations, le gouvernement est en train de recouvrir les impayés de certains établissements publics, à savoir la SONEDE, et qui sont estimés à 250 millions de dinars », a ajouté le responsable. Il a fait savoir que cette étape est importante dans la mesure où elle aide les caisses sociales à surmonter la crise et à faire face aux déséquilibres financiers.

par -
L'adjoint du chef d'une agence bancaire à Teboulba

Les aides sociales accordées aux familles nécessiteuses à l’occasion de l’Aid El Adha seront versées à partir de lundi 5 septembre 2016 sous forme de mandat d’une valeur de 40 dinars, a annoncé, mardi, le ministère des affaires sociales dans un communiqué.
Par ailleurs, le versement des allocations aux bénéficiaires du programme d’aides aux élèves et étudiants à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire 2016-2017, s’effectuera en tranches à partir de septembre 2016, lit-on de même source.

par -
Aymen Orwa

Les cadres et agents de la fonction publique bénéficieront, à partir de ce mois de juillet d’une prime spécifique variant entre 35 et 50 dinars selon les catégories.

Cette prime spécifique sera répartie selon les catégories comme suit:

– La Catégorie A1 et A2 bénéficiera d’une augmentation de 50 dinars à partir du 1er juillet 2016 et de deux autres chacune du même montant à partir du 1er Avril 2017 et du 1er avril 2018. (le total général est de 150 dinars sur 3 ans)
– La catégorie A3 et les ouvriers de la troisième unité bénéficieront d’une augmentation de 45 dinars à partir du 1er juillet 2016 et de deux autres chacune du même montant à partir d’avril 2017 et du 1er avril 2018. ( le total général est de 145 dinars sur 3 ans )
– La catégorie C, D et le reste des ouvriers bénéficieront quant à eux d’une augmentation de 35 dinars à partir du 1er juillet 2016 et de deux autres chacune du même montant à partir d’avril 2017 et du 1er avril 2018. ( le total général est de 105 dinars sur 3 ans )

L’octroi de cette prime spécifique intervient suite à l’accord relatif aux majorations salariales du secteur public et de la fonction publique conclu le 22 septembre 2015 entre le chef du gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail.

par -

L’économie camerounaise va être oxygénée par la cagnotte de la troisième phase (2016-2020) du Contrat de désendettement et de développement (C2D), en vertu du mémorandum d’entente paraphé le 08 avril 2016 par le ministre français des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin et son homologue camerounais, Alamine Ousmane Mey. Le dispositif a déjà été enclenché et à terme ce sont 600 millions d’euros (394 milliards de F CFA) qui vont être décaissés par la France pour soulager les caisses publiques du Cameroun.

Une source impliquée dans les négociations a confié à Jeune Afrique que l’accord sera effectivement signé en juin 2016 et c’est à ce moment là que seront dévoilés les arbitrages budgétaires pour l’utilisation de ce pactole. En attendant, l’Agence française de développement nous donne une indication sur l’orientation globale du C2D : « l’État camerounais continue d’honorer sa dette mais, aussitôt le remboursement constaté, la France reverse la somme correspondante sous forme de dons pour qu’elle soit affectée à des programmes de lutte contre la pauvreté sélectionnés d’un commun accord avec le Cameroun ».

566 milliards de F CFA (863 millions d’euros), c’est la somme qui a été versée par la France au Cameroun depuis 2006, sur deux tranches. Le premier C2D entre les deux pays, d’un montant de 352 milliards de F CFA et qui s’est étalé sur cinq ans, a été conclu en juin 2006. En juin 2011, le deuxième C2D est signé. Paris a versé 214 milliards de F CFA à Yaoundé.

D’après les documents officiels, cet argent a servi à financer des programmes dans l’agriculture et le développement rural, les infrastructures et le développement urbain, l’environnement, la santé, l’éducation et la formation professionnelle.

 

par -
Les pays du Golfe ont affiché de bonnes dispositions pour soutenir la

Les salariés du secteur privé bénéficieront à partir du mois d’avril prochain de la majoration salariale, rapporte le quotidien « Attounissia » dans son édition de ce lundi 28 mars 2016.
Il est à rappeler à ce propos que l’accord relatif aux majorations salariales du secteur privé a été signé en janvier dernier. L’accord en question propose une augmentation de 6% par rapport aux salaires avec une prime de transport de 10 dinars et une prime de présence de 3 dinars, pour un effet rétroactif démarrant à partir de septembre 2015.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux