AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNabeul: Les habitants de Maamoura en sit-in de protestation contre un projet...

Nabeul: Les habitants de Maamoura en sit-in de protestation contre un projet de bassin de collecte des eaux pluviales

Un certain nombre d’habitants de la localité de Maamoura à Béni Khiar (Gouvernorat de Nabeul), ont observé, vendredi, un sit-in de protestation à l’entrée de la ville pour exprimer leur rejet de la mise en place d’un bassin de collecte des eaux dans le cadre du projet de protection contre les inondations.

Les protestataires considèrent que le bassin en question constitue une menace pour la sécurité de l’environnement et la santé des habitants de la ville d’El Maamoura, exprimant leur refus de la poursuite des travaux qui ont démarré jeudi.

L’un des manifestants, Daoued Makhlouf, a souligné à l’Agence TAP, que la création de ce bassin est susceptible de causer de graves dommages à la mer en raison de la pollution.

De son côté, la maire de Maamoura, Abir El Fan a expliqué à l’Agence TAP que la municipalité de Maamoura n’a accordé aucune licence pour le lancement de ce projet de drainage des eaux de pluie, soulignant que la commune n’a pas été informée de la date de démarrage du projet.

Elle a indiqué que le projet n’est pas lié au drainage des eaux usées mais se limite au drainage des eaux pluviales, notant que la municipalité de la place a tenu une série de séances pour appeler à assurer la sécurité de la ville.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -