Tags Posts tagged with "voyageurs"

voyageurs

par -

L’aéroport international d’Enfidha-Hammamet accueillera, à fin 2019, plus de 1 million 800 mille voyageurs, soit le double du nombre de voyageurs reçus, durant l’année écoulée “, a indiqué le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, vendredi, lors d’une visite effectuée sur les lieux.
Nous nous attendons à une importance affluence de touristes vers cette destination“, a-t-il estimé.
Le ministre a souligné, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Sousse, l’impératif de renforcer le rôle de cet aéroport dans la dynamisation du secteur touristique, considérant qu’il reste encore sous-exploité, au vu de l’importance de sa capacité.
Dans le même contexte, il a réitéré l’impératif de faire de cette structure un trait d’union entre les différents aéroports internationaux, à travers le territoire tunisien.
Ben Ahmed s’est enquis, à cette occasion, du travail des différents services sécuritaires et douaniers, ainsi que celui de tri de bagages, et ce, avant d’accueillir un premier vol venant de la ville de Birmingham (Angleterre) avec à bord 363 touristes et un deuxième vol venant de la ville de Manchester.

par -

La capacité d’accueil de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a été augmentée de 6624 voyageurs et 2000 véhicules par rapport à 2018, suite à la programmation de deux traversées additionnelles reliant le port de Zarzis et ceux de Marseille et de Gênes pour l’été 2019, pour assurer le retour des Tunisiens résidents à l’étranger, a indiqué le PDG de la compagnie Ali Belgacem.
Dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP, il a rappelé que la CTN a programmé 11 traversées entre les ports de Zarzis (Tunis), ceux de Marseille (France) et de Gênes (Italie) pour l’été 2019, contre 3 traversées en 2017 et 9 en 2018.
Il a, par ailleurs, souligné que la CTN enregistre annuellement une moyenne d’entrée de 67 mille véhicules et 200 mille passagers durant la période du 19 juin au 31 septembre.
Belgacem a aussi fait remarquer que la programmation des deux traversées additionnelles est une réponse à une demande exprimée par les Tunisiens à l’étranger. Le départ de la première traversée est prévu pour le jeudi 8 août 2019 du port de Marseille vers Zarzis, soit avant la fête de l’Aïd al-Adha. La deuxième partira le dimanche 1er septembre du port de Zarzis vers Marseille, avant la rentrée scolaire en France.
Sur les 11 traversées programmées, neuf sont disponibles sur le système de réservation électronique, depuis le 13 décembre 2018. Pour les deux traversées additionnelles, la réservation électronique a été ouverte le 29 mars 2019.

par -
La haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA)

L’aéroport Tunis Carthage connaît une situation chaotique ce jeudi 17 janvier 2019, en raison de la grève générale.

Les voyageurs protestent contre l’annulation des vols programmés, d’autant plus que les supporters du Club Africain ont pu s’envoler pour le Caire, selon un petit reportage réalisé par Mosaïque fm.

Le secrétaire général des agents au sol de Tunisair, Elyes Ben Miled a affirmé à la même source que le vol des supporters du CA était à titre exceptionnel.

par -

Le nombre des voyageurs transitant par les gares routières d’Algérie devra dépasser les 75 millions de voyageurs, d’ici fin décembre 2018, suite à la réception de plusieurs nouvelles gares routières au niveau national, rapporte APS.

Fin décembre 2018, plus de 75 millions de voyageurs seront enregistrés sur les lignes des gares routières en Algérie, contre 71 millions de voyageurs en 2017, suite à la réception, cette année, de plusieurs nouvelles gares routières, à l’instar des stations d’El Oued, Tlemcen, Blida, Tissemssilt,  Bouhnifia (Mascara), Chlef et Aflou (Laghouat).

Le nombre des gares routières était passé d’une seule station au niveau du Caroubier à Alger en 1999 à 74 gares routières réparties à travers le territoire national, et ce dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à développer et moderniser les services de transport terrestre des voyageurs et améliorer les conditions d’accueil des voyageurs, précise la même source.

par -

Le lancement de la nouvelle ligne ferroviaire et marine de transport des voyageurs entre les villes de Tunis et de Djerba sera reporté à une date ultérieure, alors qu’il était prévu initialement, pour le mercredi 4 juillet 2018.
La Société Nationale de Chemins de Fer (SNCFT) a précisé, dans un communiqué, publié mardi, que le report de lancement de cette ligne est du aux problèmes techniques.

par -

La société “ACTIA Tunis” (société spécialisée dans les systèmes embarqués électroniques à haute valeur ajoutée et destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications) a annoncé jeudi avoir mis en place un système information voyageur (SIV) mobile, en partenariat avec la société régionale de Bizerte et sous la tutelle du Ministère du transport ainsi que le ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique.
Cette application a été présentée lors de la 2ème conférence internationale “Bizerte Smart City” organisée du 18 au 20 avril, dans ce gouvernorat,
Cette application adaptée au contexte tunisien vise à améliorer la qualité des services des sociétés régionales de transport. Elle permettrait de trouver l’arrêt le plus proche, de voir les lignes passant par chaque arrêt, d’avoir un temps réel du prochain passage de bus et d’accéder à la fiche horaire théorique de chaque ligne.
Une ligne pilote a été désignée pour l’expérimentation de cette solution. C’est la ligne 103 (Bizerte-Aéroport Tunis-Carthage).
De plus, l’exploitant aura accès a une plateforme Web afin de gérer sa flotte, importer la planification et suivre l’ensemble de sa flotte sur une carte. Ce projet a été mené par une équipe 100% tunisienne.

par -

Ahmed Ben Brahim, directeur d’Exploitation à la Société du Transport Commun des Voyageurs ‘’TCV’’, a annoncé lors de son passage ce lundi 8 août 2016 sur Mosaïque Fm, que le prix des tickets pour voyager à bord des bus du TCV, vont être majorés de 100 millimes. Et ce, à partir de lundi 15 août 2016.

Il a ajouté que le prix du ticket pour la linge Tunis-La Marsa sera désormais de 1d600 au lieu de 1d500.

FOCUS 🔍

Carrefour Tunisie, leader de la grande distribution en Tunisie, a remporté le prix du « Meilleur Service Client » de l’année 2019 dans la...

Le meilleur des RS

Culturama, le groupe culturel estudiantin, initie le mouvement à Tunis, appuyé par l'université Mahmoud El Materi, ainsi que des associations écologiques tunisiennes: ACT'UP Tunisie...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L’Agence Allemande de la Coopération Internationale en Tunisie (GIZ) envisage d'étendre son assistance technique aux collectivités locales en Tunisie dans le cadre du partenariat...

AFRIQUE

Le groupe Maroc Telecom a rendu publics, lundi 22 avril 2019, ses résultats du premier trimestre de l’année en cours. Selon les données rapportées par...

Reseaux Sociaux

SPORT