AccueilMondeNetanyahou : Les « combats intenses » à Gaza sont sur le...

Netanyahou : Les « combats intenses » à Gaza sont sur le point de se terminer

Les « combats dans leur phase intense » contre Hamas à Rafah, sont « sur le point de se terminer », a affirmé le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, dimanche, dans une interview à la chaîne israélienne Channel 14. Par ailleurs, il soutient qu' »Israël peut mener une guerre sur plusieurs fronts », en cas de guerre totale avec le Hezbollah. « Israël appliquera tout accord avec le Hezbollah pour s’assurer que ses forces ne se trouvent pas à la frontière, mais il ne s’agira pas d’un accord que sur le papier. Il s’agira d’éloigner physiquement le Hezbollah de la frontière. Nous sommes déterminés à faire rentrer les habitants du nord dans leurs foyers », a-t-il expliqué.
En ce qui concerne la question de savoir qui dirigera Gaza après le Hamas, Netanyahou affirme que Tsahal l’a approché il y a cinq mois avec l’idée d’utiliser des clans locaux pour diriger la bande de Gaza. « Ils m’ont apporté un autre plan, que nous sommes en train d’essayer », dit-il, estimant quen la présence israélienne continue de Gaza « n’est pas réaliste et ne servirait pas les objectifs de la guerre ». « Après la phase actuelle de la guerre à Gaza, davantage de troupes de Tsahal seraient transférées dans le nord », a-t-il précisé. Interrogé sur la capacité d’Israël à résister à des frappes sur ses infrastructures électriques, Netanyahou affirme qu' »il n’y aura pas de catastrophe ». « Nous nous efforçons de la protéger, grâce à des mesures de protection uniques que je ne peux pas détailler », a-t-il dit.
Sur un éventuel deal concernant les otages, Netanyahou affirme qu' »Israël est prêt à interrompre brièvement les combats à Gaza en échange d’un certain nombre d’otages détenus par le Hamas, mais qu’il ne s’engagera pas à un cessez-le-feu total avant que les objectifs de la guerre ne soient atteints ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -