Tags Posts tagged with "victime"

victime

par -

Un ressortissant tunisien a été tué dans l’attaque contre un centre culturel islamique au Québec. La victime s’appelait Boubaker Thabti et travaillait comme aide-pharmacien à Tunis avant de partir vers le Canada il y a dix ans de cela, rapporte Mosaïque Fm

Rappelons que le Centre culturel islamique de Québec dans le sud-est du Canada a été visé par une attaque terroriste qui a fait six morts et huit blessés.

par -

La mission des Nations unies a dévoilé dans un communiqué les détails d’une  chaude journée où l’un de ses camps dans le nord du Mali a été attaqué par des tirs de mortier. Un soldat des Casques bleus de l’Onu en mission au Mali a été tué,lundi, et cinq autres grièvement blessés.

Selon des formations  rapportées,  ce mardi 4 octobre 2016 par le site « Africanews » ,  c’est la conséquence d’une attaque subie par le camp de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) dans l’après-midi. La mission affirme avoir été la cible de tirs mortiers.

“Une force d’intervention rapide de la Minusma  a immédiatement été déployée après les tirs pour en identifier l’origine. Deux des véhicules d’intervention ont alors heurté une mine ou unIED, l’explosion a entraîné la mort d’un Casque bleu”, a expliqué la même source.

par -

Le corps d’un homme âgé de 45 ans, a été retrouvé, lundi 27 juin 2016 pendu à un arbre dans la région de Chott Mariem, dans le gouvernorat de Sousse, rapporte Jawhara fm.

Le défunt a été retrouvé avec les mains attachées derrière le dos. La dépouille de la victime a été transportée à l’hôpital et une enquête a été ouverte sur l’affaire.

par -
Une nouvelle mine a explosé au passage d'un animal

La troisième femme victime de l’explosion d’une mine au Mont Sammama au gouvernorat de Kasserine a succombé ce lundi 30 mai 2016 à ses blessures, rapporte Mosaïque Fm.

Pour rappel deux femmes ont aussi péri dans l’explosion de cette mine dans la matinée de ce lundi alors qu’une autre a été grièvement blessée

L’explosion a eu lieu à 6 heures du matin dans la région d’El Mancher, Aouled Hlel, de la délégation de Sbeitla du gouvernorat de Kasserine.

par -
21 blessés ont été admis

La veuve d’une des victimes polonaises de l’attentat  terroriste du musée du Bardo a engagé des poursuites judiciaires contre  l’agence de voyage qui a vendu au couple les billets de transport.

Elle réclame des dommages et intérêts d’un montant de 182, 300 euros.

L’affaire devait être plaidée au tribunal de première instance  de Poznań, où la demanderesse vivait avec son défunt mari, mais a été déférée devant les juges de la ville d’Opole où l’agence de voyage qui a des bureaux à travers le pays, a son siège.

L’avocat  de la veuve  fait grief à l’agence de voyage d’avoir omis d’informer les clients du danger de voyager dans le pays, invoquant une  «négligence professionnelle».

Trois Polonais sont morts lors de l’attentat du musée du Bardo en mars 2015, qui a fait au total 22 tués.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux